Objectifs Idéales pour voyages grands espaces US
Bonjour
Je pars en mai Ă New York et en Aout dans les grands parcs de l'ouest US (Yellowstone...).
J'ai un A6000 avec 16-50 et 55-210.
Je trouve le résultat avec le 16_50 pas toujours excellent. Et j'utilise très rarement le 55-210.
J'hésite entre plusieurs solutions :
- 16-70 Zeiss
- le prochain 24-240 (suivant son prix) mais est ce un bon choix pour du paysage ??
Que me conseillez vous de prendre dans mes valises ??? et si vous avez d'autres solutions ...
Merci
Je pars en mai Ă New York et en Aout dans les grands parcs de l'ouest US (Yellowstone...).
J'ai un A6000 avec 16-50 et 55-210.
Je trouve le résultat avec le 16_50 pas toujours excellent. Et j'utilise très rarement le 55-210.
J'hésite entre plusieurs solutions :
- 16-70 Zeiss
- le prochain 24-240 (suivant son prix) mais est ce un bon choix pour du paysage ??
Que me conseillez vous de prendre dans mes valises ??? et si vous avez d'autres solutions ...
Merci
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
J'éviterais le 24-240 dont la plage focale est prévue pour le plein format et non l'aps-c, il va te manquer le côté grand angle. A ce moment là dans le genre super zoom il vaudrait miex partir sur le 18-200 (SEL-18200).
Le 16-70 va faire un peu doublon, car pour du paysage on ferme bien souvent le diaphragme suffisamment (F8-F11), et là le 16-50 fera très bien le job.
Perso, je compléterais ce que tu as déjà plutôt par un très grand angle, comme le 10-18 sony par exemple.
Le 16-70 va faire un peu doublon, car pour du paysage on ferme bien souvent le diaphragme suffisamment (F8-F11), et là le 16-50 fera très bien le job.
Perso, je compléterais ce que tu as déjà plutôt par un très grand angle, comme le 10-18 sony par exemple.
Comme tu n'utilises pas beaucoup le 55-210, je me demande si 16-70 ne te suffirait pas, auquel cas il remplacerai tes deux objos. Je n'arrive pas a me rendre compte si entre 50 et 70mm la différence est significative.
Le 10-18 est réputé très bon (et en tout cas l'exemplaire que j'utilise l'est). Pour ce que tu annonces comme visite ce serait un choix intéressant.
J'hésiterai entre 10-18 + 16-50 et 10-18 + 16-70... après c'est aussi une question de budget, de poids (le 16-50 est quand même top de ce point de vue là ), de qualité désirée (quelle type/taille de visualisation ? tirage papier, écran... ).
Le 10-18 est réputé très bon (et en tout cas l'exemplaire que j'utilise l'est). Pour ce que tu annonces comme visite ce serait un choix intéressant.
J'hésiterai entre 10-18 + 16-50 et 10-18 + 16-70... après c'est aussi une question de budget, de poids (le 16-50 est quand même top de ce point de vue là ), de qualité désirée (quelle type/taille de visualisation ? tirage papier, écran... ).
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Oui, dans les grands espaces US, c'est un grand angle, voire très grand angle, qui complétera au mieux ta gamme.
Pour ma part, je préfère souvent les focales fixes, mais j'ai aussi le sigma 12-24 qui fait bien le travail. Le 10-18 cité au-dessus est un bon choix aussi.
En plus, en paysage, tu fermes en général le diaph., donc tu peux utiliser les zooms à leur meilleur piqué, homogénéité et vignettage.
Un fish eye peut-être un plus (autant pour les gratte-ciel de NY que les grands espaces...). Regardes du coté des manuels comme Peleng ou Samyang (pas AF, assez peu utile dans cet usage). Et si cela n'a pas changé (et sous réserve de la hausse récente du dollar), l'achat peut être avantageux à NY (regarde par ex. les prix sur le site de B&H, sachant que pour un achat sur place, on te rajoute les taxes locales à la caisse par rapport au prix en magasin )
Pour alléger le sac, je me suis en pratique très peu servi des longues focales tant dans les villes US (seulkement des détails d'architecture) que dans les grands espaces (peut permettre aussi de saisir quelques détails lointains). Dans certains voyages professionnels (donc la photo n'était qu'une activité annexe) je n'avais rien au-dessus de 50 ou 70mm et cela ne m'a pas vraiment manqué.
Pour ma part, je préfère souvent les focales fixes, mais j'ai aussi le sigma 12-24 qui fait bien le travail. Le 10-18 cité au-dessus est un bon choix aussi.
En plus, en paysage, tu fermes en général le diaph., donc tu peux utiliser les zooms à leur meilleur piqué, homogénéité et vignettage.
Un fish eye peut-être un plus (autant pour les gratte-ciel de NY que les grands espaces...). Regardes du coté des manuels comme Peleng ou Samyang (pas AF, assez peu utile dans cet usage). Et si cela n'a pas changé (et sous réserve de la hausse récente du dollar), l'achat peut être avantageux à NY (regarde par ex. les prix sur le site de B&H, sachant que pour un achat sur place, on te rajoute les taxes locales à la caisse par rapport au prix en magasin )
Pour alléger le sac, je me suis en pratique très peu servi des longues focales tant dans les villes US (seulkement des détails d'architecture) que dans les grands espaces (peut permettre aussi de saisir quelques détails lointains). Dans certains voyages professionnels (donc la photo n'était qu'une activité annexe) je n'avais rien au-dessus de 50 ou 70mm et cela ne m'a pas vraiment manqué.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
En plus du FF, j'ai Nex7 avec 16/50 et 10/18.
Le 10/18 est très bon, en plus il peut servir en FF
de 15 Ă 17mm. En paysage, Ă f8/11, le 16/50
tient bien la route.
Le 10/18 est très bon, en plus il peut servir en FF
de 15 Ă 17mm. En paysage, Ă f8/11, le 16/50
tient bien la route.
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- Inscription : 09 Juil 2014
- Localisation : Breil sur Roya
- donnés / reçus
En "voyage" (ou vacances) ça fait 2 ans que j'utilise le 14mm samyang. J'adore, mais jugé trop gros ce que je comprends volontiers. Je me suis équipé cette année du 19mm sigma, tout petit tout léger et pas honéreux, il m'a accompagné en Croatie, à Marseille et en Ardèche, que du bonheur. Fermé un peu avec les 24M px de l'A6000, c'était un pur bonheur. Après comme d'autres je n'utilise que des focales fixes, donc je ne peux pas juger les zooms. Les Sigma sont excellents, petits et pas chers. Tu pars avec un 19 et un 30, pour du paysage ça suffit 

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
- Photos : 25
- Inscription : 19 Déc 2013
- Localisation : Ajaccio
- donnés
Pour du paysage, le Sigma 19mm ne fait pas un peu double emploi avec le SEL1650 ou éventuellement le 16-70 ?
Surtout que justement, pour du paysage, on ferme le diaphragme.
Surtout que justement, pour du paysage, on ferme le diaphragme.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pas de longue focale pour yellowstone ?
genre pas de coyote, d'ours, de bison, d'aigles à faire éventuellement ?
ok....
genre pas de coyote, d'ours, de bison, d'aigles à faire éventuellement ?
ok....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
en alternative pour des grands espaces: un bon 50mm et un assemblage panoramique avec un logiciel adapté comme AutoPano (à défaut la fonction panorama de l'A6000 est également disponible mais est plus limitée).
Attention néanmoins, la technique du pano demande un certain apprentissage préalable.
Attention néanmoins, la technique du pano demande un certain apprentissage préalable.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
ou le 10-18 et le 18-200 !
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
