Puisqu'on en est aux confidences, voici le RAW, brut de capteur, avec seulement la BdB de corriger pour pas que je poste une image verte:
- [noindex]
![]() |
Sortie brame sans le brame[photos] maj surprise p.14
Et avec l'horizontal j'ai même un optimiseur de compo L17 ![]() ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
ok JC, très intéressant. je vois tout à fait le gain... le côté, "révélateur" de couleur....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il faudra que tu attende dimanche pour un ciel dégagé ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est le mot juste Rascal: révélateur.
C'est une technique qui plutôt que de saturer les couleurs, les sépares, dans les deux canaux a et b du mode Lab, cela donne une illusion de saturation à notre cerveau. Cela "révèle" les couleurs présentes dans la photo mais noyées et mélangées dans une masse que l'oeil et le cerveau n'arrive pas à analyser. Je ne rajoute JAMAIS de couleurs dans mes PTs et je n'utilise que très très rarement de la saturation. Il faut simplement remttre chaque couleiur à sa place et elles se révèlent toutes seules. C'est tout con à faire, ça prend 15 secondes, chrono en main, dans PS
Dernière édition par J.C le Mar 14 Oct 2014 21:10, édité 1 fois.
Super tout ça, et ta dernière J.C !
![]() Lionel, ta L14 est juste monstrueuse. Pas parfaite certes, mais là tu tiens un truc. A bosser sérieusement parce qu'à mon avis il y a moyen de sortir des trucs de fou ! Le combo macro/paysage c'est ... ![]() Bref, tout ça me redonne bien envie de revenir en Suisse ![]()
Oui j'y travail. Réunir deux domaines en 1 seul ca le fait je trouve (animalier/paysage (mon aigle au levé de soleil, corbeau au couché de soleil) macro/paysage (bague macro sur le 14mm, stacking). Mais c'est deux fois plus compliqué car il faut être bon dans le deux domaines et avoir l'instant "t"
Vivement que tu reviennes :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Aaaaaah pourquoi je suis au boulot le soir
![]() bravo Lionel pour ton premier staking à main levée L14 ![]() y'a plus qu'à investir dans un trépied ![]() Et bravo J.C pour la JC3, belle maîtrise de la composition...Je n'en ai pas douté, au vu du temps que tu as passé à chercher LE bon endroit ![]() Il faut dire que ta JC4 est encore plus belle ![]() Mais vu que l'on est resté plus d'une heure sur place, je n'en ai pas douté non plus ![]() On a pas d'allure en photographiant avec un compact sans viseur, fut-ce un bon compact ![]() ![]() Vu le temps que J.C à pris pour trouver le bon angle à sa magnifique photo, moi je courrais dans tous les sens pour me réchauffer ![]() Je publierai mes dire demain matin...puisque je suis encore et toujours au boulot ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
C'est clair que ca le fait plus comme ca:
L18 ![]() qu'avec le compact '^^ Mais je suis tout de même étonné du résultat des premières images! vivement t'as suite! même si il faudra attendre demain '^^ Une autre du mosieur qui s'impatiente alors que J.C photographie de la brume :P L19 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pour Peache '^^
Bon là il est pas trop content parseque je lui ais dit d'attendre pour que je puisse le prendre en photo et recommencer 7 fois à cause du back focus grrrrr mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Donc, après le tuto "Photos de Paysage", le tuto "Traitement sous Photoshop", il est prévu quand ? ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |