mes images penchent sur la droite !!!

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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petros1492
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#1 Message Dim 06 Août 2006 17:28


en faisant des photo de la cote, et avec l'horizon je me suis rendu compte que mes images penche toute vers la droite ! sur le coup j'ai cru que c'etait moi qui avait un probleme, mais après un autre test en alignent les point de map de gauche et de droite pile poil sur l'horison l'image penche encore ????

ca vous le fait ca ?

red71
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#2 Message Dim 06 Août 2006 17:59


Capteur penché ? Si oui, retour SAV... :-?

petros1492
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#3 Message Dim 06 Août 2006 18:21


non :shock:

oh non ! comment faire j'ai acheté mon D7D chez topvision en allemagne ?

je peut m'adresser a n'importe quel point de vente ? car envoyer mon reflex par la poste, j'ai un peu peur avec les raté qu'il mon fait avec un objo ! sans compter les vole pendant les grêve !!

jr56
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#4 Message Dim 06 Août 2006 19:27


Tu peux l'amener directement à la société Cinephoto MS à Paris 12ième je crois (près de la gare de Lyon), chargée du SAV en France, mais il faut être en région paisienne. Ou leur faire directement un envoi par la poste, après les avoir appelé au téléphone pour savoir comment faire (copie de la facture?). Désolé, je suis en congés et n'ai pas leur coordonnées avec moi.

Sinon je crains que le revendeur du coin n'apprécie pas qu'on achète moins cher à l'étranger sur la toile mais qu'on vienne ensuite crier au secours chez lui au premier pb.!

red71
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#5 Message Dim 06 Août 2006 20:29


D'abord pour en avoir le coeur net, tu dois prendre des clichés d'un niveau à bulle... et vérifier si ils sont penchés.

petros1492
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#6 Message Dim 06 Août 2006 23:27


tu veut dire a l'aide d'un niv a bulle... mouais, mais dans mon viseur les point de map sont aligné par rapport au cadre de vision, a moin que le cadre lui meme soit tordu, je pense aussi que c'est le capteur.

pour ce qui est de paris, j'y serai en septembre, donc pas besion de la poste :lol:

mais bon c'est vrai qu'il risque de raler par rapport au fait que j'ai acheté ca peu cher en allemagne. mais d'un autre coté il y a une garantie.

j'ai cru lire que le boss "ear_78" a eu le meme probleme avec son D7D !

red71
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#7 Message Lun 07 Août 2006 07:32


Si tu es dans la première année, tu dois le porter chez Photocine MS qui se chargera du reste.
Si tu es dans la seconde, tu dois le renvoyer toi mĂŞme chez Topvision.

ear_78
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#8 Message Lun 07 Août 2006 07:54


Oui même problème. J'ai fait réaligner le capteur au SAV en même temps que d'autres réglages.

petros1492
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#9 Message Lun 07 Août 2006 09:35


dit moi ear, j'imagine que tu n'as pas mis plus de deux jours pour percevoir ce probleme :wink:

la tu déposé chez photocine MS ? la reparation leur a prit combien de temps ?

quel autre defaut a tu trouvé sur ton D7D ? comme ca au passage je me le fait reglé comme le tient :lol:

et dsl pour autant de question :oops:

ear_78
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#10 Message Lun 07 Août 2006 09:37


Oui je l'avais depose cheux eux. J'ai eu le boitier dix jours apres. J'avais demande un reglage des systemes de mesures egalement. Resultat une exposition pile poil apres !

petros1492
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#11 Message Lun 07 Août 2006 09:39


tu leurs a sortie des mots savant pour qu'il te fasse ce reglage ?

umbre
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#12 Message Lun 07 Août 2006 09:48


Heu ...... s'il vous plait? :lol:












:arrow:

red71
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#13 Message Lun 07 Août 2006 09:50


Tu peux tenter ceci : Tu passes chez Photociné et tu dis "la même chose qu'Ear" :D

petros1492
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#14 Message Lun 07 Août 2006 09:51


:lol: bien sur...

donc je demande un reglage des systemes de meusures, oki c'est noté

merci a vous et surtout a toi ear

ear_78
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#15 Message Lun 07 Août 2006 09:56


Non, pas de mots savants, il faut etre sur que le technicien marque bien sur la fiche d'intervention ce qui ne va pas...

Tai Ji
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#16 Message Lun 07 Août 2006 11:02


Mon expérience.

Remarques :

1. C'était avant la "chute" de Minolta.
2. Mon appareil fonctionne impeccablement maintenant.
3. J'avais fait tout un dossier, CD d'échantillons de photos, mot d'accompagnement en français et en anglais... qui n'ont servi à rien. Déjà le CD, les techniciens de PhotocinéMS ne l'ont pas envoyé à Hambourg.

En te souhaitant une réparation aussi satisfaisante que moi mais plus rapide.

JP


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