Le A77 c'est un viseur électronique. Il y a des utilisateurs qui ne supportent pas (et passent canikon ou gardent leur A850), certains qui s'en accommodent même s'ils trouvent moins agréable (mon cas sur le NEX), d'autre qui ne veulent plus revenir à la visée optique.
N'écoutes pas tout ce qu'on peut te dire => va mettre ton œil dans un de ces viseurs pour voir ce que t'en penses (NEX7, NEX6, A65, A77 A99 ont le même viseur) car le ressenti dépend de chaque individu.
Le A77 reste un excellent boîtier même s'il est remplacé.
Si tu passes au full frame, tu voudras vite acheter un 70-400 pour ce que tu veux faire.
Le A850 c'est un des plus beaux viseurs optiques. Je trouve le collimateur central largement assez performant surtout depuis le firmware v2. A mon avis c'est surtout la cadence à 3is qui est rédhibitoire pour ce que tu veux faire. Entre 3 et 5 ça change tout pour le sport.
Je ne fais pas de photo circuit mais en photo windsurf-kitesurf surf j'utilise le A700 rien que pour la rafale Ă 5 is (et aussi parce que j'aime

trop le A850 pour le sortir dans les conditions extrĂŞmes)
Si t'as un coup de foudre pour le A850 alors diriges toi vers le A900 qui est identique mais avec 5is