Précision de l'écran/viseur du 58
Oui, car les modes scènes proposés par le firmware de l'appareil ne sont que des paramétrages, soit que l'on peut reproduire soi-même en temps réel avec les réglages du boîtier, soit en post-production à partir du raw via le soft de dématriçage.
L'inconvénient d'utiliser un mode scène est d'avoir un JPG sur lequel il sera très difficile, voire impossible, de revenir ensuite à un rendu plus standard si jamais le résultat n'est pas celui attendu.
L'inconvénient d'utiliser un mode scène est d'avoir un JPG sur lequel il sera très difficile, voire impossible, de revenir ensuite à un rendu plus standard si jamais le résultat n'est pas celui attendu.
Tout ça est vrai, sauf que justement le mode "Crépuscule sans trépied" est très différent des autres modes scènes. Reproduire ce mode chez soi réclamerait prendre 6 clichés suivis en raw, puis les aligner et les traiter avec un logiciel qui offre le même traitement d'un échantillon de 6 photos (je n'en connais aucun).
Pas compris l'histoire du soft qui ne saurait appliquer le même traitement à 6 photos.
De toute façon, je ne sais pas quelle est la particularité du mode crépuscule sans trépier ; et donc ce qu'il permet de faire que l'on ne pourrait pas sans lui. Si tu peux m'éclairer...
De toute façon, je ne sais pas quelle est la particularité du mode crépuscule sans trépier ; et donc ce qu'il permet de faire que l'on ne pourrait pas sans lui. Si tu peux m'éclairer...