J.C a écrit :Salut tout le monde voici ma version en mode gueule de bois carabinée...
Workflow:LR:
- Dépoussiérage...![]()
- BdB sur auto
- 4 Différents filtres dégradés pour travailler les tons clairs et tons foncé du ciel et du paysage.
- 1 pinceau: coin inférieur droit tons clairs à -60
- Expo: +0.55
- Point blanc: -24
- Point noir -11
- Mise à zéro de l'accentuation
- Réduction du bruit: Luminance 20 Couleur 25
- Correction objo automatique avec le profil du Zeiss 16-35, correction des ACs en autoPS:
- Correction de la grosse dérive violette (T'es sûr que t'avais pas de filtre? Je doute...) avec les courbes.
- Travail du contraste en mélangeant les canaux RGB + une version N&B de l'image en mode luminosité.
- Amélioration des détails dans les hautes et basses lumières.
- Rajout de contraste dans les tons moyens à l'aide de courbes et de masques.
- Passage en Lab pour un boostage des couleurs.
- Accentuation séparée des hautes et basses lumière selon la méthode HiRaLoAm (High Radius Low Amount).
- Application d'une légère vignette.
Et pour finir un bon Alka setzer...
Bon pour la partie LR ca va, mais pour la partie photoshop, j'ai rien compris !!! C'est quoi cette histoire de RGB et tout.
Et maintenant que tu le dis le violet vient surement du filtre oui, j'ai dit qu'il n'y a pas de filtre pour dire pas de ND1000 ou ND400, mais je passe un filtre dégradé ND4 devant l'obje sur toute les photos de ce genre sinon il y a soit un ciel cramé soit un sol bouché et on peut plus trop travailler derrière. C'est ce filtre qui doit ajouter du violet, mais uniquement sur la partie haute normalement.
Sinon comment as-tu fait pour donner le nuances orange dans les vagues au second plan ? Moi elle n'existent pas !!
Bon allez nouvelle version pour moi, ca me frustre de pas avoir un rendu impec !
[noindex]