ForĂŞt Finlandaise
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
J'ai aussi l'impression ...que ton Auto focus a merdé! 

...
Dami1 a écrit :j'aurai redressé pour avoir les arbres verticaux perso ...
et il y a un léger voile sur la couleur qui est étrange
Sinon chouette photoshopage, on ne voit pas que l'ajout de la neige est artificiel
Pour le redressage, pas réussi à faire mieux !
le RAW non traité
Le voile est volontaire (baisse du contraste et clarté)
doumedoume84 a écrit :J'ai aussi l'impression ...que ton Auto focus a merdé!
AF sur l'arbre du centre donc F10 un poile court pour avoir le premier plan nette.
Dami1 a écrit :Mais du coup tes arbres penchent vers la droite juste une légère rotation suffit non?
regarde de l'autre coter il penche dans l'autre sens, mais les arbres ne sont pas droit donc ... je ne sais pas trop quoi faire sur ce genre de PDV !
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
West a écrit :Dami1 a écrit :Mais du coup tes arbres penchent vers la droite juste une légère rotation suffit non?
regarde de l'autre coter il penche dans l'autre sens, mais les arbres ne sont pas droit donc ... je ne sais pas trop quoi faire sur ce genre de PDV !
Sans méchanceté aucune : poubelle.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Quitte à faire quelque chose de graphique, je supprimerais complètement le 1er plan pour ne garder que les arbres.
Pour le traitement, aucun ne me convient, je ne sais pas si on peut en tirer davantage, je ne vois pas trop en fait, il y a de l'idée mais...peut être une BDB plus jaune/orangé? Pas convaincu, UT a peut être la solution juste!
Pour le traitement, aucun ne me convient, je ne sais pas si on peut en tirer davantage, je ne vois pas trop en fait, il y a de l'idée mais...peut être une BDB plus jaune/orangé? Pas convaincu, UT a peut être la solution juste!
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Quentin a écrit :Couleur

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Ok pour le premier plan mal géré, je vais faire ma correction je reviens avec une bis !
@ Dam: en faite je me focalise trop sur le centre pour redresser les lignes, mais j'oubliai qu'il est plus facile de comparer sur les bords le parallélisme qu'au centre
@ Quentin: braketing
@ Dam: en faite je me focalise trop sur le centre pour redresser les lignes, mais j'oubliai qu'il est plus facile de comparer sur les bords le parallélisme qu'au centre

@ Quentin: braketing