tu compte rester sur ton 85 mm , ou tu finiras par passer sur un 70-200

Et si oui tu prendra lequel

Perso, je pense que je suis souvent au 70mm, le 85 mm me gĂŞnerait, par contre c'est vrai que ton 85 fait de belle choses (dont Ă f2 !)
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TAMRON 70-200MM F/2.8 USD VS SIGMA 70-200 F/2.8 HSMEt toi Rascal , qui nous fait de chouettes photos de sport en salle ,
tu compte rester sur ton 85 mm , ou tu finiras par passer sur un 70-200 ![]() Et si oui tu prendra lequel ![]() Perso, je pense que je suis souvent au 70mm, le 85 mm me gĂŞnerait, par contre c'est vrai que ton 85 fait de belle choses (dont Ă f2 !) Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
Je l'ai trouvée magique cette stab ! Après, c'est peut être l'effet psychologique du prix qui aide beaucoup ![]() J'allais te dire que je 400mm 2.8 était bien mieux stabilisé que le 70-400 sony, mais je me rapelle que c'était une version non stabilisée et que j'avais mon monopode vissé dessus.... ![]() A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
@Padawan : mon 85 est excellent MAIS trop lent pour être efficace (comprendre taux de réussite important) en photo de sport. Pour faire du statique, genre viser une récep' au volley, pas de souci (en plus c'est comme ça qu'on procède). Pour du suivi de smash, impossible. J'ai repéré le fil d'un gars sur pixellistes qui cartonne en sport et en volley en particulier et qui bosse pas mal au 85/1,4, peut être plus rapide en AF.
après, l'équipement du spécialiste c'est FF qui cartonne en AF, 24-70/2,8, 70-200/2,8 et 400/2,8 pour les plus riches, parfois un UGA voire un Fish pour les effets spéciaux (vue d'ensemble de la salle/stade depuis les hauteurs, contre plongée sur les joueurs...). Et c'est pas un hasard. le 200/2 peut apporter un plus selon les conditions mais se paie cher en poids/prix/encombrement et donc en efficacité d'utilisation.... si je pouvais, je prendrais un 70-200/2,8, le nikon VR2 tant qu'à faire ![]() (faut pas oublier que mon 200, hors sport, me sert plutôt en tant que 400/4 ![]() pour l'instant je pars plutôt pour me trouver un 24-70 pour le bord du terrain voire un fish pas cher pour les super plongée/contre plongée. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Je viens d’analyser les focales utilisées pour les photos que j’ai réalisées lors du dernier match (de handball, équipe N1 M de Limoges) ; sur les 30 photos retenues :
70 mm : 57 % 80 mm : 10 % 90 mm : 7 % 100 mm : 4 % 120 mm : 7 % 130 mm : 3 % 180 mm : 3 % Soit 87 % des photos réalisées entre 70 et 100 mm ![]() Etant donné les capacités de recadrage avec l’A77 II , que mes photos sont regardées sur écran, je fini par me demander ![]() - acheter un bon 24-70 / f2.8 comme le Tamron 27-70/ f2.8 SP DI USD, ou moins cher le Sigma 24-70 f/2.8 DG HSM EX - garder mon Tamron 70-200 /f28 DI LD, et un jour, peut être, acheter l’USD. Ca fera moins lourd pour mon portefeuille et mes bras, et me permettra de faire quelques photos d’ensemble ![]() A force de réfléchir ![]() Mais j'aurais peut être trouvé la solution optimale ![]() Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
vu tes focales utilisées, oui je pense que c'est la meilleure solution... sauf si le 70mm est déjà "large" pour toi et que tu sais que tu ne descendras pas plus
parce que en plus de ça il faut savoir : -quelles sont tes vraiment préférées ? -est ce que tu as peu gardé de photos faites au delà de 100mm parce que le cadrage ne convenait pas ou parce que l'AF avait merdé ? (photo floues). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Sur cette série de photos avant d'en retenir 30 j'en avait retenu 70 en première analyse, pour ces 70, les stats sont :
70 mm : 63 % 80 mm : 6 % 90 mm : 9 % 100 mm : 10 % 120 mm : 3 % 130 mm : 1 % >140 mm : 8 % Soit 87 % des photos réalisées entre 70 et 100 mm Je retombe donc sur quasiment les mêmes stats que sur mon choix final. Donc un bon 24-70 f2.8 ne serait pas si mal , tout en gardant mon 70-200 ![]() Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
ok ça confirme,
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
sport en salle, f2,8 vs f4 c'est TRES important
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Pour le 17-70 à f/4 çà ne passe pas
et pour le 28-75 il n'est pas USD, les premiers essais que j'ai fait ne sont pas concluants, si j'achète un 24-70 USD , je revendrai le 28-75. Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
cf padawan, le 28-75, question suivi AF.... ![]() j'hésite aussi entre Sig 17-70 sur APSC et Tamy 24-70 en FF, avec une différence d'AF moins sensible, mais la montée en iso du FF fera la diff sans compter qu'il peut servir sur APSC mais j'ai pas encore élucidé les témoignages concernant les problèmes d'AF du tamron.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je suis très content de mon Sigma 17-70 (hors gymnases), c'est sûr que je vais le garder. Pour le tamron 24-70 f/2.8 USD, il y a parfois des pb d'AF ? C'est un achat risqué ![]() ![]() Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
bah c'est pas clair :
-y'a eu des problèmes avec des boitiers canon en début de carrière (un classique avec canon) -lu des témoignages d'AF dans les choux mais du à une mauvaise utilisation (VC et AF large sur D600 sans attendre la stab de la stab) -lu des problème de µréglage AF impossible (variable selon la focale). -peut être une variabilité de la production, certains disent que c'étaient les premiers batchs produits... je veux bien le croire, mais quand on vise de l'occas comme moi... les messages de problèmes étaient effectivement pas tout récent (2012), faut que je fasse une synthèse... et comme c'est pour du sport en salle, il me faut vraiment des bonnes perfs à PO et un AF performant le Nikon est hors de prix pour moi. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Chez Canon, tu pourrais trouver ton bonheur ![]() A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
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