TéléObj for rookie petit budget - Tamron / Sigma / Minolta
Hello,
Certains l'auront déjà compris, mais je récapitule mon besoin car j'ai besoin des avis des experts.
Mon but avec mon boitier est de faire de la photo filé sportive, idéalement sport mécaniques.
Je possède actuellement l'objo vendu avec le kit alpha A58: le 18-55 SAM II. Il me paraît donc évident qu'un 200mm sera le minimum syndical pour moi ...
La question que je me posais était comment puis-je faire avec un faible budget pour atteindre mon but. La section "vente" du forum m'a partiellement répondu: j'y ai appris qu'on peut monter des objos vintage Minolta sur le boitier A sans adaptateur.
Du coup j'ai regardé un peu les taro et il appraît qu'au lieu de dépenser une fortune dans un sony 18-200 ou un SigRon 18-250 (270, 300), je pourrais trouver des équivalents Minolta moins cher come les 2 annonces présentes sur le fofo section vente:
1) le beercan 210 f4
2) le 100-300 Xi
Concernant le 100-300, un ami me recommande fortement de mettre un peu plus pour directement prendre le 100-300 APO qui d'après lui est LE télé 300 qu'il me faut ... Quelles différences avec celui en vente sur le fofo non lo so ? D'ailleurs c'est quoi APO ?
Enfin dernier point vos opinons en opposant beercan , 100-300, et 16-300 (/18-250) sigron ?
En vous remerciant pour votre aide.
Concernant le budget, disons qu'il ne dépassera pas 150 à 200€ mais dans 1 mois, j'ai le temps: et il faut que j'apprene le boitier (c'est mon 1er boitier d'ailleurs au passage)
Certains l'auront déjà compris, mais je récapitule mon besoin car j'ai besoin des avis des experts.
Mon but avec mon boitier est de faire de la photo filé sportive, idéalement sport mécaniques.
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La question que je me posais était comment puis-je faire avec un faible budget pour atteindre mon but. La section "vente" du forum m'a partiellement répondu: j'y ai appris qu'on peut monter des objos vintage Minolta sur le boitier A sans adaptateur.
Du coup j'ai regardé un peu les taro et il appraît qu'au lieu de dépenser une fortune dans un sony 18-200 ou un SigRon 18-250 (270, 300), je pourrais trouver des équivalents Minolta moins cher come les 2 annonces présentes sur le fofo section vente:
1) le beercan 210 f4
2) le 100-300 Xi
Concernant le 100-300, un ami me recommande fortement de mettre un peu plus pour directement prendre le 100-300 APO qui d'après lui est LE télé 300 qu'il me faut ... Quelles différences avec celui en vente sur le fofo non lo so ? D'ailleurs c'est quoi APO ?
Enfin dernier point vos opinons en opposant beercan , 100-300, et 16-300 (/18-250) sigron ?
En vous remerciant pour votre aide.
Concernant le budget, disons qu'il ne dépassera pas 150 à 200€ mais dans 1 mois, j'ai le temps: et il faut que j'apprene le boitier (c'est mon 1er boitier d'ailleurs au passage)
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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--->MP
Pour les conseils je laisse repondre les specialistes !
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A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II
Materiel en vente : ICI
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tellement d'envies, si peu de temps...
RX100 Mk1 + VFA-49R1
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sommep - Modérateur
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Je ne sais pas si ton budget est un peu extensible, mais en bon télé qualitatif et pas cher, la valeur sûre c'est un Tamron 70-300 USD.
Environ 300€ neuf, entre 200/250€ en occasion.
Un essai ici : http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,5062.html
Environ 300€ neuf, entre 200/250€ en occasion.
Un essai ici : http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,5062.html
Pour faire très court et éviter des sempiternelles redites, essaie de pousser ton budget jusqu'à 220 ou 230 € pour rechercher un Tamron 70-300 USD d'occasion (il vient encore d'en partir un à ce tarif récemment sur le fofo, et il y en a encore un autre à vendre). Il y a encore mieux, mais pas du tout dans ton budget. Celui-ci est universellement reconnu comme étant le meilleur rapport qualité prix de cette plage.
Tu ne précises pas quels types de sports méca tu comptes shooter. Si tu ne peux approcher, 300 mm est déjà un minimum pour faire des gros plans en toute sécurité. Il reste qu'au delà du piqué (l'idéal étant de pouvoir observer le regard du pilote) que les zooms que tu envisages ne t'offriront pas ou peu, il y a aussi la rapidité de la mise au point et de son suivi (mode AF-C) que seul un objectif à mise au point ultrasonique annulaire pourra satisfaire. En effet, si tu shootes une monoplace lancée à plus de 150 km/h en visant le casque du pilote, autant que la transmission du point au zoom soit elle-même rapide si tu ne veux pas que seul l'aileron arrière de l'auto soit net ! Que ce soit en filé ou pas... (rien à voir).
EDIT : grillé par Sommep sous le drapeau à damier !
PS : dans les conclusions du lien donné par Sommep, il est fait état de la secousse transmise par la stab optique. A oublier pour nous puisque les versions à monture Sony et Pentax sont dépourvues de stabilisation optique.
En plus, la remarque sur le prix n'est plus valable aujourd'hui, car ce banc d'essais d'ate de 2010, période où le tarif de ce zoom était beaucoup plus élevé qu'jourd'hui !
Tu ne précises pas quels types de sports méca tu comptes shooter. Si tu ne peux approcher, 300 mm est déjà un minimum pour faire des gros plans en toute sécurité. Il reste qu'au delà du piqué (l'idéal étant de pouvoir observer le regard du pilote) que les zooms que tu envisages ne t'offriront pas ou peu, il y a aussi la rapidité de la mise au point et de son suivi (mode AF-C) que seul un objectif à mise au point ultrasonique annulaire pourra satisfaire. En effet, si tu shootes une monoplace lancée à plus de 150 km/h en visant le casque du pilote, autant que la transmission du point au zoom soit elle-même rapide si tu ne veux pas que seul l'aileron arrière de l'auto soit net ! Que ce soit en filé ou pas... (rien à voir).
EDIT : grillé par Sommep sous le drapeau à damier !
PS : dans les conclusions du lien donné par Sommep, il est fait état de la secousse transmise par la stab optique. A oublier pour nous puisque les versions à monture Sony et Pentax sont dépourvues de stabilisation optique.
En plus, la remarque sur le prix n'est plus valable aujourd'hui, car ce banc d'essais d'ate de 2010, période où le tarif de ce zoom était beaucoup plus élevé qu'jourd'hui !
Dernière édition par Cloclo le Lun 01 Sep 2014 16:30, édité 2 fois.
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Manus - Messages : 31498
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sommep a écrit :Je ne sais pas si ton budget est un peu extensible, mais en bon télé qualitatif et pas cher, la valeur sûre c'est un Tamron 70-300 USD.
Environ 300€ neuf, entre 200/250€ en occasion.
Un essai ici : http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,5062.html

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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djfoxy a écrit :D'ailleurs c'est quoi APO ?
APO est l'abréviation du terme "apochromatique". Il désigne un objectif (ou un instrument optique en général) dont la formule optique et/ou la composition du verre de certaines lentilles sont spécialement calculés pour réduire, voire quasiment éliminer, les aberrations chromatiques. En général, seuls des objectifs relativement "haut de gamme" bénéficient de cette qualité, donc de ce sigle… si du moins il n'est pas une mention marketing plutôt que réelle, ce qui peut arriver.
➜ 500px
Eh beh quel rapidité
Merci à tous, et j'espérais bien que cloclo allait répondre puisque je me doute qu'il connait bien le genre de photos: pour être plus précis ce serait pour prendre des tofs sur la ferté, le bois-guyon, le SPA, le Mans principalement... Donc oui je comprend que le 300 deviendrait le minimum vital.
En tout cas vous semblez tous unanime sur le 70-300 tamron USD, bon b ah je mets les ronds de côté en ce sens.
Merci à tous pour votre aide.
Scribe: merci pour l'explication concernant APO. J'en conclus qu'à l'époque où sont sortis les Minolta portant cette dénomination, ils devaient couter une blinde.
Allez 300€ dans un mois çà devrait le faire... Ce mois-ci trop d'impôts tue la croissance
Franchement super réactif ce fofo impressionnant les gars vraiment
Je sens je vais me plaire ici héhé
EDIT:
C'est cet objo ????
http://www.missnumerique.com/tamron-af-70-300-mm-f-4-5-6-di-ld-monture-sony-filtre-uv-tamron-62-mm-offert-p-13025.html?ref=3079zotlpla

Merci à tous, et j'espérais bien que cloclo allait répondre puisque je me doute qu'il connait bien le genre de photos: pour être plus précis ce serait pour prendre des tofs sur la ferté, le bois-guyon, le SPA, le Mans principalement... Donc oui je comprend que le 300 deviendrait le minimum vital.
En tout cas vous semblez tous unanime sur le 70-300 tamron USD, bon b ah je mets les ronds de côté en ce sens.
Merci à tous pour votre aide.
Scribe: merci pour l'explication concernant APO. J'en conclus qu'à l'époque où sont sortis les Minolta portant cette dénomination, ils devaient couter une blinde.
Allez 300€ dans un mois çà devrait le faire... Ce mois-ci trop d'impôts tue la croissance

Franchement super réactif ce fofo impressionnant les gars vraiment

EDIT:
C'est cet objo ????
http://www.missnumerique.com/tamron-af-70-300-mm-f-4-5-6-di-ld-monture-sony-filtre-uv-tamron-62-mm-offert-p-13025.html?ref=3079zotlpla
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Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
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djfoxy a écrit :Eh beh quel rapidité![]()
...
Franchement super réactif ce fofo impressionnant les gars vraimentJe sens je vais me plaire ici héhé
EDIT:
C'est cet objo ????
http://www.missnumerique.com/tamron-af-70-300-mm-f-4-5-6-di-ld-monture-sony-filtre-uv-tamron-62-mm-offert-p-13025.html?ref=3079zotlpla
Attention ce n'est pas le USD !!! rien a voir !
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Ah d'accord merci ... Encore les marketeux qui font des dénominations à peu près pareil pour embrouiller les néophytes comme moi ... J'ai bien fait de demander
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@ djfoxy
Je t'ai signalé plus haut qu'il y en avait un (à 220 €) d'occasion sur ce forum.
Pour "tes" circuits, il faut savoir si tu es habilité à t'approcher ou non de la piste.
Pour la plupart, Ã moins d'aller en bord de - voire sur la - piste, on ne peut pas couvrir grand chose.
Même à la Ferté Gaucher et encore plus pour Dreux vu qu'il n'y a aucune protection hors de la pitlane. Or une auto en perdition peut aller très loin dans l'herbe avant de s'arrêter (il y a un bout de temps maintenant, avec une F3 je me suis loupé sur le virage au bout de la ligne droite du circuit de Lurcy Lévis que l'on passe pied droit soudé à plus de 180 km/h : roues bloquées, la monoplace ne s'est immobilisée qu'au bout de plus de 60 m dans l'herbe !)
Sur quelques circuits français (comme Dijon ou Lédenon, je n'ai pas le droit d'aller seul à certains endroits de la piste. Sur d'autres, je circule autour comme je veux, que ce soit avec ma voiture ou ma trotinette.
Je t'ai signalé plus haut qu'il y en avait un (à 220 €) d'occasion sur ce forum.
Pour "tes" circuits, il faut savoir si tu es habilité à t'approcher ou non de la piste.
Pour la plupart, Ã moins d'aller en bord de - voire sur la - piste, on ne peut pas couvrir grand chose.
Même à la Ferté Gaucher et encore plus pour Dreux vu qu'il n'y a aucune protection hors de la pitlane. Or une auto en perdition peut aller très loin dans l'herbe avant de s'arrêter (il y a un bout de temps maintenant, avec une F3 je me suis loupé sur le virage au bout de la ligne droite du circuit de Lurcy Lévis que l'on passe pied droit soudé à plus de 180 km/h : roues bloquées, la monoplace ne s'est immobilisée qu'au bout de plus de 60 m dans l'herbe !)
Sur quelques circuits français (comme Dijon ou Lédenon, je n'ai pas le droit d'aller seul à certains endroits de la piste. Sur d'autres, je circule autour comme je veux, que ce soit avec ma voiture ou ma trotinette.
djfoxy a écrit :Ah d'accord merci ... Encore les marketeux qui font des dénominations à peu près pareil pour embrouiller les néophytes comme moi ... J'ai bien fait de demander
Ben t'as bien vu le prix, non ?
Ce n'est pas du marketing, celui-ci existait bien avant la version USD.
Cloclo a écrit :@ djfoxy
Je t'ai signalé plus haut qu'il y en avait un (à 220 €) d'occasion sur ce forum.
Okay thx je le pensais déjà vendu en fait.
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Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
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darkryss - Messages : 727
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Il y en a eu deux il y a peu, j'ai pris l'un des deux et je suis content de mes premiers essais 
Il est certe un peu lourd par rapport a ce que j'avais avant mais au final je suis plus que content du changement.

Il est certe un peu lourd par rapport a ce que j'avais avant mais au final je suis plus que content du changement.
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
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A contrario, quand on utilise fréquemment un 70-200 ou un 70-400, on trouve le 70-300 USD super poid plume !
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darkryss - Messages : 727
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Je commence a m'y habituer... finalmement il est excellent ce Tamron...
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