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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Rorqual
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#1569
Message Jeu 03 Juil 2014 08:56
Une bonne nouvelle : en rentrant chez moi hier soir, j'ai trouvé un courriel signalant l'envoi de mon A77 MKII. Moins bonne nouvelle : j'avais eu une remise sur le prix "affiché", mais le message d'envoi m'annonce un retrait du montant catalogue, sans remise. J'ai naturellement envoyé un message à ce magasin de Metz où on fait tout avec le doigt.  Edit : tout est maintenant rentré dans l'ordre. Le débit est correct.
Dernière édition par Rorqual le Jeu 03 Juil 2014 09:20, édité 1 fois.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Maigretc
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#1570
Message Jeu 03 Juil 2014 08:59
Super pour du 5000 iso , en bonne condition, certes, mais 5000 quand même sur un aps-c! Par contre autant la zone de netteté garde énormément de détails, autant le bokeh prend un effet aquarelle, typique du rendu PRIME de dxo non ? Enfin j'ai la même chose sous dxo au niveau des bokeh
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jackez
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#1571
Message Jeu 03 Juil 2014 10:46
Maigretc a écrit :Super pour du 5000 iso , en bonne condition, certes, mais 5000 quand même sur un aps-c! Par contre autant la zone de netteté garde énormément de détails, autant le bokeh prend un effet aquarelle, typique du rendu PRIME de dxo non ? Enfin j'ai la même chose sous dxo au niveau des bokeh
Merci Maigretc. Je n'avais pas remarqué cet effet aquarelle de DxO jusqu'à présent, mais sans doute que ça vient du fait que je tirait rarement avec des ISO aussi élevés avec le 77V.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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gribouille38
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#1572
Message Jeu 03 Juil 2014 11:50
Maigretc a écrit :Super pour du 5000 iso , en bonne condition, certes, mais 5000 quand même sur un aps-c! Par contre autant la zone de netteté garde énormément de détails, autant le bokeh prend un effet aquarelle, typique du rendu PRIME de dxo non ? Enfin j'ai la même chose sous dxo au niveau des bokeh
Ha bon, j'ai DxO mais pas la dernière avec "PRIME" j'en suis trés content, je pensais même faire la prochaine mise à jour surtout que "PRIME" d'après ce que j'ai pu en lire était extraordinaire mais lourd. Avec ma version je n'ai pas cet effet aquarelle (oui faut dire aussi que je ne monte pas aussi haut en iso). Du coup je ne suis pas sur de faire la prochaine non plus. 
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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thoun
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#1573
Message Jeu 03 Juil 2014 11:54
Si j'ai bien compris, Prime fait son traitement en pensant avoir affaire à un A77v1, alors que ce sont les RAW d'un A77-II. Comme le capteur a évolué, le traitement qu'il effectue sera en théorie meilleur quand il prendra en compte le nouveau capteur 
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3 Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6Fil personnel
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rascal
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#1574
Message Jeu 03 Juil 2014 11:55
meilleur, oui, révolutionnaire, non. Faut pas espérer du nikel à 16000 iso quoiqu'il arrive...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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thoun
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#1575
Message Jeu 03 Juil 2014 12:36
C'est sûr, c'est pour ça que je me limite à 12800 ISO^^ Mais un peu de lissage dans LR, à 6400 ISO c'est parfaitement exploitable pour du web 
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#1576
Message Jeu 03 Juil 2014 13:31
gribouille38 a écrit :Maigretc a écrit :Super pour du 5000 iso , en bonne condition, certes, mais 5000 quand même sur un aps-c! Par contre autant la zone de netteté garde énormément de détails, autant le bokeh prend un effet aquarelle, typique du rendu PRIME de dxo non ? Enfin j'ai la même chose sous dxo au niveau des bokeh
Ha bon, j'ai DxO mais pas la dernière avec "PRIME" j'en suis trés content, je pensais même faire la prochaine mise à jour surtout que "PRIME" d'après ce que j'ai pu en lire était extraordinaire mais lourd. Avec ma version je n'ai pas cet effet aquarelle (oui faut dire aussi que je ne monte pas aussi haut en iso). Du coup je ne suis pas sur de faire la prochaine non plus. 
tu peux essayer dop 9.5 avec prime et voir si le traitement est différent. Il n'y a pas de souci, tu peux avoir des versions différentes installées sur ta machine.L'installation se fait dans des dossiers différents.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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gribouille38
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#1577
Message Jeu 03 Juil 2014 16:50
Merci à toi fabco 
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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gribouille38
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#1578
Message Jeu 03 Juil 2014 20:31
Une p’tite question non abordée dans ce fil sauf erreur quand est il du bruit de déclenchement est ce plus bruyant que mon A700 ou mon A900 ?
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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Manus
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#1579
Message Jeu 03 Juil 2014 20:48
gribouille38 a écrit :Une p’tite question non abordée dans ce fil sauf erreur quand est il du bruit de déclenchement est ce plus bruyant que mon A700 ou mon A900 ?
A mon avis, mais c'est à vérifier, c'est plus silencieux car : plus de bruit dû au miroir, plus qu'un seul rideau (si le premier est réglé sur électronique).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Rorqual
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Message Jeu 03 Juil 2014 21:04
sommep a écrit :Clairement moins bruyant  
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#1582
Message Jeu 03 Juil 2014 21:07
clong le a900, schlik le a77 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#1583
Message Jeu 03 Juil 2014 21:08
Wahou ! Tu fais vachement bien l'obturateur ! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Message Jeu 03 Juil 2014 21:15
je suis pétri de talents...
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