Jeune passionné de photographie, je bascule doucement dans une technologie magnifique capable de contrôler le temps et de le fige dans une image.
Mon seul désir est de fournir à ma descendance des clichés remplis d'informations concernant ma vie du quotidien, comme les personnes qui me sont chères ou encore les paysages magnifiques que je rencontre.
Ma vision de la photographie est que derrière chaque cliché se cache une histoire.
Ainsi pour réaliser ma mission, j'ai besoin de posséder un appareil léger maniable et performant, d'ou mon intérêt pour les hybrides et depuis peu pour les petites focales fixes.
Mes types de photo favorites sont les paysages et les portraits.
Actuellement détenteur d'un Sony NEX-7 (SEL.18-55 et SEL.18-200 OSS), je suis sur le point de le vendre (uniquement le NEX-7 et le SEL.18-55) pour acquérir un Sony A6000 nu et prendre un objectif SEL.35F18.
N'ayant aucune connaissance profonde, mais ayant la volonté de m'améliorer, je souhaite me perfectionner en apprenant plus auprès de vous.
Me concernant, je suis informaticien de métier et je vis sur Paris depuis peu. J'ai 28 ans et je m'appelle Julien

J'ai aussi d'autres hobby et préoccupation concernant le milieu de l'Internet et la place dominatrice que certains géants du web sont en train de prendre sur notre vie du quotidien.
Au plaisir de vous lire.
Julien