[FIL OUVERT] Autour des truffes
Quentin a écrit :Non
Cela serait plus utile de développer un peu

Je comprend la confusion générale, il y a plusieurs truffes blanches, avec des dénominations différentes par région.
Celle que je récolte et consomme en Provence, est celle décrite dans le premier paragraphe ici: Dite truffe de la Saint-Jean, truffe d’été ou truffe blanche d’été, ou encore truffe blanche de Provence ou scorzone en Italie.
Ou sur wikipedia Tuber aestivum
Mon Site
Mon insta Promenades
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Petite participation. C'est pas de la bourguignonne, elle vient de la Drome (melanosporum normalement)
Elle est vraiment minuscule (demain si j'ai le temps, photo de l'omelette
)
Mes expériences de truffe blanche de bourgogne n'ont pas été extraordinaires (peut être pb de conservation).
Par contre la noire que j'ai découverte dans la Drôme, j'aime beaucoup! sur un crouton avec une goute d'huile d'olive...
ou dans les œufs...
Elle est vraiment minuscule (demain si j'ai le temps, photo de l'omelette

Mes expériences de truffe blanche de bourgogne n'ont pas été extraordinaires (peut être pb de conservation).
Par contre la noire que j'ai découverte dans la Drôme, j'aime beaucoup! sur un crouton avec une goute d'huile d'olive...

elle est bien ta photo de truffe coupée, par contre la truffe ne me semble pas mûre, s'il s'agit bien d'une mélano, l'intérieur doit être noir
de toutes façons il est préférable qu'il gèle pour qu'elles mûrissent bien
de toutes façons il est préférable qu'il gèle pour qu'elles mûrissent bien
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil