Excellent traitement par ailleurs.
![]() |
Le fil du Carib0u [*Dream Moods IV* 14.04/.p28]
Rien Ă dire de plus que les copains.
C'est simple, ça marche bien, ce traitement lui va bien. Une belle ambiance. ![]() Je me suis juste demandé si elle n'aurait pas gagné à vraiment placé l'horizon au milieu pour renforcer l'effet "vortex", c'est tout, mais c'est loin d'être obligatoire. ![]()
Merci pour ton avis J.C
![]() Pas pensé à l'horizon sur le moment,me suis juste contenté instinctivement de placer le collimateur central pile poile au centre du bâtiment. Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Belles lignes de fuite et traitement comme je les aime
![]() Tu habites Ă Morges ? Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Plop,
je réveille mon fil avec une petite photo toute fraîche. Réactions et critiques bienvenues... SLT-A55V . Sigma 10-20 à 10mm . ISO-200 . F/6.3 . 30sec . Big Stopper . GND Lee soft 0.9 N°30 -CONTEMPLATION- Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
J'aime beaucoup
![]() L'homme au centre et pourtant si petit au milieu en ce lieu permet une lecture différente ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Il y a quelques minutes j'aurais dit ![]() Du coup j aurais mis encore plus la personne dans la partie droite Tu as utilisé le big stopper ET le nd0.9 ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le vignetage oriente le regard vers la ligne d'horizon. Le quai oriente aussi le vers la ligne d'horizon. Il y a une contradiction avec l'axe regard de l'homme mais c'est peut-ĂŞtre voulu. Je reste un peu sur ma faim.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Telle que présentée avec ce titre, cette tof pour moi appelle un diptyque à droite contenant le reste de l'histoire ...
Dans le cas où cette tof est isolée, le manque d'espace à droite ou le centrage du personnage ne sont pas la bonne solution. ![]() Je précise que le calage du personnage plus à droite donnera la sensation d'un enfermement, dans ce cas l'attitude du personnage ne colle pas vraiment .
Pas sur d'être d'accord. Le vignettage et le quai focalisent aussi le personnage, précisément parce qu'il est central. Alors, ok, la mécanique classique pour figurer l'isolement aurait voulu que le gars soit pris de dos, regardant vers le fond de l'image. Mais je ne vois pas de vrai hiatus avec la direction de son regard. Le sentiment d'isolement passe malgré tout, pour moi. Et puis, le cadrage avec le gars à gauche regardant vers l'espace libre à droite est tellement convenu, que c'est rafraichissant d'y faire entorse. En tous les cas, avec le cadrage attendu, perso, je ne serais pas revenu plusieurs fois voir cette tof. Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |