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Onikenji
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#3249 Message Mer 10 Sep 2014 14:31


Bah compare un 135/2 ou 135/1,8 Ă  n'importe quel portrait fait avec un 300/2,8 et on en reparle ;)

Si je retrouve le site de tous les comparo de bokeh en canon je te le file !

Edit : trouvè ! => http://www.slrlounge.com/school/canon-l ... -showdown/
Dernière édition par Onikenji le Mer 10 Sep 2014 14:33, édité 2 fois.
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#3250 Message Mer 10 Sep 2014 14:31


Manus a écrit :Pas flagrante la différence de bokeh :
Ah ben quand mĂŞme !
La colline derrière est assez éloignée, et pourtant sa structure est autrement plus douce à gauche qu'à droite.
Ce serait encore plus flagrante avec un arrière plan proche et structuré.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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rascal
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#3251 Message Mer 10 Sep 2014 14:33


Onikenji a écrit :Bah compare un 135/2 ou 135/1,8 à n'importe quel portrait fait avec un 300/2,8 et on en reparle ;)

Si je retrouve le site de tous les comparo de bokeh en canon je te le file !


hum... test un 135 STF aussi dans le lot...
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Undertaker
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#3252 Message Mer 10 Sep 2014 14:33


Onikenji a écrit :Perso je trouve que le bokeh d'un objo change fortement que lorsque deux chose changes :

- Le style du Dia (nombre de lamelles, forme, ect ... )
- La longueur de la focale.

Vous voulez du bokeh ? Shooter vos portrait au 200mm et plus !

Bof

Oui pour l'impact du nb de lamelles pour le joli bokeh. Mais utiliser des longues focales uniquement pour le bokeh, je ne suis pas convaincu.

1. cela te donne un angle de vue très fermé et par conséquent tu squizzes l'environnement du sujet. Ce qui est dommageable la plus part du temps car ton image ne raconte rien du coup...
2. cela t'oblige à avoir une grande distance entre le sujet et toi, ce qui est pas forcément possible.
3. on est aussi plus vite limité par la luminosité. avec une longue focale, il faut plus de vitesse, or elles ouvrent moins qu'un 50mm, qui lui a besoin de moins de vitesse.

Et je parle en connaissance de cause, vu que je n'ai qu'un 300/2.8 pour compléter le 24-120. Je fais donc bcp de portraits au 300 et c'est vraiment frustrant. Un 50/1.4 serait le bienvenu.

Onikenji
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#3253 Message Mer 10 Sep 2014 14:34


@ Rascal : Ce qui ne contredit pas mon premier point : le dia Ă  beaucoup d'importance et c'est le principe mĂŞme du SFT qui pour le portrait a gros bokeh a pour moi un impact bien plus important qu'une grande ouverture :commeca:
Dernière édition par Onikenji le Mer 10 Sep 2014 14:45, édité 3 fois.
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#3254 Message Mer 10 Sep 2014 14:35


100/2, what else ? 8-) .
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#3255 Message Mer 10 Sep 2014 14:35


EGr a écrit :100/2, what else ? 8-) .

9 lamelles ?

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#3256 Message Mer 10 Sep 2014 14:37


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#3257 Message Mer 10 Sep 2014 14:37


Undertaker a écrit :
Onikenji a écrit :Perso je trouve que le bokeh d'un objo change fortement que lorsque deux chose changes :

- Le style du Dia (nombre de lamelles, forme, ect ... )
- La longueur de la focale.

Vous voulez du bokeh ? Shooter vos portrait au 200mm et plus !

Bof

Oui pour l'impact du nb de lamelles pour le joli bokeh. Mais utiliser des longues focales uniquement pour le bokeh, je ne suis pas convaincu.

1. cela te donne un angle de vue très fermé et par conséquent tu squizzes l'environnement du sujet. Ce qui est dommageable la plus part du temps car ton image ne raconte rien du coup...
2. cela t'oblige à avoir une grande distance entre le sujet et toi, ce qui est pas forcément possible.
3. on est aussi plus vite limité par la luminosité. avec une longue focale, il faut plus de vitesse, or elles ouvrent moins qu'un 50mm, qui lui a besoin de moins de vitesse.

Et je parle en connaissance de cause, vu que je n'ai qu'un 300/2.8 pour compléter le 24-120. Je fais donc bcp de portraits au 300 et c'est vraiment frustrant. Un 50/1.4 serait le bienvenu.


D'accord Ă  300% avec ce que tu dit lĂ  ;)
J'ai pas dit que c'était facile ou même pratique, juste que c'est ce qui donnais le plus beau bokeh (quoi que cela reste subjectif donc au minimum le bokeh est plus prononcé).
Un 300/2,8 ne remplacera jamais un 85/1,2 en intérieur et en prise de photo sur le vif par exemple :commeca:
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#3258 Message Mer 10 Sep 2014 14:40


@EGr : J'avais une tendresse particulière sur le 135/2.8. Du coup, j'imagine bien pour le 100/2 ;)

Compact, léger, efficace. :commeca:

Manus
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#3259 Message Mer 10 Sep 2014 14:44


EGr a écrit :Ah ben quand même !
La colline derrière est assez éloignée, et pourtant sa structure est autrement plus douce à gauche qu'à droite.
Ce serait encore plus flagrante avec un arrière plan proche et structuré.
Bah oui lĂ  je suis d'accord, mais c'est couillon parce qu'Ă  gauche c'est le 56/1.2 "normal" et Ă  droite le APD.
Ou alors il y a eu une erreur de faite.
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#3260 Message Mer 10 Sep 2014 14:44


:mdr:
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#3261 Message Mer 10 Sep 2014 14:45


Oui, grosse préférence pour les transitions dans le bokeh de la version de base.

rascal
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#3262 Message Mer 10 Sep 2014 14:45


Undertaker a écrit :@EGr : J'avais une tendresse particulière sur le 135/2.8. Du coup, j'imagine bien pour le 100/2 ;)

Compact, léger, efficace. :commeca:


donc pas repris... ^^
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#3263 Message Mer 10 Sep 2014 14:46


Manus a écrit :
EGr a écrit :Ah ben quand même !
La colline derrière est assez éloignée, et pourtant sa structure est autrement plus douce à gauche qu'à droite.
Ce serait encore plus flagrante avec un arrière plan proche et structuré.
Bah oui lĂ  je suis d'accord, mais c'est couillon parce qu'Ă  gauche c'est le 56/1.2 "normal" et Ă  droite le APD.
Ou alors il y a eu une erreur de faite.
:mrgreen: C'est le mĂŞme qui a pondu le tableau Samyang ? :idea: .
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#3264 Message Mer 10 Sep 2014 14:46


@Rascal : Dommage en effet pour les Sonyistes que les 100/2 et 135/2.8 n'aient pas été repris, même sans motorisation.


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