Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un a65-slt avec l'objo 18-55 d'origine et je cherche des avis sur la partie vidéo (pas réussi à conclure avec les précédents posts).
J'ai choisi l'a65 pour son autofocus en mode vidéo afin de remplacer mon camescope canon hg10; celui-ci est très bien pour l'extérieur (vacances quoi) mais ne permet pas de jouer sur l'ouverture et autres pour faire des vidéos "art" et surtout, il crée beaucoup de grain en intérieur (luminaire).
J'ai fait quelques tests rapides (uniquement intérieur) que vous allez p-e confirmer ou pas :
- iso : au-dessus de 800, le grain apparaît. Sur une télé FHD, c'est assez visible. 800, valeur optimale pour vous ?
- débit : j'hésite entre le 50p, les 2 25p et le 1080p mp4.
Le 50p donne une fluidité appréciable (perturbante pour certains). Je perçois des micro saccades sur le 25p. Je n'ai pas constaté de différences de clarté (sensibilité) entre 25p et 50p. Faites vous les mêmes constats ?
L'utilisation du mode vidéo sera à 98% pour le quotidien (enfants, anniv, vacances..). P-e que j'en fais trop pour si peu ?
Merci d'avance pour vos retours,
a65-slt - Réglage vidéo toute utilisation
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jackez - Animateur
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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sommep - Modérateur
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Pour les iso il n'y a pas une valeur "optimale" qui irait pour tous les cas.
Je pense que c'est comme en photo, le mieux est de se placer au plus bas suivant tes conditions de lumières, pour avoir le moins de bruit possible.
Je pense que c'est comme en photo, le mieux est de se placer au plus bas suivant tes conditions de lumières, pour avoir le moins de bruit possible.
Pour les Iso, je filme souvent à 1600 en intérieur sinon c'est trop sombre. D'ailleurs je ne comprends par pourquoi, je règle tout pareil qu'un pote sur son Nikon D5100 et les vidéos sont plus claires chez lui.
N'oublies pas qu'en AF auto, l'ouverture ne descendra jamais en dessous de F3.5.
Par contre, je filme tout en 50p quitte à modifier cette valeur pour perdre en fluidité lorsque j'encode sur un logiciel de montage. Ce dont tu parles, je ne pense que ce sont des saccades, mais plutôt un dédoublement des zones contrastées quand on filme un mouvement rapide. ça peut se régler en jouant sur la vitesse d'obturation.
En tout cas je suis d'accord avec toi, filmer avec un réflex n'est pas évident. Je me surprend plus à utiliser mon Sony compact (le HX20), car c'est net partout, rien à régler et ça tient dans la poche.
N'oublies pas qu'en AF auto, l'ouverture ne descendra jamais en dessous de F3.5.
Par contre, je filme tout en 50p quitte à modifier cette valeur pour perdre en fluidité lorsque j'encode sur un logiciel de montage. Ce dont tu parles, je ne pense que ce sont des saccades, mais plutôt un dédoublement des zones contrastées quand on filme un mouvement rapide. ça peut se régler en jouant sur la vitesse d'obturation.
En tout cas je suis d'accord avec toi, filmer avec un réflex n'est pas évident. Je me surprend plus à utiliser mon Sony compact (le HX20), car c'est net partout, rien à régler et ça tient dans la poche.
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jeanma - Messages : 3371
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Pour l'effet saccadé ça peut venir du réglage de la vitesse. A 25i/sec essaye de shooter au 1/50 et au 1/100 à 50i/sec...
Pourquoi ?
Une petite explication là . Désolé c'est en anglais
http://inventorspot.com/articles/how_ch ... _your_dslr
Pourquoi ?
Une petite explication là . Désolé c'est en anglais

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Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
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