25 flumen
26 queue d'âne
vivement le retour du

![]() |
le fil de Fab... noyer sous la neigeElle est sympa, elle a du potentiel...
Si elle s'inscrit dans une série avec les précédentes, il faut que l'on sente mieux le point que tu souhaite mettre en valeur, ton intention quoi. ![]() (par exemple si c'est le passage des saisons ça peut être toujours le même cadrage comme si on le voyait de sa fenêtre, si c'est l'arbre seul face aux éléments ça pourrait être le coté petit dénudé dans le paysage et majestueux avec toute sa ramure, etc) En l'état, elle est quelque peu inaboutie pour moi. ![]() L'ambiance du moment est sympa,
En revanche la compo me laisse perplexe... Pour moi le "1er plan" prend trop de place et n'apporte pas grand chose, J'aurais donc cadré avec plus de ciel Et puis je m'interroge sur la focale : un peu trop longue AMHA Pour ce qui est du traitement, a mon avis il est aussi perfectible D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
merci zzoomm et quentin pour votre passage, je suis vraiment navré de ne pas être repassé plus tôt sur mon fil, j'ai tendance à poster sur les fils dédiés
![]() il faudra que je reprenne le noyer... pour l'heure je propose du paysage jurassien en essai de superposition de photos je crains qu'il n'y ait beaucoup de pertes car je travaille avec gimp ce qui fait passer le tiff 16 bits à 8 ![]() 28 vallée du Lison à Lizine (belvédère du moulin sapin) 29 La Loue à Lods A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil bien pris la pluie hier, mais comme il pleuvait en partant, je n'ai pas été surpris
c'est un peu le bin's d'installer le trépied ou de changer d'objectif tout en ne lâchant pas le parapluie 29 le Val Suzon sous la pluie 30 lavoir de Darois 31 une mouche sur une euphorbe petit cyprès 32 un gendarme à l'abri sous une feuille (ça s'appelle aussi un Suisse, je ne sais pas pourquoi!) 33 un papillon peu vigoureux n'hésitez pas à sortir par temps de pluie ![]() A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil Salut Fab !
Ha, le Jura ![]() Avant toute chose pas fan de ton fin cadre gris ![]() ![]() 28 : belle écrin de verdure. Mais il manque quelque chose pour que cela fonctionne je trouve. Le village est bien petit pour en être un point fort dans la compo. Je pense que je me serai penché un peu plus sur le pré au centre pour rendre hommage à ces belles rayures. Je trouve aussi le traitement un peu trop poussé dans l'ensemble (enfin surtout le ciel non ?) 29 : Celle ci me plait bien. La loue, que de souvenir de pêche à la mouche ![]() ![]() ![]() 29 : doublon de numérotation ![]() ![]() 30 : idem pour la 30 31 : j'aime bien celle ci. Je regrette juste la fleur avec le truc noir au bout dans le bas de l'image, ca détourne le regard 32 : flou -> poubelle non ? 33 : sympa ce pap' ![]() Sortir sous la pluie, c'est sympa je trouve, parfois les lumières/ambiances sont terribles D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Top la 29 (première du nom), ça fonctionne très bien pour moi !
![]() J'aime bien la 31, elle dégage une certaine atmosphère. Pour les macros, le papillon sort du lot ![]() [Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8 [ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ] merci Quentin pour le temps que tu as pris Ă critiquer mes photos
je partage tout à fait tes remarques le cadre gris, c'est un essai avec gimp que je ne maîtrise pas les ciels un peu forcés, c'est du blending car je n'ai pas encore de filtres (voir tuto de JC!) le bestiau sur la fleur, c'est un défaut de ma part, je photographie une fleur avec un insecte et je m'aperçois qu'un autre insecte est aussi présent, je le mets donc dans le cadre... je ne suis pas d'accord pour mon gendarme, je ne le vois pas flou et je trouve son attitude sympa qui se protège de la pluie sous la feuille (en gros, pour celle-ci, je veux bien être de mauvaise fois, je l'aime bien ![]() merci getlolo pour ton commentaire je poursuis avec un classique du mois de mai, le sabot de vénus je vais le voir tous les 3-4 ans en forêt d'Auberive mais je trouve qu'il a particulièrement régressé cette année je ne l'ai pas retrouvé sur un spot qui a été pas mal remué par les engins forestier ![]() j'ai trouvé les deux fleurs en opposition originales de toutes façons, devant ces fleurs, je m'assois et j'admire ![]() 34 sabot de vénus A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
Mince j'avais raté plein de jolis truc. La compo de celle de Lods me plait beaucoup!
Cette dernière série vaut des points. Les actions sont très bien rendues, et les pieds coupés ne me dérangent pas dans la mesure où ce ne sont pas les sujets principaux. C'est shooté avec quel objectif? fish-eye? On dirait qu'il y a eu un traitement HL/BL, le rendu est un peu artificiel je me trompe? merci pour vos retours les gars
vos appréciations sont perspicaces les 2 premières sont effectivement sous ex, quand je regarde l'histo sur le boitier, il est légèrement décalé à gauche pour le traitement, j'ai la mauvaise habitude de réduire les HL et d'augmenter les ombres ![]() j'espère qu'à la 35ème page de mon fil j'aurai progressé,... grâce à vous A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil une petite variation autour de guĂŞpes
42 1/200 f 3.5 iso 100 43 réglages idem ci-dessus 44 1/500 f 3.5 iso 400 45 réglages idem ci-dessus 46 mêmes réglages j'aimerais pouvoir bénéficier de vos avis et de conseils afin d'améliorer le traitement, en particulier sur le rendu de la ferraille roulée ![]() A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |