[OFFICIEL] Alpha 77 mark II
Merci Sommep.
Bien dommage, vu les différentes possibilités d'AF, que Sony n'ait pas augmenté ce nombre, afin de pouvoir passer rapidement d'une solution à une autre. Perso, les 3 MR stockent déjà les 3 combinaisons que j'utilise en alternance sur les circuits...
Bien dommage, vu les différentes possibilités d'AF, que Sony n'ait pas augmenté ce nombre, afin de pouvoir passer rapidement d'une solution à une autre. Perso, les 3 MR stockent déjà les 3 combinaisons que j'utilise en alternance sur les circuits...
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bpol - Messages : 2778
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vhl a écrit :N'ayant pas encore le A77II (pour septembre), j'ai eu le tort de déjà télécharger et imprimer le mode d'emploi de 240 pages. Impossible de le laisser fermer ! Et j'avoue que je sèche un peu sur les §67 et 68 concernant les réglages de MAP. J'ai aussi vu la vidéo sur les différents réglages de MAP mais tout ne me semble pas encore évident, notamment ceci.
Quelle est vraiment la différence (et l'utilité d'avoir ce choix) entre :
> spot flexible élargi avec verrouillage AF où la MAP suit la cible en déplaçant la zone que l'utilisateur à définie au départ (fin du § 67)
et
> verrouillage AF central par le bouton au centre du sélecteur multidirectionnel qui détecte le sujet au centre de l'écran et le suit en l'encadrant (§68).
A part que, dans un cas, on visualise les collimateurs qui suivent et dans l'autre, un cadre blanc qui suit, quelle(s) différence(s) ???
Bien sûr, ce sera probablement plus clair boîtier en main, mais je me demande, pour suivre un oiseau qui va peut-être décoller, lequel serait le plus utile, par exemple.
D'avance, merci pour vos lumières.
pour reprendre' la question de vhl est que l'AF fonctionne si par exemple en macro je prend la map avec le centre et en gardant le déclencheur à moitié enfoncé je déplace afin de faire le cadrage voulu ?
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
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jackez - Animateur
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C'est pareil sur A77V et A77M2, 3 réglages mémoires, seul l'accès est différend et pas forcément plus facile Cloclo.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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bpol a écrit :
pour reprendre' la question de vhl est que l'AF fonctionne si par exemple en macro je prend la map avec le centre et en gardant le déclencheur à moitié enfoncé je déplace afin de faire le cadrage voulu ?
AMHA il suffit d'appuyer sur AF/MF pour conserver la mĂŞme MAP.
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Rorqual - Messages : 5186
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Je pense qu'il est aussi simple de choisir un collimateur unique qui soit décentré et de l'utiliser pour la mise au point.jackez a écrit :bpol a écrit :
pour reprendre' la question de vhl est que l'AF fonctionne si par exemple en macro je prend la map avec le centre et en gardant le déclencheur à moitié enfoncé je déplace afin de faire le cadrage voulu ?
AMHA il suffit d'appuyer sur AF/MF pour conserver la mĂŞme MAP.
Avec le nombre et la disposition des collimateurs sur l'A77 MII, pas de difficultés de ce côté.
Toujours ILCA-77MII et Sigma 150 mm macro
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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jackez - Animateur
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Ok Rorqual mais dans des conditions de lumière difficile le collimateur central est le + sensible d'après les mesures du test de CI.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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bpol - Messages : 2778
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avec certaines bébêtes on a pas toujours le temps de le faire 

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Rorqual - Messages : 5186
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Tout à fait d'accord avec toi, jackez.jackez a écrit :Ok Rorqual mais dans des conditions de lumière difficile le collimateur central est le + sensible d'après les mesures du test de CI.
En pratique, je fais 90 % des photos en macro en manuel et ce problème ne se pose donc que rarement... mais cela fonctionne quand même au petit matin (06h40 pour mon exemple)
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jackez - Animateur
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Oui Rorqual, mais j'ai remarqué que pour les photographies de papillons qui bougent beaucoup l'AF est bien utile ( perso c'est plutôt 95 % en AF) quand je les prend en gros plan je suis donc obligé de décaler le collimateur actif sur un œil, s'il y a moins de lumière à ce moment là , la MAP n'est pas parfaite et souvent moins bonne qu'avec le collimateur central.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Rorqual - Messages : 5186
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Chacun selon ses besoins, ses habitudes et ses enviesjackez a écrit :Oui Rorqual, mais j'ai remarqué que pour les photographies de papillons qui bougent beaucoup l'AF est bien utile ( perso c'est plutôt 95 % en AF) quand je les prend en gros plan je suis donc obligé de décaler le collimateur actif sur un œil, s'il y a moins de lumière à ce moment là , la MAP n'est pas parfaite et souvent moins bonne qu'avec le collimateur central.

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sha - Messages : 660
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Pour les mémoires, y'a rien à attendre du NFC ou wifi ?
Une petite appli sur smartphone ou on stocke ses réglages de référence et paf, on ré-injecte dans le boitier un set de 3 mémoires d'un coup ...
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α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Ça ne résout pas l'insuffisance immédiate, quand on reporte sous pression. Le temps de smartphoner une nouvelle série de réglage, et on a loupé l'instantané.
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rascal a écrit :attention aux conditions jackez parle de petits oiseaux...
ce mode d'AF peut servir pour autre chose...
Pas faux... je pensais justement à des hérons. Faudra voir en septembre

Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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rascal - Modérateur
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ou du sport (cible plus grande)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
On a posté une vidéo sur ce fil qui montrait l'utilisation de ce mode pour suivre un joueur de foot
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
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