Si j'ai eu quelques difficultés avec l'informatique de DP, il y avait heureusement des gens sympatiques et efficaces derrière...
Merci Ă eux et Ă une en particulier.
Mes premières impressions ne sont pas originales. J'ai été directement séduit par la rapidité de l'autofocus, évidemment.
Les menus ont changé, mais ce n'est pas très déroutant.
Le viseur est très bon, meilleur que celui du MI.
Surprise avec tous ces collimateurs ! Il y en a une flopée qui clignotent dans le viseur.

Cette fois, les collimateurs sont précis, très précis, ce qui change du A77 de base.
Je n'ai pas eu énormément de temps pour des tests, mais je me suis quand même un peu amusé avec des voitures d'un circuit commémoratif d'ancêtres.
Sous la pluie battante, l'autofocus suit parfaitement, me surprenant par sa précision. Alors qu'avec l'A77, j'aurais vaguement visé l'avant, ici il y a une nette différence et le mauvais placement du collimateur se paie cash (tout comme son bon placement donne un résultat conforme aux désirs). Ces collimateurs sont souples et modulables, un régal.
Photos posées en RAW + JPG. Ici, ce sont des JPG simplement mis à bonne taille pour le forum, sans aucun traitement.
A77 MII Tamron 70-200 mm F7.1 2.000 ISO
A77 MII Tamron 70-200 mm F5.6 2.500 ISO