Elle te retourne le bonjour.

![]() |
Highlands & Islands MĂ J 14.02 P46
Bon, J.C. je vais oser aller à contre courant, ça fait bien 3-4 fois que je reviens sur cette photo, la compo est admirable et la lumière très belle.
Tu sais que je suis un grand fan de tes paysages mais cette photo, malgré une réalisation impressionnante ne me plait pas tant que ça en temps qu'objet esthétique. Mon esprit a du mal à "comprendre" le premier plan avec cette tache d'herbe (qui me fait penser à un mendiant au chocolat ![]() Voilà il en faut bien un, et aujourd'hui c'est moi. Pas taper! ![]()
un mendiant au chocolat ??
Désolé mais ma culture pâtissière à des lacunes ![]() ![]() moi cette 16 avec cette lumière ![]() Peut être éclaircir un peu le premier plan au début bleu puis orange maintenant rouge
17. Allt Coire Leachavie - Glen Affric
Fascinant Glen Affric. A mes yeux le plus beau des Glens. Epargné par la déforestation, c'est un des très rares endroits où la forêt native des Highlands à été préservé. La végétation peut y être luxuriante, comme ici aux alentours de la rivière Allt Coire Leachavie avant qu'elle ne se jette dans le Loch Affric. NIKON D800, 16-35mm f/4.0 à 26mm 1 Sec. à f/10, ISO 100 Polariseur Trépied, Télécommande filaire
En effet! Très chouette cadre de verdure luxuriante avec les filés d'eau de son ruisseau!
![]() Tu as bénéficié d'une meilleure lumière qu'au moment de la Pdv de ta N°14 ... Et je préfère aussi nettement cette compo (même sans le ciel)! ![]() Celle-ci est encore très belle, couleurs Epitou! ... Bravo! ![]() @mic. Dominique ...
Très sympa. J'aime bien le rendu orangé des cailloux rendus visibles par la transparence de l'eau. Les remarques de l'ami doumedoume sont fort justes aussi!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Merci Ă vous deux.
![]() Le polariseur fait des miracles sur ce genre d'image, non seulement il permet la transparence de l'eau mais le rendu de la végétation en est grandement amélioré également. ![]()
Très belles couleurs, aidées par le polarisant je suppose. Moi qui n'en suis pas fan d'habitude, là ça donne un résultat superbe.
Edit: Nos messages se sont croisés on dirait! A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Le polarisant... quand la lumière est fadouille! ![]() Je n'y pense jamais à celle-là ! ![]() ...
Merci Fred!
![]() Beaucoup de photographes sous-estiment (ou ignore même complètement) le polariseur pour ce genre d'image, ils se cantonnent à son emploi pour obscurcir un ciel fade. Personnellement l'emploi que je lui préfère c'est bien pour faire ressortir le vert de la végétation et crée de la transparence dans l'eau. Une fois toutes les micro réverbérations retirées, les feuilles sont éclatantes, même avec un minimum de lumière! ![]()
Je vais en racheter un dans la foulée!!!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Qu'est-ce que tu utilises?
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |