EGr a écrit :Pourquoi un N&B sur la 4 ? Les herbes en avant plan me donnent envie de voir de la couleur...
Sur la 6, le ciel est vide, je recadrerais en 4:3, mais tu me répondras sans doute homogénéité de la série, ce à quoi je te rétorquerais ok, mais alors pourquoi des couleurs et des N&B ?

.
Pour la 4, je trouvais que le NB lui allait bien surtout que la lumière n'est pas terrible en couleurs, c'est assez grisouille (et la moto est déjà en noir et blanc).
Pour la 4:3, je regarderai. Et pour l'homogénéité de la série, ben euh... c'est pas un critère du tout, je suis vraiment là pour me faire plaisir, pour faire des photos qui me plaisent, écrire ce que je vis. Donc je fais comme je le sens, c'est pas réfléchi.
Hier, le temps n'était pas vraiment là , moisson de "jolies" photos assez pauvre même si côté reportage, j'ai eu des trucs à raconter.
Je vous mets une photo d'une rue fermée, ce qui est assez emblématique de l'ambiance ici : le tracé de la route (60 km) est fermé de 18h à à 20h (21h maxi), les commissaires se préparent une heure à l'avance, il y a des panneaux et des barrières partout. Là , c'est le point connu sous le nom de Bray Hill, dans Douglas, à un carrefour en pleine ville
7 - Road closed