Le matériel parfait pour du concert?!
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Manus - Messages : 31498
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Donc un boitier avec un bon gros moteur (ce qui est plutĂ´t le cas chez Sony il me semble) peut aussi avec son importance.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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rascal - Modérateur
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Manus a écrit :C'est aussi ce que j'aurais dit, mais je n'ai jamais donc...rascal a écrit :L'AF étant moins critique en concert, le mouvement des artistes étant forcément limité dans l'espace.
Et ça dépendra aussi des capacités de détection du boitier suivant la luminosité.
En fait ce Tamron est motorisé ?
comme dit sommep, non
mais a550 + 70-200 DI LD c'est le matos num' d'aguares (je me répète

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit : mais oui, 1,5kg, à main levée, de façon prolongée, tu le sentiras !
Belle bĂŞte !

Pour être sérieux, n’empêche, petits/gros bras et bras de levier cumulés, me dit quand même qu'un monopode en complément, ce serait bien, du confort.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Karbon70 a écrit :rascal a écrit : mais oui, 1,5kg, à main levée, de façon prolongée, tu le sentiras !
Belle bĂŞte !![]()
Pour être sérieux, n’empêche, petits/gros bras et bras de levier cumulés, me dit quand même qu'un monopode en complément, ce serait bien, du confort.
Haha, je ferais un peu de muscu, le monopode en concert, pas plus pratique! Je préfère souffrir!
Pis ça améliorera mon smatch au volley.

Karbon70 a écrit :Tu verras suivant le taux de déchets si t'as pris des avant-bras
Ouai, ça m'arrangerait bien. Déjà que jsuis pas grande...! Non mais je sais pas, faut que j'arrive à me décider.

Volley, pas grande,
de la détente j'espère.
Le boss a raison, les f/2.8 c'est lourd même pour un mec de 80kgs à la longue, ça finit par un taux de déchets, manque de lucidité, tu luttes .


Le boss a raison, les f/2.8 c'est lourd même pour un mec de 80kgs à la longue, ça finit par un taux de déchets, manque de lucidité, tu luttes .
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Karbon70 a écrit :Volley, pas grande,de la détente j'espère.
![]()
Le boss a raison, les f/2.8 c'est lourd même pour un mec de 80kgs à la longue, ça finit par un taux de déchets, manque de lucidité, tu luttes .
A la longue... 3 morceaux ça va vite de toute façon! Non?!

(Pour ce qui est du HS : de la détente pas spécialement, le filet est à hauteur homme, mais si on me fait la passe à environ 1m (au sol!) du filet, je les passe bien!

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Onikenji - Animateur
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J'ai toujours pas vu de budget ... donc pour moi je prendrais :
16-35/2.8 + 85/1.4 + 135/1.8 = très ouvert pour la luminositĂ© et très bon. Bon y'en a pour 3000€ d'optiques lĂ
Solution moins chers : 28-75/2.8 Tamron et 70-200/2.8 Tamron aussi : très bon mais moins ouvert mais plus polyvalent : 1000€ le tout. (même pas)
En boitier un A850 en solution pas chers : +/- 800€
Un A99 si t'as un peu plus les moyens : un peu mieux niveau ISO et AF
+/- 1400€ en occas
Ha ouais et pour les pti bras : un monopod à 30€ et on en parle plus
16-35/2.8 + 85/1.4 + 135/1.8 = très ouvert pour la luminositĂ© et très bon. Bon y'en a pour 3000€ d'optiques lĂ
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En boitier un A850 en solution pas chers : +/- 800€
Un A99 si t'as un peu plus les moyens : un peu mieux niveau ISO et AF

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"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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rascal - Modérateur
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c'est vrai qu'avec 3 morceaux sans flash...
alors je conseille une courroie de type black rapide, plus agréable que les courroie de cou pour ce genre de combo boitier+objo un peu lourd.
le problème du poids peut se sentir au niveau de l'équilibre/stabilité quand on ne peut pas monter trop haut dans les vitesses pour cause de manque de lumière. Et si on ne veut pas taper les 4000iso... malgré la stab capteur...
mais c'est un entrainement à faire. Bon a priori le HSM non OS n'est pas significativement plus léger... donc pas un argument, mais il est moins cher !
alors je conseille une courroie de type black rapide, plus agréable que les courroie de cou pour ce genre de combo boitier+objo un peu lourd.
le problème du poids peut se sentir au niveau de l'équilibre/stabilité quand on ne peut pas monter trop haut dans les vitesses pour cause de manque de lumière. Et si on ne veut pas taper les 4000iso... malgré la stab capteur...
mais c'est un entrainement à faire. Bon a priori le HSM non OS n'est pas significativement plus léger... donc pas un argument, mais il est moins cher !
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Onikenji a écrit :Ha ouais et pour les pti bras : un monopod à 30€ et on en parle plus
pas dans une fosse à concert ni en backstage.... pas sûr que les collègues apprécient et manque de mobilité.
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rascal a écrit :
mais c'est un entrainement à faire. Bon a priori le HSM non OS n'est pas significativement plus léger... donc pas un argument, mais il est moins cher !
Ce qui est un bon argument.

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rascal - Modérateur
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on est d'accord ! 

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Onikenji - Animateur
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rascal a écrit :Onikenji a écrit :Ha ouais et pour les pti bras : un monopod à 30€ et on en parle plus
pas dans une fosse à concert ni en backstage.... pas sûr que les collègues apprécient et manque de mobilité.
Ha bon ? Même tenu le long du corps ? C'est pas une utilisation animalière hein, le monopod reste à quelques centimètre de toi même pendant l'utilisation

Bon jamais fait de concert en fosse donc c'est fort possible que tu ai raison, je me rend pas compte, c'est juste que pour moi un monopod c'est vraiment pas encombrant du tout, limite moins qu'un APN avec 70-200/2.8 qui se balade le long de ta hanche ...
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