a7s qui en possede un ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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#17 Message Sam 20 Sep 2014 12:48


ear_78 a écrit :Non... La PXW-FS7 coûte très, très cher. :wink:

Certes elle coûte 3x plus cher que l'A7s, mais est aussi 3x moins chère que sa grande sœur la PMW-F55 ...
Tout est relatif, mais sur le fond tu as raison.
:trinque:
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ear_78
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#18 Message Dim 21 Sep 2014 19:17


Pour revenir sur le gain en terme d'ISO :

- 12800 on tire en A3+ sans rien post traiter et en 50x75 en post traitant légèrement (la scène doit être bien nette et bien détaillée...)
- 25600 on tire en A3+ en post traitant.
- 51200 on tire en A3 en post traitant et à condition de ne pas avoir le sujet principal déjà à -2 IL à cette sensibilité sinon c'est A4...
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Cervantes
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#19 Message Lun 22 Sep 2014 21:07


salut a tous, bon ba voila jai eu la bete samedi et dimanche, donc je n'ai pas eu le temps de tout approfondir mais je peux vous dire ce que j'en pense.
Je l'ai louer avec une bague adaptateur lae4 pour mettre mes objectifs j'ai surtout utilisé le zeiss 24-70.
Alors oui la gestion du bruit est remarquable je confirme ce que dit ear78 bien que ca depende des conditions de luminosité, par exemple jai des photos a 25000 iso qui sorte mieux avec une pièce mieux eclairé que une autre a 12800.
a part ca ba il ma pas trop plus car l'ecran pivotable est bien mieux sur le a77 ou a99, lappareil est trop petit et donc moins de bouton que sur les a77 et a99 donc des fonction quil faut aller chercher dans le menu..
bien que le focus se fasse facilement cela n'egale pas les a77 et a99 a mon avis, quand aux collimateur si quelqun peut eclairer ma lanterne car je nai pas reussi a selectioné un collimateur pendant que je fais la photo alors qu'avec le a77 ou a99 je touche le joystick et le collimateur va la ou je veux. Par ailleurs jai noté que sans objectif il y a 4 choix de mise au point (large, zone, centre, et spot flexible) alors que avec un objectif A il n'apparait pas (zone).
l'illuminateur af nest pas non plus dispo avec un objectif A....
voila donc je vais patienter en 2015 voir ce que propose sony en monture A. Si quelq'un veut voir des extrait dimage pour voir la gestion de bruit , y a ka demander :)

sommep
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#20 Message Lun 22 Sep 2014 21:16


Lorsque tu montes une EA4, les fonctions AF dispo sont celles de la EA4 (collimateurs, mode AF, etc), donc effectivement les spécificités de l'AF boitier sont "shuntés".
Maintenant c'est sur que si c'est pour y monter du gros zoom FF 2.8, et souffrir de l'ergonomie et de la prise en main, vaut mieux rester sur un reflex-like.

Lionel
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#21 Message Lun 22 Sep 2014 21:33


Cervantes a écrit :salut a tous, bon ba voila jai eu la bete samedi et dimanche, donc je n'ai pas eu le temps de tout approfondir mais je peux vous dire ce que j'en pense.
Je l'ai louer avec une bague adaptateur lae4 pour mettre mes objectifs j'ai surtout utilisé le zeiss 24-70.
Alors oui la gestion du bruit est remarquable je confirme ce que dit ear78 bien que ca depende des conditions de luminosité, par exemple jai des photos a 25000 iso qui sorte mieux avec une pièce mieux eclairé que une autre a 12800.
a part ca ba il ma pas trop plus car l'ecran pivotable est bien mieux sur le a77 ou a99, lappareil est trop petit et donc moins de bouton que sur les a77 et a99 donc des fonction quil faut aller chercher dans le menu..
bien que le focus se fasse facilement cela n'egale pas les a77 et a99 a mon avis, quand aux collimateur si quelqun peut eclairer ma lanterne car je nai pas reussi a selectioné un collimateur pendant que je fais la photo alors qu'avec le a77 ou a99 je touche le joystick et le collimateur va la ou je veux. Par ailleurs jai noté que sans objectif il y a 4 choix de mise au point (large, zone, centre, et spot flexible) alors que avec un objectif A il n'apparait pas (zone).
l'illuminateur af nest pas non plus dispo avec un objectif A....
voila donc je vais patienter en 2015 voir ce que propose sony en monture A. Si quelq'un veut voir des extrait dimage pour voir la gestion de bruit , y a ka demander :)

on fera une commande groupée alors '^^

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#22 Message Lun 22 Sep 2014 22:01


Aie,
moi qui ai failli craquer et l'alimenter avec la LA-EA4 + mes objectif A, en attendant de voir venir les FE. ça me refroidi un peu ton aperçu... Allez, Mr Sony, annoncez la couleur pour le A99II et j serai patient (mais pas trop qd meme).
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
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nah31
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#23 Message Dim 28 Sep 2014 20:26


Bonjour,
Pour les possesseurs de A7s, c'est recommandé de prendre un 64Go SDXC UHS-1 pour filmer en XAVC-S. Est-ce vrai ? à partir de quelle vitesse pour une utilisation "normale" (45Mb/s, ça passe ?)
Merci
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ear_78
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#24 Message Lun 29 Sep 2014 07:17


J'utilise des Lexar SDHC 1 sans problème.
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#25 Message Lun 29 Sep 2014 09:08


nah31 a écrit :Bonjour,
Pour les possesseurs de A7s, c'est recommandé de prendre un 64Go SDXC UHS-1 pour filmer en XAVC-S. Est-ce vrai ? à partir de quelle vitesse pour une utilisation "normale" (45Mb/s, ça passe ?)
Merci

Oui et non...
Le problème potentiel vient du système de fichiers lié à la carte.
La carte SDHC est formatée en FAT32 avec une limitation de 4Go Max par fichier - en video XAVC-S cela limitera un plan séquence à 12 minutes au lieu des 29 minutes possibles.
La carte SDXC est formatée en exFAT qui n'a plus cette limitation - ton plan séquence XAVC-S max peut donc bien atteindre les 29 minutes théoriques.

Dans l'hypothèse où tu fais des plans séquences plus courts, cela n'a pas d'importance.

Il faut néanmoins utiliser des cates SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure pour encaisser le débit de 50Mb/s en écriture.
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#26 Message Lun 29 Sep 2014 09:27


La gamme A7 est un coup de génie de Sony. Elle leur permet de vendre 3 APN aux passionnés, un pour les photos en intérieur, un pour les photos en extérieur et un pour la vidéo. Très fort :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#27 Message Lun 29 Sep 2014 09:41


Non, tu exagères un tantinet... :mrgreen:

L'A7s tu fais de la vidéo, de l'intérieur et de l'extérieur nuit... :wink:
L'A7r est là juste pour flanquer une fessée aux canonistes équipés d'un 5D MkIII sur la dynamique et la remontée des BL... :pouet:
L'A7 est là pour que tu l'achètes plus que les deux autres ! :wink:
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#28 Message Lun 29 Sep 2014 09:42


Flash a écrit :Il faut néanmoins utiliser des cates SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure pour encaisser le débit de 50Mb/s en écriture.


En carte neuve, on vend encore des cartes inférieures à la classe 10 ? :shock:
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#29 Message Lun 29 Sep 2014 09:49


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jr56
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#30 Message Lun 29 Sep 2014 10:12


Flash a écrit :Le problème potentiel vient du système de fichiers lié à la carte.
La carte SDHC est formatée en FAT32 avec une limitation de 4Go Max par fichier - en video XAVC-S cela limitera un plan séquence à 12 minutes au lieu des 29 minutes possibles.
La carte SDXC est formatée en exFAT qui n'a plus cette limitation - ton plan séquence XAVC-S max peut donc bien atteindre les 29 minutes théoriques.

Je sais bien que des réalisateurs de cinema ont longtemps fait le concours du plus long plan séquence dans un film (depuis qu'un film entier de 96mn a été tourné en un seul plan séquence, cela s'est tassé :lol: ). Mais un plan séquence de 12mn c'est déjà assez énorme (et il faut être assez doué coté contenu pour qu'il ne lasse pas les spectateurs).
Vous avez souvent besoin de plans séquence de plus de 12mn?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#31 Message Lun 29 Sep 2014 10:16


Oui, pour filmer un feu de cheminée ou un aquarium et le diffuser après sur la télé quand on est en panne de bois ou que tous les poissons sont morts :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#32 Message Lun 29 Sep 2014 10:27


ou, cas particulier, quand tu es seul vidéaste avec plusieurs caméras - tu captes plusieurs plans fixes de la même scène afin d'avoir au montage divers angles de vue et de donner à cette scène une certaine dynamique par changement de plan. Dans ce cas les plans peuvent être très long.
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