Quel trépied ? (MaJ Post 1) -> Choix : Feisol 3342
Il y a aussi le Benro C-397 M8 qui a l'air bien, merci GG !
Mais je crois qu'il n'y a pas le système de plateau rapide qui est vraiment bien pour passer d'une ball à une pendulaire rapidement
Mais je crois qu'il n'y a pas le système de plateau rapide qui est vraiment bien pour passer d'une ball à une pendulaire rapidement
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Quentin a écrit :Au fait, je viens de voir que la hauteur maxi du C3770TN était de 1.46cm !!!
Je ne crois pas vu qu'au Max,il est presque aussi grand que moi
Je vérifierai demain
Dernière édition par Undertaker le Dim 21 Déc 2014 16:46, édité 1 fois.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
A l'origine j'avais un MAFROTTO 055 PRO alu avec une tĂŞte FEISOL CB50 et un side kick WIMBERLEY
l'ensemble un peu lourd il est vrai était vraiment polyvalent et pratique
Limitation pour ma part 300 f2.8 + TC +A900 + grip
Essai avec le 600 F4 + 5D MK III + Grip la rotule n'est pas assez robuste et le frein ne permet pas de stabiliser le side kick
Et puis un jour le trépied, la rotule et le Side kick ont dispuru
(faut rien laisser dans une voiture)
Obligé de revoir le supportage du matériel et je me suis dit autant acheter costaud et pour longtemps donc
Trépied: FEISOL CT3372 NEW 479 € chez JAMA support 12 KG (en fait je me suis suspendu avec il a tenu le choc sans plier et je pèse un peu plus de 100 KG
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... feisol-158 (en bas de page)
TĂŞte WIMBERLEY II
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... berley-200
Bon ça fait cher (pour la tête il y a moins cher), mais je relativise je prend le coût du matos porté je reste sous les 10% et j'espère bien (sauf vol) que ce matos durera plus longtemps que moi)
Amic
l'ensemble un peu lourd il est vrai était vraiment polyvalent et pratique
Limitation pour ma part 300 f2.8 + TC +A900 + grip
Essai avec le 600 F4 + 5D MK III + Grip la rotule n'est pas assez robuste et le frein ne permet pas de stabiliser le side kick
Et puis un jour le trépied, la rotule et le Side kick ont dispuru

Obligé de revoir le supportage du matériel et je me suis dit autant acheter costaud et pour longtemps donc
Trépied: FEISOL CT3372 NEW 479 € chez JAMA support 12 KG (en fait je me suis suspendu avec il a tenu le choc sans plier et je pèse un peu plus de 100 KG

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... feisol-158 (en bas de page)
TĂŞte WIMBERLEY II
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... berley-200
Bon ça fait cher (pour la tête il y a moins cher), mais je relativise je prend le coût du matos porté je reste sous les 10% et j'espère bien (sauf vol) que ce matos durera plus longtemps que moi)

Amic
au début bleu puis orange maintenant rouge
@ UT : erreur sur le site miss et dp je crois
@ GG : cest quoi l avantage VS celui dont je parle ?
@ jmr : ok je vais regarder
@ GG : cest quoi l avantage VS celui dont je parle ?
@ jmr : ok je vais regarder
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Le C397 M8 c'est le mĂŞme que le C3770t
Chez biglens ils indiquent une hauteur max de 1810 (pour l'ancien modèle), ce serait bien que UT ou West nous précise ça.
Sinon à force de me triturer pour gagner du poids sur le matériel (marche, avion...), j'ai fini par commander une rotule boule sirui k-20x.
C'est pas très cher, ça supporte 25kg et ça pèse 400g. Je l'ai reçue ce matin, ça tient la route au niveau finition/conception. Il manque juste le verrouillage du plateau façon rotule N1 de Benro (la tirette pour ouvrir complètement l'étau)
Grosso merdo, si je changeais mon trépied (055XB 2.3kg) contre un C3770TN 1.75kg je gagnais moins de 400g (je n'utilise pas la grande colonne du XB, ce qui me fait gagner encore entre 100 et 200g je pense). Et mon trépied est encore très bien, même s'il grince un peu.
En passant quand j'en ai besoin de la GH-2 (1.44 kg) à la Sirui (400g), je gagne 1kg... Pour le mammifère je suis certain que ça fera très peu de différence à l'utilisation.
Et je gagne une rotule paysage/monopode (ce qui était l'objectif de départ).
Chez biglens ils indiquent une hauteur max de 1810 (pour l'ancien modèle), ce serait bien que UT ou West nous précise ça.
Sinon à force de me triturer pour gagner du poids sur le matériel (marche, avion...), j'ai fini par commander une rotule boule sirui k-20x.
C'est pas très cher, ça supporte 25kg et ça pèse 400g. Je l'ai reçue ce matin, ça tient la route au niveau finition/conception. Il manque juste le verrouillage du plateau façon rotule N1 de Benro (la tirette pour ouvrir complètement l'étau)
Grosso merdo, si je changeais mon trépied (055XB 2.3kg) contre un C3770TN 1.75kg je gagnais moins de 400g (je n'utilise pas la grande colonne du XB, ce qui me fait gagner encore entre 100 et 200g je pense). Et mon trépied est encore très bien, même s'il grince un peu.
En passant quand j'en ai besoin de la GH-2 (1.44 kg) à la Sirui (400g), je gagne 1kg... Pour le mammifère je suis certain que ça fera très peu de différence à l'utilisation.
Et je gagne une rotule paysage/monopode (ce qui était l'objectif de départ).
le C3770TN, est a 1m48 sur le plat du plateau, tout monté avec pendulaire + 400 l'oeilleton est 5 cm au dessus de moi, fait 1m80 

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Ça fait donc un peu juste quand même (relativisons, il arrive très rarement d'avoir besoin de plus).
Par exemple pour un sujet qui serait en hauteur, tu serais obligé de plier les genoux.
C'est exceptionnel mais ça m'est arrivé (ticho sur falaise). J'avais oublié de prendre ma grande colonne
Et avec une rotule boule ou autre ça doit faire juste non? mais tu peux ajouter une colonne je crois.
Par exemple pour un sujet qui serait en hauteur, tu serais obligé de plier les genoux.
C'est exceptionnel mais ça m'est arrivé (ticho sur falaise). J'avais oublié de prendre ma grande colonne

Et avec une rotule boule ou autre ça doit faire juste non? mais tu peux ajouter une colonne je crois.
ben21 a écrit :Ça fait donc un peu juste quand même (relativisons, il arrive très rarement d'avoir besoin de plus).
C'est exceptionnel mais ça m'est arrivé (ticho sur falaise). J'avais oublié de prendre ma grande colonne![]()
Jamais encore utilisé à fond avec la pendulaire (il est trop haut), plié les genoux c'est obligatoire sur certains type de suivi (vautour par Ex:) mais se qui est plus chiant, c'est si ton sujet se trouve plus bas, tu ramène un pied d'éléphant pour être plus haut

Pour moi la hauteur est parfaite, et sur rotule ball pareil, à fond c'est un peu haut, je préfère avoir le nez au dessus pour visualiser et me baisser un peu pour la photo !
Donc à voir en fonction des habitudes de chacun, mais c'est déjà un grand trépied !
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Pareil, je fais 1m87 et ce trépied me convient bien en hauteur.
Surtout que pour une pratique animalière t'es rarement debout au milieu des bestiaux à les prendre en contre-plongée.
Pour les vautours, il vous suffit de vous asseoir pour pouvoir viser vers le haut
Surtout que pour une pratique animalière t'es rarement debout au milieu des bestiaux à les prendre en contre-plongée.
Pour les vautours, il vous suffit de vous asseoir pour pouvoir viser vers le haut

Revenir vers « Supports & Transport »