EGr a écrit :Ben voilà , tu réponds à ta question... tu le trouves où, ton 400/4.5 moderne chez Sony ?
Et puis c'est gentil de "me retourner la question", mais encore une fois, si tu te mets dans la posture du primo-acquéreur, il ne va pas se poser la question de savoir s'il doit être pessimiste sur l'avenir de sa marque... Il va se demander s'il a des raisons objectives d'être optimiste, car il veut qu'elle accompagne ses futurs besoins. Retourner la question, c'est déjà y répondre.
Pareil que chez Canikon
Pour moi aucune différence, le primo acquéreur aura toujours tendance à aller plutôt vers les grosses marques histoires de se rassurer. Mais qui dit que demain Canon passe à l'EVF, les pro aclament et Sony fait un bon en avant alors que Nikon reste sur le carreaux ? Farfelu ? Pas plus que la mort du A ...
Mon équivalent 400/4,5 n'existe pas chez Sony ... chez Canikon non plus
C'est pareil, pour ĂŞtre dans les mĂŞme perf/prix faut prendre de l'AiS chez Nikon, tout manuel ou du Sigma qui existe aussi chez Sony, seulement y'a moins d'occaz
J'ai fait le tour de la question maintenant et j'affirme qu'a moins de vouloir une optique spécifique et très chers et récente, je ne vois pas l'avantage de passer chez Canikon ...
@ Dam :
Reste encore le Flipside lui il continue d'ĂŞtre produits ainsi que le Sony 50/1,4 et le 180/3,5

Suit pas encore totalement fini