J'ai un souci avec mon A99 et mon objectifs zeiss 24-70/2.8 quand je fait du timelapse.
Je suis en manuel (focus, ouverture, exposition et iso) et je prends plusieurs photo de suite en F8 et je remarque une légère différence de luminosité d'une photo à l'autre. Je ne remarque pas ce souci quand j'utilise mon samyang 14mm qui possède une bague d'ouverture. En faite le souci c'est qu'entre chaque photo, l'A99 réouvre mon objectif en 2.8 (pour l'autofocus) du coup ça fait: F2.8->F8->photo->F2.8->F8->photo->F2.8->F8->photo... Je pense que la précision de l'ouverture F8 n'est pas très bonne (ça doit faire genre F7.9/F8/f8.1 en gros

Solution 1: mettre du scotch sur les contacteur électrique de l'objo comme ça il reste en F8 car le boitier ne peut plus le commander (par contre c'est un peux lourd pour changer l'ouverture et le scotch sur les contacteurs c'est pas terrible)
Solution 2: utiliser un petit tube d'extension macro, par contre on perds un peu en qualité et c'est toujours la galère pour changer l'ouverture
Merci d'avance