en top, les paysages

![]() |
VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)Terrible, comme d'hab', Pschitt, les infos, une avalanche de belles photos
![]() en top, les paysages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
je suis d'accord, c'était pas sympa... ![]() Merci pour vos retours mais n'hésitez pas à critiquer aussi... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je profite d'avoir un Wifi qui fonctionne pas trop mal pour poster une petite mise Ă jour, fin du parcours de VLV en Baja California...
351. Baleine grise et son baleineau. 352. On dirait un volcan ! 353. Paysage typique de Baja. 354. Juste montrer la taille de ces géants..! 355. Pour l'anecdote: la route s'est effondrée sous les roues de VivaLaVida ! Il n'en fallait guère plus pour qu'il se retrouve à giser sur le flanc... Il nous aura fallu quatre heures pour le tirer de cette mauvaise posture... 356. Houle du Pacifique. 357. Avocette d'Amérique. 358. Côte pacifique, complètement sauvage... 359. Galets multicolores... 360. Plante qui me fait penser à des fraises tagada ! ![]() 361. Lagune... 362. On a même trouvé de la neige à 2'700 mètres d'altitude !!! 363. Point culminant de la péninsule. 364. Sur ses gardes... 365. Blowing Hole... Voilà qui met fin à cette petite sélection d'images ramenées de Baja. La suite vous emmènera en Californie, à venir bientôt... Merci de votre passage sur ce fil... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Pfffffffffffff, memes des dos de baleines, avec toi, c'est beau!
Tu veux des critiques, alors j'y vais, tu quittes la baja california sans nous avoir trouvé une chouette elfe,... Le serpent c'est une peu fouillis, mais là je t'excuses, surtout dans ces environnements! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Bon, sur la dernière série, tu voulais des critiques et bien on va se lâcher ....... quand tu nous feras une bouse
![]()
Salut,
Je viens de découvrir ton fil et de parcourir les 39 pages et je dois bien l'avouer, tu m'as scotché sur mon canapé. Pour commencer, impressionnant ton van tout équipé ![]() Un grand merci pour le partage et vivement la suite
la 356 pour cette belle houle
![]() Merki ![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Merci !
![]() ![]() C'est vrai, je n'ai pas vu de chouette elfe. Il faut dire que pour ce bout de chemin, je voyageais avec un autre van et que son propriétaire n'était guère enclin à marcher... Mais je me suis rattrapé plus tard, avec notamment des chouettes des terriers et un jeune grand duc. A venir dans une future mise à jour... ![]() D'accord avec toi pour le "fouilli" du serpent. Mais il faut dire qu'autant je ne suis d'habitude guère impressionné par les rampants, autant celui-ci était tellement gros pour un rattlesnake qu'il m'a tenu en respect. Il faisait sans doute un mètre trente et avait la grosseur de mon bras..! Je l'ai aperçu qui traversait la piste et le temps que j'empoigne l'appareil, il s'était déjà réfugié sous se buisson épineux. Impossible de trouver meilleur point de vue ou tout au moins plus dégagé... Mais j'en ai aussi vu d'autres, à venir bientôt sur ce fil... ![]() α1 - RX100iv
Je rattrape mon retard avec ces deux dernières séries.
T'as eu du bol de pas être seul pour sortir VLV de là , je pense. Je suis en phase avec le groupe, la 338, elle fait palisir. ![]() De belles lumières sur l'avant dernière série, même si les contrastes sont parfois forts. La dernière série me laisse plus sur ma faim de ce coté là , la lumière est souvent très dure. Pour info, je trouve qu'en général tes PTs sont beaucoup plus contrasté que ce ce à quoi tu nous à habitués sur ton poste de travail "fixe". Coup de coeur pour la 361. Amuses toi bien dans le nord! ![]()
Merci J.C.
Ta remarque sur le contraste m'interpelle. J'ai beau calibrer régulièrement l'écran du portable, il n'est pas Wide Gammut et je doute parfois de son rendu. Mais je n'ai aucun moyen de comparaison... En outre, les conditions d'éclairage varient beaucoup lorsque je traite mes images, selon que c'est le jour ou le soir... Difficile d'être très régulier dans ces conditions... Quand à sortir VLV de sa mauvaise posture, je dirais que j'y serais sans doute parvenu seul mais que c'était plus facile à deux, c'est clair. ![]() Enfin, je suis d'accord pour al lumière dure mais comme je ne voyageais pas seul, je n'étais pas libre de mes horaires ni de mes arrêts... α1 - RX100iv
C'est bien pour ça que je me suis permis la remarque, je sais qu'il est loin d'être évident de travailler ses photos sur la route, on fait ce que l'on peut et des retours peuvent aider à mieux anticiper le résultat. ![]()
Bonjour Claude Alain... Je rejoins la remarque de Jean-Christophe sur la différence des traitements sur certaines séries.
Si cela n'est pas une volonté de ta part, je pense qu'il te faut penser à revoir ton mode opératoire en fonction des différents paramètres évoqués ci-dessus. Mé bon! ![]() ![]() ![]() Encore Mille fois Merci! Pour ces superbes partages.... ![]() @mic. Dominique ...
Il a vraiment beaucoup de très belles images ;) une pref pour la 352 et évidement tout les animaux :)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci pour vos passages ici...
![]() J'en remets une petite couche avec quelques images de Californie... 366. Le soleil vient de se cacher derrière la colline... ![]() 367. Prismo Beach sous un bon grain. ![]() 368. Eléphants de mer ; qu'est-ce que ça pue ces bestiaux !! ![]() ![]() 369. Les célèbres McWay Falls qui se jettent directement sur la plage (panoramique par assemblage de trois images verticales) ![]() 370. Eclaircies sur le pacifique... ![]() 371. Arbre solitaire... ![]() 372. Un pingouin au pied du sixième plus grand arbre des US... ![]() ![]() 373. Surprise au petit matin... ![]() 374. Neige de printemps. ![]() 375. Yosemite Valley from Tunnel Point. J'ai eu droit à de belles lumières... ![]() 376. Dernier rayons sur la cascade (panoramique par assemblage de trois images verticales) ![]() 377. Colibri. ![]() 378. un "garter snake"... ![]() 379. Mobius Arch. ![]() 380. Racetrack. ![]() A suivre... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |