Le grand planeur des Alpes MAJ 28/10 2 dernières .........
-
stef73 - Messages : 489
- Photos : 335
Bonjour
Samedi dernier ,journée complète ( de 7h30 à 18h 00) en montagne sur un site où il est possible d'apercevoir le gypaete
Bien m'en a pris car j'ai eu le droit à plusieurs passage : adulte et juvénile
Coté lumière ,pas facile à gérer car le soleil tapait fort et avait tendance à "cramer" le plumage sur le dessus du gypa Après le tri ,quelques photos sont à garder .........et beaucoup à jeter car cramées ou floues
Je l'avais déjà aperçu à plusieurs reprises mais jamais d'aussi près Une superbe journée d'observation et de détente au grand air
A+ Stéphane
Photo 1 : ambiance juvénile
Photo 2 : ambiance adulte
Samedi dernier ,journée complète ( de 7h30 à 18h 00) en montagne sur un site où il est possible d'apercevoir le gypaete
Bien m'en a pris car j'ai eu le droit à plusieurs passage : adulte et juvénile
Coté lumière ,pas facile à gérer car le soleil tapait fort et avait tendance à "cramer" le plumage sur le dessus du gypa Après le tri ,quelques photos sont à garder .........et beaucoup à jeter car cramées ou floues
Je l'avais déjà aperçu à plusieurs reprises mais jamais d'aussi près Une superbe journée d'observation et de détente au grand air
A+ Stéphane
Photo 1 : ambiance juvénile
Photo 2 : ambiance adulte
Dernière édition par stef73 le Mar 28 Oct 2014 19:17, édité 2 fois.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Magnifique observation pour un roi des airs 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Joli coup,
le gyp est vraiment pour moi le plus beau rapace, envergure, couleurs, silhouette remarquable...
Mais ^pas facile Ă choper dans le viseur, il vient toujours de lĂ oĂą on ne l'attend pas...
amic,
Philippe

Mais ^pas facile Ă choper dans le viseur, il vient toujours de lĂ oĂą on ne l'attend pas...

amic,
Philippe
Focalisé sur la photo nature...
-
Bonjour
Merci Ă vous 4
Une suite avec l'oiseau de plus près : toujours le même jour...................C'est impressionnant comme parfois il est près ...............a suivre....
A+ Stéphane
Photo 3 : un juvénile
Photos 4 & 5 : un adulte
Merci Ă vous 4
Une suite avec l'oiseau de plus près : toujours le même jour...................C'est impressionnant comme parfois il est près ...............a suivre....
A+ Stéphane
Photo 3 : un juvénile
Photos 4 & 5 : un adulte
torobouk a écrit :Superbe rencontre Stef, j'aime bien les deux dernières.
Moi itou...il t'a frisé les moustaches ?
Belle proximité et belle lumière pour faire ressortir les détails

amic
philippe
Focalisé sur la photo nature...
-
Bonjour
Merci Ă vous
Oui ,il est passé assez près (l'image 6299 fait 4994 pour le plus grand coté contre 5760 d'origine recadrage environ 12 %)
A+ Stéphane
Merci Ă vous
VIGNERON a écrit :torobouk a écrit :Superbe rencontre Stef, j'aime bien les deux dernières.
Moi itou...il t'a frisé les moustaches ?
Belle proximité et belle lumière pour faire ressortir les détails![]()
amic
philippe
Oui ,il est passé assez près (l'image 6299 fait 4994 pour le plus grand coté contre 5760 d'origine recadrage environ 12 %)
A+ Stéphane
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
stef73 a écrit :Bonjour
Pas grand monde pour voir ces grands planeurs
Moi je disais rien, mais j'admire et je dis bravo!

Une belle rencontre, c'est clair comme le souligne l'ami GG.
Pour chipoter: Le couleurs un peu trop péchues, non?

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Belle rencontre avec les dernières qui ont ma préférence .
Comme pour Sauveur les couleurs claquent un peu trop pour moi aussi .
j'aimerai pouvoir le mettre en boite d'aussi près moi aussi
Stef21
Comme pour Sauveur les couleurs claquent un peu trop pour moi aussi .
j'aimerai pouvoir le mettre en boite d'aussi près moi aussi
Stef21
Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Vraiment une très belle rencontre d'un des oiseau parmi les plus rare et emblématique de notre pays.
Les photos proches sont très belles on voit bien les nuances de couleurs de cet oiseau, mais ma préférence va à la seconde dans son environnement
Les photos proches sont très belles on voit bien les nuances de couleurs de cet oiseau, mais ma préférence va à la seconde dans son environnement

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J4aime beaucoup les ambiances des deux premières et la lumière des deux dernières. Effectivement c'est (peut-être) un peu jaune, c'est comme dans ton souvenir?
Sacrée journée que tu as du passer
Sacrée journée que tu as du passer

-
Bonjour
Merci pour vos remarques
Pour ce qui est des couleurs qui claquent , c'est peut être du aux images que j'ai pris vomontairement sous exposées à cause de la lumière très (trop ) présente et que j(ai éclaircies au post traitement
Merci de cette remarque car maintennant que vous me l'avez dit ,je pense que vous avez raison
Oui Ben ,un super souvenir ....................;à revivre je l'espère
A+ Stéphane
Merci pour vos remarques
Pour ce qui est des couleurs qui claquent , c'est peut être du aux images que j'ai pris vomontairement sous exposées à cause de la lumière très (trop ) présente et que j(ai éclaircies au post traitement
Merci de cette remarque car maintennant que vous me l'avez dit ,je pense que vous avez raison
ben21 a écrit :J4aime beaucoup les ambiances des deux premières et la lumière des deux dernières. Effectivement c'est (peut-être) un peu jaune, c'est comme dans ton souvenir?
Sacrée journée que tu as du passer :commeca:
Oui Ben ,un super souvenir ....................;à revivre je l'espère
A+ Stéphane