La seule russerie que je regrette, c'est le Moskva-5. J'aimerai bien en dégotter un fonctionnel...
![]() |
Nex 7 + Jupiter 8
Aïe, aïe, aïe !
![]() ![]() La seule russerie que je regrette, c'est le Moskva-5. J'aimerai bien en dégotter un fonctionnel... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
j'ai craqué...
![]() .... j'ai trouvé un Jup 3 1.5.... ![]() A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Pour le Jupiter-12, j'ai répondu à ta question, peut-être ne l'as tu pas reçu? (si c'est le cas, vérifie tes spams). L'industar-61 L/Z, tu peux y aller, c'est un bon. Cela dit, si tu es sur A7, tu peux tenter le 61 L/D, tout aussi bon, mais plus facile à trouver (donc moins cher)...mais avec le pare-soleil "intégré" en moins. Félicitation pour ton Jupiter-3, c'est un de quelle année/quelle usine?
C'est bien le problème avec les russeries.... suivant le millésime et/ou l'usine, pour un même caillou, la qualité optique peut varier d'excellent à quelconque.... C'est un peu une loterie et il faut aussi avoir un brin de chance si on n'a pas l'occasion de le tester avant de l'acheter. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
certes, mais c'est un peu le cas pour nos optiques modernes, en moins pire peut être, et plutôt en début de carrière mais quand même...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
capteurs pixellisé sans pitié...
mais je pense aussi au calage AF... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sans pitié, non... SI l'optique est moyenne, le résultat sera identique à taille de tirage égale entre un 12 et un 24 MP par exemple. C'est si tu espères agrandir plus avec ton capteur survitaminé que tu vas tomber de la chaise ! C'est la vieille discussion 'musclée' qu'on avait eu avec Alphadream il y a déjà de nombreuses années... ![]() Tu prends une merde de power zoom Minolta 35-80 sur un Alpha 7s et un Alpha 7r et tu tires en A4, ce sera très bon. Tu te dis qu'avec 36 MP tu agrandis moins et donc tu peux te permettre de sortir un A2 et bien là , tu vas pleurer... Pour le calage AF, tu sais bien qu'on n'a plus ce problème, nous les dingos des hybrides... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
je pense qu'un décalage de lentille, genre différence de piqué droite/gauche se voit plus vite avec des Mpix en plus.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Pas sur ou du moins à partir d'une certaine densité de pixels je ne crois pas que cela accentue le phénomène. Tu sais bien que la transition net/flou est plus brutale en numérique qu'en argentique...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Le facteur millésime est beaucoup moins important qu'on pourrait le penser. Il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent influer sur la qualité, notamment l'entretien de ce dernier au fil des années, et si il a été démonté (et donc mal remonté) ou pas. Le facteur millésime ne peut pas expliquer à lui seul une telle différence de performance (de excellent à banal). Je demandais cela à Bindare simplement par curiosité.
En réponse à TZ : le 3 64, le 8 57, le 11 63 et le 9 59, avec A7 ou 850 voire D7, tous en 39 et LTM pas M ....
(... je vais finir par avoir des ennuis avec le NSA, la Sécurité intérieure, la CIA et tous ces gens à l'air maussade....) ![]() A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Cela doit pouvoir ce trouver. J'ai un 4 qui fonctionne bien mais je n'ai pas vérifié précisément le télémètre. C'est très particulier/amusant à utiliser mais ... pas simple surtout à main levée. Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
A nouveau les couteaux tirés dès qu'il est question de la production moscovite !
Avant tout, point n'est besoin de comparer un objo type Leitz ou CZ moderne avec cette production. Ce ne sont pas les marques que je mets en exergue, mais le mot "moderne" qui trahit l'avantage des avancées technologiques. Aujourd'hui, nous ne regardons (en gros) que le piqué, le bokeh et les couleurs rendus par un objo. Sincèrement, sauf à de rares exceptions près (et, encore, pas dans toutes les situations), un objo moderne donne une photo plus piquée que n'importe lequel des moscovite du passé (je ne connais rien de la production actuelle). Toutefois, le caractère de beaucoup de ces vieux objos, moscovites ou non, ne se retrouve dans quasi aucun objo moderne ! Là est, AMHA, la raison qui fait le succès de ces vieux objos. Que ce soit Minolta, Nikon, Canon, Pentax, Olympus,... je suis souvent bien en peine de déterminer quelle photo a été faite par l'un ou par l'autre. Par contre, je vois tout de suite quand le Nex a été utilisé avec une vieillerie, mais surtout lorsqu'elle est d'origine de l'Est. Certains objos modernes ne me donneront jamais ce que me donnent ces objos; mais il est vrai que ces objos ne me donneront jamais non plus ce que me donnent mes modernes. Si l'on ajoute à cela les objos en monture C, on n'est pas sorti de l'auberge. Pour finir, la perception (les critères) de l'un et celle (ceux) de l'autre sont trop subjectifs pour dépassionner cette discussion. Comme ear_78, j'affectionne particulièrement le J11-4/135. Par contre, le J3-1.5/50, sur 8 exemplaires triés sur le volet, je n'en ai eu aucun qui m'ait simplement satisfait. Mon J8 de 1954 est merveilleux ainsi que mes Industar 50/3.5 (le 22, collapsile et le 50-2, rigide), mais l'Industar 26 M m'a beaucoup moins séduit. Le 61 L/D me ravit dans certaines situations; pas dans d'autres. Les Hélios, de 44 à 77,... rien à redire par rapport à ce que j'en attends. De même pour mon Sony 2.8/70-200, le 2.8/300, les Minolta blancs et les autres, mes Rokkors de tous type, mes Pentax, Canon, Nikon, CZJ, etc... S'il y en a un qui n'en vaut pas la peine, je m'en débarasse sur la baie (pas ici !). J'ai par contre encore une floppée d'objos russes sur mes étagères ! Donc... Je laisse chacun faire sa propre expérience aussi, car ce qui peut ne pas me plaire/satisfaire peut répondre aux attentes d'un autre. Tout dépend des photos "que l'on en sort" ! Et là , l'objo n'est pas seul à jouer un rôle. Est-ce que la photo ci-dessous est "bonne", piquée, sans défaut, etc... ? Pas du tout (à vous de juger) ! Est-ce quelle me plaît ? OUI (Industar 61 L/D en monture Kiev). Hélas, je n'ai pas ce caractère avec mes objos modernes !
Dernière édition par papyrazzi le Dim 28 Déc 2014 14:54, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
...... Je pense pas que les couteaux soient tirés, je sais même pas si c'est un débat.... C'est plutôt une discussion et l'expression d'un plaisir évident que certains d'entre nous ressentent à user d'optiques fabriquées avant que l'on naisse ou que l'on boive seul au goulot. ... A quoi j'ajouterai un petit coté "pied de nez" quand on voit que l'on peut faire de fort belles photos avec ces optiques qui ne valent (enfin.. valaient...
![]() Tu nous en postes une belle preuve d'ailleurs. Je suis assez d'accord avec toi quand tu écris qu'Aujourd'hui, nous ne regardons (en gros) que le piqué, le bokeh et les couleurs rendus par un objo. Sincèrement, sauf à de rares exceptions près (et, encore, pas dans toutes les situations), un objo moderne donne une photo plus piquée que n'importe lequel des moscovite du passé,(Coté piqué, l'Industar 50-2 n'a pas à rougir.. ![]() Ces qui rend ces optiques intéressantes dépend étroitement de ce à quoi on les destine, du rapport Résultat / Investissement et de leur coté éminemment vintage qui plait... ou pas..... Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire, du résultat que l'on escompte. Pour une cinquantaine d'euros, on a une optique tout en verre et métal, qui ouvre à 2 et qui peut compter jusqu'à 12 lames de diaf (et là , le bokeh, coco.... ![]() A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique ! Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |