Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un alpha 99, équipé dans un premier temps d'un Sony 50mm f1.4. Clichés magnifiques, j'en suis vraiment content, même s'il me reste du chemin à parcourir avant d'apprendre à profiter totalement des possibilités de ce boîtier.
A la recherche d'un transstandart, après lecture attentive des forums (et notamment, bien sûr, de la rubrique A99), j'ai cru comprendre que l'objectif Tamron SP 24-70 Di USD était compatible avec la fonction d'assistance à l'autofocus (AF-D) de l'A99, bien qu'il ne figure pas sur la liste officielle de compatibilité éditée par Sony.
J'ai donc acheté cet objectif, dont le rapport qualité/prix me paraîssait intéressant.
A l'installation, j'ai malheureusement constaté que l'objectif n'était pas reconnu par le boitier. Le couple boitier-objectif fonctionne normalement, me semble-t-il et les clichés sont de très bonne qualité, mais, selon les logiciels, les exifs indiquent soit objectif inconnu ou simplement "---". Par ailleurs, la fonction AF-D reste grisée.
Bien sûr, il est possible d'activer le profil de correction d'objectif dans Lightroom, mais je reste perplexe. S'agit-il d'un défaut de fonctionnement et faut-il renvoyer l'objectif au SAV de Tamron ou bien alors l'indication objectif inconnu est-elle normale, puisqu'il ne s'agit pas d'un objectif Sony ?
Quelqu'un pourraît-il m'éclairer sur ce sujet ?