Derborence MĂ J 17.06 Page 2

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Site Admin
Photos : 3131
/

#17 Message Mar 17 Juin 2014 13:14

Ok j'avais mal compris, je pensais que tu allais le lendemain a Derborence du coup je t'ai attendu un peu pour rien :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#18 Message Mar 17 Juin 2014 14:20

Merci Maymay!

@Lionel: Ach soooo! Désolé. ;-)

Carib0u
Photos : 235
/

#19 Message Mar 17 Juin 2014 16:49

Bravo J.C :clap: avec le making-off en plus,ça le fait !!

Je pense que c'est voulu mais sur la 1ère je verrai bien un peu plus de contraste sur les montagnes....

Et sur la 2ème j'ai un peu plus de mal avec la rivière qui va de gauche à droite sur la tof et pas dans la profondeur,
ça me fait bizarre :mrgreen: j'en ai pas vu souvent des photos avec la rivière cadrée de cette façon :wink:
J'ai le regard qui fait d'abord un gauche-droite comme emporté par le courant, plutôt qu'un en-bas - en-haut .

Mais bon c'était surtout pour dire quelque chose :mrgreen2:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

ben21
Galeriste
Photos : 2334

#20 Message Mar 17 Juin 2014 16:53

I'll be back... avec un vrai écran.
mais en attendant c'est marrant, je pensais que c'était qu'en faisant des photos de bestioles qu'on pouvait vivre des aventures aussi captivantes!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

J.C
Galeriste
/

#21 Message Mar 17 Juin 2014 18:38

@Carib0u: Merci pour ton analyse, ça fait plaisir.
Je n'ose pas plus monter le contraste sur la montagne, j'ai peur de trop renforcer le coté irréel qui est déjà bien pousser de par la lumière qui baigne la scène, une montagne en arrière plan c'est toujours moins contrasté et moins défini que le reste.
Concernat la compo de la 2 c'est très intéressant ce que tu dis car j'y ai pensé à la PdV et j'ai trouvé que de sortir du cadre le bord de la rivière qui se trouve en bas de la photo réduisait cette sensation et recentrait le regard sur les rochers qui nous mènent ensuite dans l'image. Ma crainte fût ensuite que le bord opposé, après les rochers, bloque le regard. Comme c'est souvent le cas lorsque l'on a de grande transversales après un premier plan, surtout en format vertical. Mais je trouve que le reflet dans la rivière répond tellement fortement à la trouée dans le ciel que le regard passe directement de l'un à l'autre, sans s'arrêtre sur le bord de la rivière.
Enfin c'est mon ressenti quoi. :lol:

@Ben21: Paysagistes, animaleux, mĂŞme combat! On passe beaucoup de temps dans la nature Ă  attendre. :topla:

Tant que je vous tiens et pour illustrer la thématique soulevée par Carib0u, j'aimerais votre avis sur cette photo qui me fait hésité. Elle a été prise après la première alors que je me rendais sur le lieu de la deuxième composition. Je trouvais (en plus de la lumière hallucinante) le jeu de ligne en zig-zag très intéressant. J'ai inclus le petit sapin à gauche pour répondre à la montagne en arrière plan.

207013
#207013: Consulté 409 fois
Exifs

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#22 Message Mar 17 Juin 2014 19:22

Chouette récit pour une premier image magnifique ! Quelle lumière..!
La seconde me parle moins, beaucoup de tons sombres ne proposant que peu de détails (mais peut être est-ce dû au vision âge sur iPad car rien n'est bouché, au contraire... :roll:
Quant à la troisième, la diagonale du rocher mouillé me plait par sa texture intéressante mais elle coupe un peu la photo en deux, réduisant un peu la force de la compo...

Un bel endroit qui me rappelle de chouettes souvenirs Derborence... ;-)
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Carib0u
Photos : 235
/

#23 Message Mar 17 Juin 2014 19:58

J.C a écrit :@Carib0u: Merci pour ton analyse, ça fait plaisir.

Mais moi aussi :wink: mĂŞme si c'est pas toujours facile de commenter des photos de toi :lol:
Le ptit complexe du débutant quoi...

La 3 à ma préférence par rapport à la 2 ,comme là dit pschitt j'aurai bien aimé voir la totalité du rocher mouillé :wink:
Mais bon c'est vraiment pour chipoter hein :mrgreen2:
Et pourquoi diable as-tu coupé le petit sapin ?

ps:c'est ton bâton qu'on voit appuyé sur le sapin??
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

J.C
Galeriste
/

#24 Message Mar 17 Juin 2014 20:31

@Pschitt: Merci de prendre le temps de laisser un commentaire. :topla: Comme tu l'as vu rien n'est bouché, il y a du détail, sur tirage ça devrait être très intéressant.;-)

@Carib0u: Oublis tes complexes, ta remarque était très pertinente, j'espère en avoir d'autres à l'avenir. ;-)

Le petit sapin s'est tronqué car il y en a un autre plus gros et plus moche juste à coté. :lol: En fait techniquement il n'est pas coupé, qund on agrandit à 100 % on se rend compte que c'est en fait un reste de l'autre sapin qui donne cette impression. Mais bon, on s'en fout, à la fin le ressenti est le même.

Ce n'est pas mon bâton, non, les miens sont plus modernes. :lol: par contre maintenant je ne vois plus que lui et je me demande comment j'ai fais pour ne pas le voir avant! :mur:
Comme je l'écrivais plus haut, je ne suis pas sûr du tout pour cette dernière (pour les raisons que vous avez cités) j'hésite à la mettre à la corbeille. Je pense que l'intention était bonne mais la réalisation baclée.
J'étais peut-être trop pressé d'aller sur les lieux de la 2ème compo, voyant la lumière changer très vite.

Merci Ă  vous deux! :topla:

Quentin
Photos : 1219
/

#25 Message Mar 17 Juin 2014 20:43

Bah mon cochon :love: :clap: :prosterne:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

joulzy68
Galeriste
Photos : 2733
/

#26 Message Mar 17 Juin 2014 20:45

j'y étais, c'est très très beau, de superbes prises !!
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

J.C
Galeriste
/

#27 Message Mar 17 Juin 2014 21:06

Merci Ă  vous! :-D

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#28 Message Mar 17 Juin 2014 22:22

La trois en haut du podium pour ma part avec une compo à laquelle je suis plus sesible grâce à ce petit arbre et à la diagonale créee par la falaise :commeca:
Pour le reste, c'est toujours aussi chouette :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

Renato
Photos : 1434
/

#29 Message Mar 17 Juin 2014 22:30

Pour moi la 2 est ma préférée, la trois étant coupée, même remarque que pschitt, de plus dans la deux il y a une notion de mouvement donnée par l'eau qui me plait bien :wink: La 1 est un peu trop violente pour moi (lumière, eau)

JetonA77
Photos : 487

#30 Message Mar 17 Juin 2014 23:51

Pour moi J-C la compo et le traitement de cette dérnière me laissent perplexe... vraiment désolé... Pour moi l'oeil ne navigue pas aisément. De plus, le traitement, meme si il est censé représenter la réalité, m'agresse légérement. ;)
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

J.C
Galeriste
/

#31 Message Mer 18 Juin 2014 11:45

Ok, merci pour vos retours Ă  tous! :topla:

Revenir vers « Paysage »