Sans plus attendre, voici la suite de SF.
6 - SF coté Bay Bridge ou on remarque bien le quartier d'affaires

- #207476: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
7 - Alcatraz

- #207477: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Et comme ce pays est le pays des extrĂŞmes, on note
8 - Le moderne et l'ancien

- #207478: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
9 - Ils ont la 4G mais leur réseau électrique m'a toujours fait délirer

- #207479: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Et je ne résiste pas de vous poster les images du spot de surf au pied du Golden Gate
10 - Les surfeurs

- #207480: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
11 - Oui ils surfent (Alcatraz dans le fond)

- #207481: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
12 - Eux ont fini de surfer, ils se reposent (image imposée du Wharf de SF)

- #207482: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Demain le départ en chariotte vers Yosemite

- #207483: Consulté 2013 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Pour l'anecdote, au départ, j'avais souhaité louer un camping-car (recreational vehicule - RV - chez eux) et j'avais demandé un 19'. Etant seul, cela devait suffire. Après avoir réservé et verser des arrhes, je reçois un email m'indiquant que les 19' ne sont plus disponibles mais que pour le même prix ils mettaient à ma disposition un 25'. Ne pouvant pas faire machine arrière, j'accepte. En arrivant sur place, ils n'avaient pas de 25' et il me fournissaient un 27' (soit 9 m de long) !!
Me voilà donc parti avec un camion énorme (les premiers miles sur l'autoroute avec les camions de partout furent épiques), je suis très très loin du véhicule type VivaLaVida

Impossible de sortir des sentiers battus. J'ai quand même accompli le périple planifié et suis content d'avoir choisi cette solution pour voyager car on côtoie les américains dans leur mode de vie. De plus, la vie dans les campgrounds au sein des parcs est vraiment quelque chose à faire, on fait communion avec la nature et les campgrounds sont superbement équipés. J'ai aussi eu l'occasion de me retrouver perdu dans la nature, sur une aire prévue l'hiver pour les engins de déneigement mais qui sert l'été de place que les RV ou les campeurs peuvent utiliser (sur l'avis des rangers bien évidemment), on était 5 ou 6 mais c'était vraiment l'immersion complète avec les bruits de la forêt, etc. Superbe ! Il faut reconnaitre que les Américains respectent bien les règles édictées et il n'y a aucun bruit dans ces endroits.