cerise a écrit :La tias84![]()


L'helico d'avant aussi

![]() |
[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
![]() ![]() L'helico d'avant aussi ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci Ă vous !
![]() Non, je suis Ă Kleine Brogel ! ![]()
Meeting aérien sur l'aérodrome de Meaux Esbly en Seine et Marne, en juin pour le centenaire de 1914. Certes peu de vieilles tiges car beaucoup ont fané avec le temps, mais l'occasion de découvrir un aérodrome sympa avec surtout un "spot" d'enfer pour être au plus près des avions lors des décollages/atterrissages : le parking voiture.
L'action se passe tellement près que l'on peut cadrer serré avec des focales résultantes ( capteur Apsc oblige) de 300 à 450 mm, c'est parfois même trop. Idéal également pour le fond filé avec arrière plan d'arbres et le sol qui dessine de belles lignes horizontales en différentes teintes pour l'avant plan de l'image. Toutes les images ont été réalisées avec le sigma 300 F4 Apo Macro sur A580 sauf autres spécifications. Certaines avec le converter Kenko x1,4 sur A580. Il faut préciser que celui-ci perturbe parfois le fonctionnement de l'AF lorsque l'on utilise le limiteur de plage AF du 300 F4.
Dernière édition par Morane le Jeu 11 Sep 2014 23:11, édité 1 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Preuve en image de la faillite économique du communisme en URSS : ils ont été obligé de recycler leurs avions de combat pour en faire des tondeuses à gazon
![]() A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
des noms bon sang ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'ai ressorti mon vieux Tamron 200/400 F5,6 de sa boite, histoire de tester ce qu'il vaut sur le capteur de l'A580
Dernière édition par Morane le Ven 12 Sep 2014 18:37, édité 1 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
On ne le présente pas : le Fokker Dr1 ou Drei Dekker.
Dernière édition par Morane le Jeu 11 Sep 2014 22:57, édité 1 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Je couche à Lommel ce soir je serais à Kleine Brogel demain (journée des spotters) et ce weekend si la santé suit. Je débute dans le genre et étrenne 70 400 ssm 2 et alpha 77M2 beaucoup de chance de ratés. Mais il faut forger pour.... Et puis j'ai l'alpha 700 si la mise en route du Mk2 est trop compliquée. amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Un dernier pour ce premier jet ( sans jeu de mot )
Le plus puissant, le plus bruyant, le plus rapide..... qui nous fit la surprise d'un passage en ...............Rafale
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Certains sont identifiés sous l'image. Je ne connais pas celui de la croix rouge mais les autres baptisés Skyhawk me semble être des Cessna. la tondeuse est le Yak 3 du constructeur Yakovlev, c'était la "monture" des pilotes du Normandie Niemen sur le front de l'est, identifiés par le cône de l'hélice tricolore. Le biplan vert et jaune... ( photographier à 800 isos......je me suis planté, plus exactement j'ai oublier de changer de sensibilité après avoir shooter le rafale avec le converter kenko, raison pour laquelle j'étais monté en iso pour conserver un diaph assez fermé tout en accrochant des vitesses élevées )..... est un Boeing Stearman PT17 Fokker Triplan DR1 - Royal Factory Se5a - Yakovlev Yak 52 - Pilatus Un Cessna photographié au sol et par derrière avec le Tamron 200/400 L'hélicoptère m'est inconnu. Il faudra à l'occasion que je cherche si il y a le registre des matricules des avions civils sur le net pour identification. A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |