Sortie brame sans le brame[photos] maj surprise p.14

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J.C
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#65 Message Mar 14 Oct 2014 21:01


:mrgreen:

Puisqu'on en est aux confidences, voici le RAW, brut de capteur, avec seulement la BdB de corriger pour pas que je poste une image verte:

    219400
    #219400: Consulté 1067 fois
    Exifs
    [noindex]

Lionel
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#66 Message Mar 14 Oct 2014 21:02


Dami1 a écrit :@jc ;)

j'aime bien la version horizontale



Et avec l'horizontal j'ai mĂŞme un optimiseur de compo
L17 :)
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

rascal
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#67 Message Mar 14 Oct 2014 21:04


ok JC, très intéressant. je vois tout à fait le gain... le côté, "révélateur" de couleur....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Quentin
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#68 Message Mar 14 Oct 2014 21:05


Je me suis pas trompé sur le ciel :lol:

Mais il y a de la matière visiblement
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lionel
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#69 Message Mar 14 Oct 2014 21:06


Quentin a écrit :Je me suis pas trompé sur le ciel :lol:

Mais il y a de la matière visiblement

Il faudra que tu attende dimanche pour un ciel dégagé ;)

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J.C
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#70 Message Mar 14 Oct 2014 21:09


C'est le mot juste Rascal: révélateur.

C'est une technique qui plutôt que de saturer les couleurs, les sépares, dans les deux canaux a et b du mode Lab, cela donne une illusion de saturation à notre cerveau.
Cela "révèle" les couleurs présentes dans la photo mais noyées et mélangées dans une masse que l'oeil et le cerveau n'arrive pas à analyser.
Je ne rajoute JAMAIS de couleurs dans mes PTs et je n'utilise que très très rarement de la saturation.
Il faut simplement remttre chaque couleiur à sa place et elles se révèlent toutes seules.

C'est tout con à faire, ça prend 15 secondes, chrono en main, dans PS
Dernière édition par J.C le Mar 14 Oct 2014 21:10, édité 1 fois.

stedieu
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#71 Message Mar 14 Oct 2014 21:10


Sympa ce coin. Connais pas du tout mais ça donne bien envie. P4, la deuxième JC 3 (donc 4 je suppose) pour les nuances, et le bracketting L14 pour l'idée très sympa :commeca:

J.C
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#72 Message Mar 14 Oct 2014 21:11


Numérotation corrigé, merci stedieu. ;-)

Valoch
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#73 Message Mar 14 Oct 2014 21:24


Super tout ça, et ta dernière J.C ! :love:

Lionel, ta L14 est juste monstrueuse. Pas parfaite certes, mais là tu tiens un truc. A bosser sérieusement parce qu'à mon avis il y a moyen de sortir des trucs de fou ! Le combo macro/paysage c'est ... :wow:

Bref, tout ça me redonne bien envie de revenir en Suisse :oops:

Lionel
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#74 Message Mar 14 Oct 2014 21:29


Oui j'y travail. Réunir deux domaines en 1 seul ca le fait je trouve (animalier/paysage (mon aigle au levé de soleil, corbeau au couché de soleil) macro/paysage (bague macro sur le 14mm, stacking). Mais c'est deux fois plus compliqué car il faut être bon dans le deux domaines et avoir l'instant "t"
Vivement que tu reviennes :)

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#75 Message Mar 14 Oct 2014 21:38


Merci Valoch! :topla:

Peache
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#76 Message Mar 14 Oct 2014 21:44


Aaaaaah pourquoi je suis au boulot le soir :ideenoire:

bravo Lionel pour ton premier staking à main levée L14 :commeca:
y'a plus qu'à investir dans un trépied :wink:

Et bravo J.C pour la JC3, belle maîtrise de la composition...Je n'en ai pas douté, au vu du temps que tu as passé à chercher LE bon endroit :mrgreen:
Il faut dire que ta JC4 est encore plus belle :commeca:
Mais vu que l'on est resté plus d'une heure sur place, je n'en ai pas douté non plus :mdr:

On a pas d'allure en photographiant avec un compact sans viseur, fut-ce un bon compact :roll: Merci Lionel :commeca:
Vu le temps que J.C à pris pour trouver le bon angle à sa magnifique photo, moi je courrais dans tous les sens pour me réchauffer :mdr:
Je publierai mes dire demain matin...puisque je suis encore et toujours au boulot :ideenoire:

Amicalement
Patrick
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Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic

Lionel
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#77 Message Mar 14 Oct 2014 22:02


C'est clair que ca le fait plus comme ca:
L18
Image
qu'avec le compact '^^ Mais je suis tout de même étonné du résultat des premières images! vivement t'as suite! même si il faudra attendre demain '^^

Une autre du mosieur qui s'impatiente alors que J.C photographie de la brume :P
L19
Image

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#78 Message Mar 14 Oct 2014 22:04


c'etait une surprise pour peache ou pour jc ?

en tout cas le 99+500 :wow:

Lionel
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#79 Message Mar 14 Oct 2014 22:08


Pour Peache '^^
Bon lĂ  il est pas trop content parseque je lui ais dit d'attendre pour que je puisse le prendre en photo et recommencer 7 fois Ă  cause du back focus grrrrr

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Breizhoo
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#80 Message Mar 14 Oct 2014 22:28


J.C a écrit :C'est le mot juste Rascal: révélateur.

C'est une technique qui plutôt que de saturer les couleurs, les sépares, dans les deux canaux a et b du mode Lab, cela donne une illusion de saturation à notre cerveau.
Cela "révèle" les couleurs présentes dans la photo mais noyées et mélangées dans une masse que l'oeil et le cerveau n'arrive pas à analyser.
Je ne rajoute JAMAIS de couleurs dans mes PTs et je n'utilise que très très rarement de la saturation.
Il faut simplement remttre chaque couleiur à sa place et elles se révèlent toutes seules.

C'est tout con à faire, ça prend 15 secondes, chrono en main, dans PS

Donc, après le tuto "Photos de Paysage", le tuto "Traitement sous Photoshop", il est prévu quand ? :mrgreen2:
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