Dami1 a écrit :Il semble faire lejob, juste les num qui parle du bruit, a voir en RL http://www.lesnumeriques.com/nas/lacie- ... /test.html
Yep !
![]() |
Comment sauvegardez vous vos photos ?
Yep !
QNAP et Syno sont bien, mais assez cher mais tu as du support en cas de problème
Avantages des NAS type QNAP, Syno : - OS tout fait clic clic - "Applis" disponibles - Support - Fiabilité - Faible consommation Inconvénients : - Prix !! - Faible puissance par rapport à un NAS "maison" Pour ma part, j'ai un Qnap TS412 acheté d'occas et: - c'est assez fiable - c'est assez lent - ca consomme pas grand chose - c'est pas trop trop bruyant (mais les disques qui grattent c'est pas magique...) - ca prend pas beaucoup de place - les perfs sont correctes en lecture, moyennes en écriture (en RAID5) - super facilement configurable - facilement accessible depuis le web avec une adresse fournie par qnap (xxxx.myqnapcloud.com) - bien pour la sauvegarde, écouter de la musique en ligne depuis un pc/smartphone avec une bonne connexion web, partager des fichiers (comme avec dropbox ou autre), accéder à ses données brutes de partout, serveur ftp... - Trop juste pour des applis plus poussées type galerieweb etc... A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Synchronisation aussi il me semble, ou peut-être qu'une copie des fichiers (ou remplaçant par des plus récents) de la source vers la cible sans effacer sur la cible si un fichier a été effacé de la source. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
BitTorrent par exemple crée un répertoire qui conserve les fichiers effacés 30 jours .Synarchive Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
Pas sur qu'il accepte le compromis lĂ ...
Du même avis que Dami1, j'ai laissé tomber LaCie après que le Xième NAS/DD ait pété. Depuis 3 ou 4 ans j'ai un syno qui marche parfaitement, c'est à dire qu'il se fait oublier, fait son taf, je n'ai pas besoin de foutre les mains dedans tous les jours pour réparer quoi que ce soit (je déteste l'informatique...), je ne peux que recommander. Il se fait tellement oublier que je ne sais plus quel modèle c'est.
Y a aussi tout un tas d'App pour iPhone, iPad etc... permettant tout un tas de trucs. Tout se configure une fois à l'installation, et ensuite ça roule tout seul...
J'ai une sauvegarde quotidienne sur deux Nas Synology (un DS411slim et un DS107+) + une hebdomadaire sur deux disques externes (en alternance) que je laisse chez les beaux parents. Le jour une je passerai sur une connexion sDSL pour le net, j'utiliserai surement mon espace HubiC pour les stocker sur le cloud.
α900 + 20f2.8 | 28f2 | 50f2.8 macro | 100f2 | 200f2.8
α6000 + 19f2.8 +35f1.8 | 50f1.8 2dsp sur le ouaibe
Bon , maintenant qu'on a passé en revue la sauvegarde locale (DD externe ,...) et déportée (NAS chez le fiston ou chez papa et maman ,... ) , ce serait intéressant d'avoir l'avis des (2) pionniers qui utilisent le Cloud ... ![]() Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TêTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set Ce type de disque est donné comme étant un disque "spécial pour NAS"
Est il aussi utilisable comme disque "isolé" ? ![]() Association Photographes pour la Vie
_________________ merci
J'ai une config de sauvegarde basée sur 3*3To ( originaux + sauvegarde interne en temps réel + sauvegarde externe) qui sera surement pleine en fin d'année, autant doubler la capacité. Association Photographes pour la Vie
si je comprend bien ... il y a aussi un serveur web sur ton nas et il est accessible par le web. mets tu à jour très régulièrement ton nas, as tu des connaissances en firewall / sécurité ... car une sauvegarde qui embarque d'autres services c'est pas terrible, mais qui embarque un serveur web accessible AU SECOURS ! le service de qnap c'est un peu comme no ip le nas se connecte aux serveurs de la marque pour fournir l'ip publique et s'occupe de la reirection et le mappage de ports dans l'url. donc sur le routeur faut ouvrir les ports nécessaires.
Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |