Acheter un alpha 99 ou passer en Nikon ?
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Lionel - Site Admin
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Donc c'est vraiment l'EVF qui te bloque.
En regardant ton parcours et t'as pratique je me dirais "pourquoi pas un a7?" tu as déjà essayé venant de leica pour de la photo de rue/reportage c'est pas si déconnant.
Après si tu veux pas d'EVF effectivement chez sony c'est compliqué. Le a900 pourquoi pas mais il commence tout de même a se faire vieux. Mais le viseur est topissime assurément!
En regardant ton parcours et t'as pratique je me dirais "pourquoi pas un a7?" tu as déjà essayé venant de leica pour de la photo de rue/reportage c'est pas si déconnant.
Après si tu veux pas d'EVF effectivement chez sony c'est compliqué. Le a900 pourquoi pas mais il commence tout de même a se faire vieux. Mais le viseur est topissime assurément!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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Et pourquoi pas un compact dans l'esprit Leica style Fuji x100 ? Pour la photo de rue/reportage c'est super sympa !
Quand au A100, il peut effectivement être remplacé par un boîtier d'occase qui a encore un viseur optique: A580, A850 ou A900...
Quand au A100, il peut effectivement être remplacé par un boîtier d'occase qui a encore un viseur optique: A580, A850 ou A900...
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
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Merci pour vos conseils et réactions. Je vais peut-être quand même me laisser faire pour un alpha99 qui est également super en vidéo.
matériel :
Minolta a100, 28-70 f/2.8 APO, 200 f/2.8 APO G, 50 f/2 macro,
Leica M7, summicron 50mm f/2, Elmarit 90mm f/2,8
pratique: photo de rue, voyages (diaporama, mini films), portraits.
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ben21 - Galeriste
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Concernant la réflexion sur ton parc optique, les questions qui pourraient justifier un changement vers un matériel plus récent (à mon humble avis) concernent :
- motorisation ultrasonique silencieuse
- gamme F4 intéressante sur les zoom pour le budget et le poids
- traitement des lentilles amélioré (résistance aux AC, flare etc...)
Autre question que je me pose : il y a quand mĂŞme quelques "grandes" marques photo, pourquoi Nikon plus qu'une autre?
Et pour quelqu'un qui pratique la photo de rue, la gamme A7 me parait bien intéressante chez Sony.
- motorisation ultrasonique silencieuse
- gamme F4 intéressante sur les zoom pour le budget et le poids
- traitement des lentilles amélioré (résistance aux AC, flare etc...)
Autre question que je me pose : il y a quand mĂŞme quelques "grandes" marques photo, pourquoi Nikon plus qu'une autre?
Et pour quelqu'un qui pratique la photo de rue, la gamme A7 me parait bien intéressante chez Sony.
Effectivement, bonnes remarques sur ces optiques. Cependant, j'aime bien les f2 pour la pdc. Pourquoi Nikon, essentiellement pour la gamme très complète, mais je ne connais pas bien Canon.
Pour l'A7, oui, j'y ai pensé, mais les objectifs sont une gamme spécifique. Puis, j'aime bien les nuances des Leica pour la photo N&B de rue, j'en reste donc au D-Lux et M7 argentique.
Mon matériel plus lourd et encombrant ne sort qu'en vacances / sorties photo.
Pour l'A7, oui, j'y ai pensé, mais les objectifs sont une gamme spécifique. Puis, j'aime bien les nuances des Leica pour la photo N&B de rue, j'en reste donc au D-Lux et M7 argentique.
Mon matériel plus lourd et encombrant ne sort qu'en vacances / sorties photo.
matériel :
Minolta a100, 28-70 f/2.8 APO, 200 f/2.8 APO G, 50 f/2 macro,
Leica M7, summicron 50mm f/2, Elmarit 90mm f/2,8
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ben21 - Galeriste
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C'est donc principalement pour le parc optique (ce qui me parait la meilleure des raisons). Je ne connais pas assez le matériel Nikon pour être d'une quelconque aide.
Gaffe aussi à penser au poids des images, quelque soit la marque, le raw issu d'un capteur entre 16 et 36Mb est "lourd" à traiter pour un matériel informatique qui ne serait plus au gout du jour.
Gaffe aussi à penser au poids des images, quelque soit la marque, le raw issu d'un capteur entre 16 et 36Mb est "lourd" à traiter pour un matériel informatique qui ne serait plus au gout du jour.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Celle qu'on ménage pour aller loin. 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Undertaker - Messages : 13070
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ben21 a écrit :Et pour quelqu'un qui pratique la photo de rue, la gamme A7 me parait bien intéressante chez Sony.
Je suis d'accord pour le boitier, par contre le parc optique en monture E ne déçoit fortement pour l'instant.
J'attends encore de voir les optiques arriver pour me décider à compléter mon matos avec du A7.
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Onikenji - Animateur
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A voir : si l'on veux de l'optique AF effectivement, je ne trouve pas la gamme actuel intéressante.
Pour quoi accepte le Manuel, là par contre y'a largement de quoi s'amuser
Pour quoi accepte le Manuel, lĂ par contre y'a largement de quoi s'amuser

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Undertaker - Messages : 13070
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je ne prends pas plaisir à revivre les contraintes techniques de l'époque.
on a désormais du matos avec des AF de fous, autant s'en servir.
Qui achèterait une vieille TV N&B pour faire genre, désormais ?
Bref, acheter un A7 et devoir trouver des optiques MF pour avoir du fixe lumineux ... merci bien.
on a désormais du matos avec des AF de fous, autant s'en servir.
Qui achèterait une vieille TV N&B pour faire genre, désormais ?
Bref, acheter un A7 et devoir trouver des optiques MF pour avoir du fixe lumineux ... merci bien.
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Onikenji - Animateur
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J'ai pas dit que ça m'intéressait. Mais ça ne dérange pas certain 
Surtout que passer sur un A7 c'est pas tout a fait faire un bon en arrière : peaking, loupe, stab, vidéo, ISO, etc ...
Mais d'accord sur le fait que la gamme manque de fixe lumineux.

Surtout que passer sur un A7 c'est pas tout a fait faire un bon en arrière : peaking, loupe, stab, vidéo, ISO, etc ...
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Bah y'en a qui aiment bien, sinon les Leica ne se vendraient pas 

α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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