
Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/7.1
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 1600
Détection du degré d'exposition +1.7 EV

Hirondelle_DSC1041_DxO par jackez2010, sur Flickr
![]() |
[OFFICIEL] Alpha 77 mark II
![]() Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G Exposition 1/3200 sec Ouverture f/7.1 Longueur focale 400 mm Vitesse ISO 1600 Détection du degré d'exposition +1.7 EV ![]() Hirondelle_DSC1041_DxO par jackez2010, sur Flickr A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Elle a une jambe plus courte que l'autre !
![]() Merci pour les EXIFS, jackez ![]() ![]() Petite question philosophique : quelle est la sensibilité nominale du capteur du 77M2. 100 ISO comme le 77 ? Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Oui Rorqual :
ISO 100 - 25,600 (Extendable down to 50, and up to 51,200 with multi-image combination) A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Merci jackez, c'était bien la nominale qui m'intéressait, pas la gamme accessible. ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
avec toutes ces merveilles faitent au 77 II cela devient le fil perso de jackez !!
![]() A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/
Le test de dkamera est plus que favorable. je résume à grands traits :
L'autofocus est jugé "très rapide", la qualité d'mage est "très bonne" jusqu'à 800 iso, "bonne" jusqu'à 1600, elle est "très bonne" en vidéo. L'ergonomie, la construction et le vaste choix de personnalisation les ont séduits. Les seuls reproches concernent - le 16-50 ssm du kit, jugé faible en bordure, et trop peu piqué en grand angle. - l'absence de deuxième logement de carte. - les "effets d'mage", réservés au format jpeg (ce qui est un peu vaseux comme critique). - Et le module GPS disparu. ➜ 500px
Danke für die Übersetzung J'ai lu également qu'ils faisaient une différence entre RAW et JPG direct, mais mon niveau d'allemand (négatif) ne m'a pas permis d'en comprendre plus. Merci à toi pour la traduction synthétique. ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Ce qui est dit des Raw/Jpeg : à partir de 1600 iso, un faible bruit commence à être perceptible sur le Raw, bruit légèrement lissé par le programme interne sur le Jpeg; mais la qualité reste de haut niveau. De 3200 à 6400, le bruit est clairement visible en Raw, le lissage (littéralement la "mollesse") devient sensible en Jpeg. Ensuite, à 12500, c'est encore utilisable comme pis-aller, les détails les plus fins ne sont plus traités. À 25600, les Raw sont très bruités, l'édition interne des jpeg est débordée. "L'utilisation à 51200 iso n'amène qu'à une bouillie de pixels."
âžś 500px
y'a un petit test sur chassimages, globalement positif, même si l'AF a pu être mis en défaut (pas vraiment étonnant vu les conditions, mais quand même).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Un Scribe de Grenoble mais c'est bien en plus il fait interprète ![]() Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
Bravo pour vos essais !
Je suis en train de craquer. ![]() Ayant la flemme de tout relire , pourriez vous me dire quelle carte avez vous pris pour ce boitier? Merci par avance. Pas mal les hirondelles ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Carte VISA ! ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
C'est la plus rapide ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |