seb03 a écrit :Je possède (en Canon) le 58AF donc je peux juste donner un avis sur Metz en général:
Du bon matos, bien fini même si ça peut paraitre plus cheap que la marque. Sur le mien le seul reproche que je ferai c'est le bloquage de la griffe flash qui met moins en confiance que sur un 580EX Canon par exemple, même si dans les faits je l'ai utilisé en courant avec le flash monté sur le boitier sans problèmes.
Les trucs sympa: le prise USB pour MAJ Firmware et la petite lampe sur le corps du flash pour avoir un éclair direct même si la tête est orienté en déporté. Ca parait gadget au début mais ça fonctionne pas mal du tout.
Merci seb03
J'ai acheté et je viens de faire mes premiers tests pas plus tard qu'hier.
Je viens de regarder.
Première impression : que la fixation Minolta était meilleure !
Cette griffe à visser est une marche arrière énorme, même si c'est l'entrée dans un choix d'accessoires bien plus grand.
Sinon, l'éclairage paraît très bon et harmonieux. Par rapport à mon Sony, la couleur semble plus correcte, plus conforme à la réalité.
J'ai aussi mis la petite lampe en service et cela apporte effectivement un plus.
Pas encore été voir s'il y a une mise à jour, mais cela pourrait être intéressant, effectivement.
Encore merci pour ton avis.
Je continue mes tests dès que possible.