[Fil Ouvert] [Best of 2014] Vos meilleures photos 2014
(J'ai repris la numérotation normal, sboub a doublé le 9)
Une année pas facile pour les orages, mais quand même !
13- Un grand frisson à moins de 800m pour une soirée d'enfer !

14- Une compo que j'avais en tĂŞte depuis un moment.

15- Une soirée de persévérance avec les collègues et au final !

[noindex]
Une année pas facile pour les orages, mais quand même !
13- Un grand frisson à moins de 800m pour une soirée d'enfer !

14- Une compo que j'avais en tĂŞte depuis un moment.

15- Une soirée de persévérance avec les collègues et au final !

[noindex]
Dernière édition par iVoyger le Mer 17 Déc 2014 20:10, édité 4 fois.
Et bé.... Même je les avais déjà vu, je suis toujours aussi ébahi par tes photos..
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
Oyez, oyez
Sur une mirifique idée de ben21 et cerise, je vous invite à poster vos commentaires dans le fil [Fil Ouvert] [Best of 2014] Les commentaires, c'est par ici
L'idée est de n'avoir que des photos sur ce fil.
Quand vous postez vos photos, rien ne vous empêche bien sur de décrire le contexte de PdV.
edit sommep : A la demande de Cwati, je verrouille le fil parallèle, les commentaires peuvent continuer à être posté dans le même fil
Sur une mirifique idée de ben21 et cerise, je vous invite à poster vos commentaires dans le fil [Fil Ouvert] [Best of 2014] Les commentaires, c'est par ici
L'idée est de n'avoir que des photos sur ce fil.
Quand vous postez vos photos, rien ne vous empêche bien sur de décrire le contexte de PdV.
edit sommep : A la demande de Cwati, je verrouille le fil parallèle, les commentaires peuvent continuer à être posté dans le même fil
Ça ne va pas être pratique de suivre les deux fils ... 
... mais je vais tenter.
1,2 et 3 : Lio, on m'aurait demander de selectionner tes 3 meilleures photos de cette année, je crois que c'est celles ci que j'aurais sélectionné
4 & 5 : très belles ! La 6, je pense que c'est surtout un super souvenir pour toi
7 & 8 : j'adore la Saltique, et le paysage, c'est ou ? (qu'est ce que c'est beau
)
9 & 11 : belles images. Pas "parfaites" (notamment la 11 : si le perso avait été devant le soleil, c'était jackpot!) mais j'aime bien. Belle ambiance sur la 9.
13, 14 & 15 : bon ba comme d'hab quoi ...

... mais je vais tenter.
1,2 et 3 : Lio, on m'aurait demander de selectionner tes 3 meilleures photos de cette année, je crois que c'est celles ci que j'aurais sélectionné

4 & 5 : très belles ! La 6, je pense que c'est surtout un super souvenir pour toi

7 & 8 : j'adore la Saltique, et le paysage, c'est ou ? (qu'est ce que c'est beau

9 & 11 : belles images. Pas "parfaites" (notamment la 11 : si le perso avait été devant le soleil, c'était jackpot!) mais j'aime bien. Belle ambiance sur la 9.
13, 14 & 15 : bon ba comme d'hab quoi ...

Pas trop de photos cette année, j'espère qu'en 2015 je serai plus productif 
En tout cas, y'a vraiment du lourd sur ce fil
16. Celle dont je suis le plus "fier". J'avais absolument envie de shooter une bestiole en contre jour avec un bokeh sympa, et je rĂŞvais de voir une Empuse. Coup de bol en Octobre, j'ai eu les deux en mĂŞme temps

17. Un des premiers paysages ou je suis content du résultat. Quelques imperfections, mais je compte retourner sur ce spot sous peu (avec une belle lumière matinale d'hiver).

18. résolution plus petite que les précédentes, désolé, je n'ai pas l'originale sous la main

En tout cas, y'a vraiment du lourd sur ce fil

16. Celle dont je suis le plus "fier". J'avais absolument envie de shooter une bestiole en contre jour avec un bokeh sympa, et je rĂŞvais de voir une Empuse. Coup de bol en Octobre, j'ai eu les deux en mĂŞme temps

17. Un des premiers paysages ou je suis content du résultat. Quelques imperfections, mais je compte retourner sur ce spot sous peu (avec une belle lumière matinale d'hiver).
18. résolution plus petite que les précédentes, désolé, je n'ai pas l'originale sous la main

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Quentin
4 toujours aussi fan de ce cygne et cette ambiance brumeuse ;)
5 belle proximité! je vois que le renard est à l'honneur cette année :)
6 ça je rêve de le voir aussi ;) Ca devait vraiment être une belle emotion
kilosierra
7 un joli ton sur ton
8 lĂ ca vend du rĂŞve la couleur des nuages, la glace vraiment j'adore
9 pas la photo que je préfère avec ton 100mm mais il donne vraiment un coté singulier au cliché que j’apprécie particulièrement!
sboub
9 (10) je suis un grand fan des photos en sous bois avec la lumière traversant le feuillage. Soleil peut être encore un poil haut dans le ciel mais ça le fait grave ;)
10 (11) peut être un peu trop en plongé mais cette couleur d'yeux!
11 (12) très bel instant avec ce parapentiste qui complète bien la compos ;)
iVoyager
13 là on ressent vraiment la puissance de l'orage vraiment très réussi. Fallait oser '^^
14 superbe de bien voir le départ de l'éclair avec la masse nuageuse. Ca remet le tout à l'échelle et nous fait paraître bien petit.
15 quasiment parfait avec un orage puissant et on voit bien les ramifications sur la droite. Et une très belle vue ;)
Valoche
16 je te l'ai déja dit ici et sur gg+ la douceur du bokeh, les couleurs, la compos, le sujet, tous me fait fondre. Une des plus belles images que j'ai pu voir à ce jour et elle mérite bien sa place dans la galerie ;)
17 belle compos et lumière filtrée mais pas le même charme que t'as 16 pour moi '^^
18 ha les escalaphes toujours aussi photogénique! belle pdv ça me fait penser à ma photo 2013
voila pour le premier tour d'horizon il y a vraiment du très bon ;)
@Manus je pense que le fil gagnerais en lisibilité si on enlevait les commentaires et qu'on les mettais sous le premier message de ce fil (ou le second) a la limite supprimer les deux premiers messages qui n'apporte pas grand chose. Après je sais pas jusqu’où peut aller un anim ;)
4 toujours aussi fan de ce cygne et cette ambiance brumeuse ;)
5 belle proximité! je vois que le renard est à l'honneur cette année :)
6 ça je rêve de le voir aussi ;) Ca devait vraiment être une belle emotion
kilosierra
7 un joli ton sur ton
8 lĂ ca vend du rĂŞve la couleur des nuages, la glace vraiment j'adore
9 pas la photo que je préfère avec ton 100mm mais il donne vraiment un coté singulier au cliché que j’apprécie particulièrement!
sboub
9 (10) je suis un grand fan des photos en sous bois avec la lumière traversant le feuillage. Soleil peut être encore un poil haut dans le ciel mais ça le fait grave ;)
10 (11) peut être un peu trop en plongé mais cette couleur d'yeux!
11 (12) très bel instant avec ce parapentiste qui complète bien la compos ;)
iVoyager
13 là on ressent vraiment la puissance de l'orage vraiment très réussi. Fallait oser '^^
14 superbe de bien voir le départ de l'éclair avec la masse nuageuse. Ca remet le tout à l'échelle et nous fait paraître bien petit.
15 quasiment parfait avec un orage puissant et on voit bien les ramifications sur la droite. Et une très belle vue ;)
Valoche
16 je te l'ai déja dit ici et sur gg+ la douceur du bokeh, les couleurs, la compos, le sujet, tous me fait fondre. Une des plus belles images que j'ai pu voir à ce jour et elle mérite bien sa place dans la galerie ;)
17 belle compos et lumière filtrée mais pas le même charme que t'as 16 pour moi '^^
18 ha les escalaphes toujours aussi photogénique! belle pdv ça me fait penser à ma photo 2013
voila pour le premier tour d'horizon il y a vraiment du très bon ;)
@Manus je pense que le fil gagnerais en lisibilité si on enlevait les commentaires et qu'on les mettais sous le premier message de ce fil (ou le second) a la limite supprimer les deux premiers messages qui n'apporte pas grand chose. Après je sais pas jusqu’où peut aller un anim ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
kilosierra - Messages : 579
- Photos : 431
- reçus
Valoch a écrit :Ça ne va pas être pratique de suivre les deux fils ...
7 & 8 : j'adore la Saltique, et le paysage, c'est ou ? (qu'est ce que c'est beau)
C'est en Islande au lagon du glacier.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
http://ks-photos.jimdo.com/
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Le Blad est pas mal sorti cette année.
22- Kendra Morris aux Voix du Gaou après la conf de presse

23 - Marine

24 - Placebo aux voix du Gaou

22- Kendra Morris aux Voix du Gaou après la conf de presse

23 - Marine

24 - Placebo aux voix du Gaou

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Vraiment pas très productive cette année photo
, je retiendrais ces 3 la:
Panoramique breton:
Parc de Sceaux:
Concert de Chicago:

Panoramique breton:
Parc de Sceaux:
Concert de Chicago:
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Je n'en ai qu'une à proposer, le reste étant surtout des photos souvenir cette année.
Je n'ai pas été bien prolifique.
Un super moment
Je n'ai pas été bien prolifique.

Un super moment

Dernière édition par matieu le Mer 17 Déc 2014 18:25, édité 1 fois.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
De mon côté : la première pour la zenitude, la seconde pour l'elfitude et la dernière pour ma rencontre avec el diablo que j'ai aussi longtemps cherché avant de pouvoir rencontrer. Avec les couleurs de l'automne mama mia !!!!! 
[noindex]

[noindex]
-
- 29
- #224918: Consulté 1927 fois
- Exifs
-
- 30
- #224919: Consulté 1927 fois
- Exifs
-
- 31
- #224920: Consulté 1927 fois
- Exifs
Dernière édition par bluebay le Jeu 11 Déc 2014 22:03, édité 1 fois.
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
Aguares, t'es sur que c'est le blad qui est pas mal sorti, on dirait plutot que t'as fait tes photos au D600 tellement y'a de la poussière dessus 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
Voici les trois photos que j’ai sélectionnées pour cette cuvée 2014.
n°32
n°33
n°34
n°32
n°33
n°34
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »