[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
De quoi tu te plains alors ?
Tu as la possibilité de mettre des perchoirs ? Je les ai souvent vu se poser sur des poteaux de clôture après une action de chasse.

Tu as la possibilité de mettre des perchoirs ? Je les ai souvent vu se poser sur des poteaux de clôture après une action de chasse.
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
La zone qu'ils ont choisie est déjà truffée de poteaux électriques et de fils élec. Ils y vont 9 fois sur 10, et les 10% restants c'est sur des arbres assez hauts également.
Du coup, les photos sur fond de ciel, c'est vite gavant...
pour l'instant ce que je fais, c'est shooter depuis la voiture et je me déplace avec eux ou bien je vais vers un autre individu sur l'autre côté de la zone.
Je ne sais pas comment ils réagiraient si j'allais à pied et me poser avec un filet.
Du coup, les photos sur fond de ciel, c'est vite gavant...
pour l'instant ce que je fais, c'est shooter depuis la voiture et je me déplace avec eux ou bien je vais vers un autre individu sur l'autre côté de la zone.
Je ne sais pas comment ils réagiraient si j'allais à pied et me poser avec un filet.
Si c'est pour se déplacer, la voiture reste le meilleur allié car ils sont sensibles à la présence humaine.
On peut en faire de la plume, même avec moins de 500mm (450mm + léger crop pour décentrer) 

[noindex]

[noindex]
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Bah oui, on peut faire de tout avec n'importe quel objo. Tout est faisable, mais avec le matos adapté, tu galères moins, tu as plus d'opportunités, etc.
Pas besoin de refaire le débat.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Bah oui, on peut faire de tout avec n'importe quel objo. Tout est faisable, mais avec le matos adapté, tu galères moins, tu as plus d'opportunités, etc.

Sans compter que UT est en FF...

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
On est d'accord !
A défaut d'avoir plus long, affûter pour se rapprocher.
Si les champs sont assez grand, un perchoir au milieu ça peut les intéresser !
A défaut d'avoir plus long, affûter pour se rapprocher.
Si les champs sont assez grand, un perchoir au milieu ça peut les intéresser !