Comparaison de piqué SAL70400G et Sony 500f/8
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Sans doutes pour faciliter le boulot de l'AF, car Ă 1.7m (et pas 1.6) Ă 500mm et f/8 la pdc est de 4 mm.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
rafik100966 a écrit :m gomba a écrit :Bonjour
En terme de piqué un catadioptrique sera toujours in férieur à un télézoom surtout de la qualite du 70 400 Sony.
Par contre un des atouts des catioptriques c'est leur mise au point mini très courte pour une telle focale. Avec on peut faire des gros plans graphiques avec une perspective particulière.
Amicalement
Malheureusement le Minolta AF 500 f/8 à une distance de map mini de 4 mètres ce qji est beaucoup contrairement au Tamron BBAR 500 f /8 qui à une map mini de 1.6 metres
C'est parce que le Minolta est le seul catadioptrique AF
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Je posterai ce soir une pdv de comparaison entre les 2. Je ne sais pas si elle sera significative mais elle a le mérite d'exister ....
Par beau temps il n'est pas ridicule ce 500/8. Beau temps dans mon langage = bonne expo + vitesse élevée (il est très leger et court) + bons contrastes naturels
Par beau temps il n'est pas ridicule ce 500/8. Beau temps dans mon langage = bonne expo + vitesse élevée (il est très leger et court) + bons contrastes naturels
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
VoilĂ ! c'est un peu nul comme comparo
mais ce sont les seules pdv à peu près identiques comparables....

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
Bonsoir
Entre 5,6 et 8 il n'y a qu' 1 IL ! Non ?
Amicalement
Entre 5,6 et 8 il n'y a qu' 1 IL ! Non ?
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
m gomba a écrit :Bonsoir
Entre 5,6 et 8 il n'y a qu' 1 IL ! Non ?
Amicalement
Oui mais quand tu traduits ça en vitesse, si à 5.6 tu es au 1/500 (et c'est déjà très limite) ....



2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
un IL c'est un IL et pas deux.
Amicalement
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
m gomba a écrit :un IL c'est un IL et pas deux.
Amicalement
? au fait pourquoi tu parles d'IL ? faut que je relise la 1ère page, je pensait qu'il ne parlais que de piqué
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
domi a écrit :m gomba a écrit :un IL c'est un IL et pas deux.
Amicalement
? au fait pourquoi tu parles d'IL ? faut que je relise la 1ère page, je pensait qu'il ne parlais que de piqué
Référence à un post dans le fil sur les dangers de flou de bougé avec le 500 mm.
Amicalement
NB je suis d'acier avec les magnolias (sauf quend Dolly Parton est au balcon)
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
rafik100966 - Messages : 663
- Photos : 46
- Inscription : 17 Mai 2009
- Localisation : Algerie
- Contact :
Fangio oĂą son tes comparaisons entre le SAL70400G et le Minolta AF 500 mm f/8 ?
Dernière édition par rafik100966 le Ven 16 Jan 2015 11:30, édité 1 fois.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
Rafik, je veux bien croire qu'en Algérie il fasse beau, mais ici, le soleil ne s'est pas montré.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
rafik100966 a écrit :Fangio où son tes comparisons entre le SAL70400G et le Minolta AF 500 mm f/8 ?
Et Ă vue de nez sur mes 2 tofs c'est flagrant la difference ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
rafik100966 - Messages : 663
- Photos : 46
- Inscription : 17 Mai 2009
- Localisation : Algerie
- Contact :
domi a écrit :rafik100966 a écrit :Fangio où son tes comparisons entre le SAL70400G et le Minolta AF 500 mm f/8 ?
Et Ă vue de nez sur mes 2 tofs c'est flagrant la difference ?
Domi il faudrait deux crops de même dimensions .On sait que depuis la même distance , celui du 500 mm est un peu plus grand que celui du SAL70-400G mais l'on s'arrangera à agrandire celle prise à 400 mm par un sureechantillonnage logiciel bicubique de façon à le ramener à la même taille que le crop du 500 mm . Du moins c'est ce que pretend Kurtmunger .
En depit de cela ça donne deja un une idée mais ça aurait pu être encors plus interssant si le sujet avait une texture avec des fins details comme un mur de brique .
Dernière édition par rafik100966 le Ven 16 Jan 2015 12:44, édité 1 fois.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- Inscription : 01 Mai 2007
- Localisation : SOISSONS
- donnés / reçus
En référence à ma remarque du dessus il y a bien 2 paramètres à prendre en compte pour le risque de flou de bouger :
1) 400mm et 500mm c'est pas la mĂŞme focale (!) et le risque augmente bien quand la focale augmente
2) f8 c'est plus fermé que f5.6
En ajoutant les 2 celà n'est effectivement pas néglieable !
1) 400mm et 500mm c'est pas la mĂŞme focale (!) et le risque augmente bien quand la focale augmente
2) f8 c'est plus fermé que f5.6
En ajoutant les 2 celà n'est effectivement pas néglieable !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Certes, mais si déjà à l'œil nu ça choque (comme avec 1 ou 2 vieux objos que j'ai) pas la peine d'allez plus loin ... là ça semble quand même assez proche pour du web, A4. Après faut effectivement être plus rigoureux dans les tests.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
