Avec les conseils de certains d'entre vous, j'ai fait l'acquisition d'un TAMRON 70-200MM F/2.8 DI pour mes photos de type reportage sportif (pas l'équipe de France, juste mes 3 enfants ...

Mon prochain investissement sera pour remplacer le 18-55 d'origine.
Comme beaucoup j'hésite entre ces 2 objectifs :
SIGMA 17-70MM F/2.8-4 DC MACRO HSM CONTEMPORARY OU TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF
J'ai lu les différents posts et articles sur internet, mais je n'arrive pas à me décider.
Mon profil : je cherche Ă faire de la belle photo souvenir : tourisme, portrait de mes proches, reportage sportifs de mes enfants (basket, hand et foot et rugby pour mon beau fils). J'ai les connaissance techniques de base (je fait parti du club photo de mon entreprise), mais pas l'expertise et encore moins le feeling artistique de beaucoup d'entre vous.
Le Tamron avec son 2.8 constant me permettrait de l'utiliser en gymnase en complément du 70-200 et en portrait , mais il est limité en focale et peut être moins pratique en voyage / vacances.
Et il est au moins 100 eur moins cher que le Sigma, pas négligeable.
Le Sigma est plus polyvalent en voyage / vacances mais moins bien pour portrait (mais j'ai le 50 / 1.7) et en gymnase.
Donc entre les 2 mon coeur balance

Des avis ?