SONY 16-50 SSM ou SONY ZEISS 16-80
Bonjour, j'hésite entre le SONY 16-50 SSM et le SONY ZEISS 16-80, j'ai lu quelques commentaire a propos du zeiss apparemment il a un problème de fiabilité du pignon
J'avais décidé de me diriger vers le 16-50 car il est plus lumineux, mais sur Amazon la différence de prix entre les deux n'est pas très grande donc est ce que ca vaut le cout de passer sur le 16-80?
J'avais décidé de me diriger vers le 16-50 car il est plus lumineux, mais sur Amazon la différence de prix entre les deux n'est pas très grande donc est ce que ca vaut le cout de passer sur le 16-80?
Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
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Pour moi 16-50
Très bon, silencieux, tropicalisé, lumineux f2.8 c'est pas rien!
16-80, plus léger, construction moyenne (pignons), et surtout distance de map mini assez grande...
Très bon, silencieux, tropicalisé, lumineux f2.8 c'est pas rien!
16-80, plus léger, construction moyenne (pignons), et surtout distance de map mini assez grande...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Sur quel boitier ?
S'il est suffisamment résolu (24Mp ?), le gap entre 50 et 80mm se comble aisément par un coup de zoom numérique
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S'il est suffisamment résolu (24Mp ?), le gap entre 50 et 80mm se comble aisément par un coup de zoom numérique

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Sur un Alpha77II
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Alors définitivement, pour moi, 16-50/2.8.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oh oui ! j'ai ça en stock et j'en suis très très content, joli couple, performant, silencieux, réactif.
Et Ă choisir, je referais le mĂŞme choix.
Et Ă choisir, je referais le mĂŞme choix.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Bon bah je vais rester sur ma première décision alors
merci beaucoup!

merci beaucoup!
Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
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Oui entre le 16-50 et le 16-80 je préfère également le 16-50 (qui tu aurais pu prendre directement en kit avec l'A77 II).
En alternative tu as aussi le Sigma 17-70 F2.8-4 Contemporary qui a bonne presse.
En alternative tu as aussi le Sigma 17-70 F2.8-4 Contemporary qui a bonne presse.
J'avais que 1200€ de budget au moment de l'achat 

Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
Effectivement, sur les 3 plans : couverture focale, luminosité et silence, le Sigma est juste entre les deux.
Fonce sur le 16-50 sans hésiter. C'est bien ce que je regrette le plus en ayant quitté Sony: cet objo avait un excellent rapport Q/P. En plus, il est super silencieux, pour les vidéos c'est parfait 

A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas oĂą.
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF
Sans compter qu'on en trouve parfois des récents ici, qui pourraient de permettre quelque économie.
Est ce que je risque quelque chose si je reste trop longtemps sous la pluie avec mon Alpha77ii et le 16-50? Idem pour le 70-300 ssm?
Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
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Lionel - Site Admin
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c'est quoi pour toi de la pluie? c'est tropicalisé donc une fine pluie no soucis. Maintenant si c'est une pluie torrentiel je le met dans ma veste et je sort le boitier lorsque je veux faire une photo. Mais même là il y a peut de chance que tu noies le boitier. J'ai traverser des pluies torrentiel avec le a700, a900, a77 et récement le a99 sans aucun soucis. C'est fait pour ça... Après tu donne deux nom d'objo. Il faudra pas changer les objo sous la pluie on est bien d'accord!
Après quand tu rentre pense à nettoyer le matériel puis enlever le lens coat si tu en as un voir mettre le matos dans le silicagel par prévention (je le fait avec les objectifs un peu ancien...)
viewtopic.php?f=112&t=71727&hilit
viewtopic.php?f=4&t=62938&hilit
viewtopic.php?f=113&t=60079&hilit
Après quand tu rentre pense à nettoyer le matériel puis enlever le lens coat si tu en as un voir mettre le matos dans le silicagel par prévention (je le fait avec les objectifs un peu ancien...)
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Les grosse intempéries sûil y a dans le sud par exemple.
On ne peut ps tout simplement le mettre dans le riz?
On ne peut ps tout simplement le mettre dans le riz?
Sony Alpha 77II // Tamron 18-200
Si le boîtier dispose de certains joints d'étanchéité, il n'est pas pour autant tropicalisé.
De plus les objectifs, d'une part sont souvent démunis de joints au niveau de la baïonnette ; d'autre part, pour ceux qui s'érigent, il n'est pas sûr que le joint du fût sortant empêche l'eau tombée sur ce fût de rentrer dans le corps du zoom lorsqu'on le rétracte.
Les véritables objectifs tropicalisés sont équipés d'une soupape permettant de faciliter l'expulsion de l'air lorsque l'on rentre le fût ; à défaut ils sont particulièrement fermes à manipuler, et doivent passer fréquemment en SAV pour changer les joints.
Les 16-50 et 70-300 SSM sont loin de cet état !
Comme Lionel, il m'est arrivé de devoir faire des clichés sportifs sous la bruine, ne sortant le matériel de dessous ma veste qu'au moment de shooter, puis nettoyant séchant systématiquement le fût avant rétractation. Le risque est de modifier la focale durant le cadrage sous la pluie...
De plus les objectifs, d'une part sont souvent démunis de joints au niveau de la baïonnette ; d'autre part, pour ceux qui s'érigent, il n'est pas sûr que le joint du fût sortant empêche l'eau tombée sur ce fût de rentrer dans le corps du zoom lorsqu'on le rétracte.
Les véritables objectifs tropicalisés sont équipés d'une soupape permettant de faciliter l'expulsion de l'air lorsque l'on rentre le fût ; à défaut ils sont particulièrement fermes à manipuler, et doivent passer fréquemment en SAV pour changer les joints.
Les 16-50 et 70-300 SSM sont loin de cet état !
Comme Lionel, il m'est arrivé de devoir faire des clichés sportifs sous la bruine, ne sortant le matériel de dessous ma veste qu'au moment de shooter, puis nettoyant séchant systématiquement le fût avant rétractation. Le risque est de modifier la focale durant le cadrage sous la pluie...
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