Claude_F a écrit :spilou73 a écrit :pfiouuuu encore une belle série !!!
Je voudrais savoir techniquement comment tu gère la map ?
Suivi AF-S ou map sur un point précis de la route avant la passage des bolides ou autre choses ?
Merci
En général, je suis en AF-C et maintenant avec les mises à jours des objectifs "G ssm
II" j'arrive à exploiter correctement l'AF-D du 99. Avec les versions "I" des objectifs, le suivi était assez rapide mais le "peaufinage" de la mise au point de l'AF-D (avec les 102 points d'assistance autofocus sur le capteur image) augmentait la latence au déclenchement et de se fait, la photo était prise un poil en retard mais en contrepartie, la mise au point été impeccable. Avec les versions "II", ce problème n'est plus présent.
Je trouve l'AF-D plus efficace en plage large (tous les collimateurs) plutôt qu'un groupe ou un seul collimateurs actif. Je n'est pas encore essayé le suivi d'objet/3D avec celui-ci (le double carré vert qui suis le sujet).
En AF-C, c'est avec un seul collimateur sélectionné qu'il est le plus efficace. En groupe, je trouve qu'il est un peu plus "hésitant" et au final, il à parfois des réactions un peu plus aléatoires. En plage large, il se perd à calculer où il doit faire le point. La réactivité est encore plus "hésitante" et le résultat est souvent à cote de se que j'attend (le point n'est pas fait au bon endroit, pas sur le bon collimateur...).
Attention, le descriptif que je viens de donner n'est valable que sur de la photo de rallye et ce n'est que mon ressenti

Lorsqu'il n'y a plus assez de lumière pour que l'AF puisse travailler convenablement, je passe en manuel. C'est d'ailleurs pour moi, absolument pas un problème car mes premières photos de rallye, je les fessaient à une époque ou le seul et unique collimateur centrale était particulièrement inefficace en suivi

Pour ce faire, je passe en MF et je fait la mise au point à l'endroit voulu. Et là , la loupe numérique s'avers d'une redoutable efficacité surtout à la nuit tombante. Lorsque la voiture entre dans la zone de netteté, le focus peaking étant activé (je l'ai mis en jaune), je n'ai aucun mal à visualiser la zone de netteté mise en évidence par celui-ci.
Voilà , j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne
