Ägerisee

http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
au delà de tout le reste, c'est l'opposition des deux plans que je trouve particulièrement réussi, vertigineux bravo !
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Quel panorama 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
A ben oui vu comme ça le cadrage vertical c'est encore
superbe
C'est pas mal la Suisse quand mĂŞme
PS: l'est complètement net l'arbuste du premier plan
c'est la réduction qui fait ça 

C'est pas mal la Suisse quand mĂŞme

PS: l'est complètement net l'arbuste du premier plan

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
:Belle lumiere super bien captee. Superbe 

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Je pensais que le seigneur des anneaux avait été tourné en nouvelle Zélande ....
Prodigieux cette lumière ... Et cette succession de plans malgré que je ne sois pas fan de l'arbre au premier plan.
Bonne soirée
Prodigieux cette lumière ... Et cette succession de plans malgré que je ne sois pas fan de l'arbre au premier plan.
Bonne soirée
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Pas fan du premier plan moi non plus. Désolé mais je n'accroche pas trop sur celle ci, malgré la belle lumière.
Peut-être un carré sur le haut de l'image comme le suggère toons56, mais ce n'est vraiment plus la même idée
Peut-être un carré sur le haut de l'image comme le suggère toons56, mais ce n'est vraiment plus la même idée

7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
@Quentin: Merci, je sais bien que tu déconnes mais je m'explique quand même sur ce point là :
Oui, c'est cramé, évidemment. Impossible de faire autrement, malgré un bracketing et les filtres. Le soleil, lorsqu'il a enfin percé cette couche de nuage était juste trop puissant par rapport au reste de la scène.
Ce genre de "cramage" ne me dérange pas, c'est très contenu et cela rend bien l'impression de "trouée". De plus ça apporte une touche de HL, améliorant le macro contraste de l'image. Je peux juste regretter que la percée n'ait pas été plus étroite afin de me donner une belle étoile, mais le premier plan n'aurait alors pas été aussi illuminé.
@steph85: Merci.
@troisfoissix: Merci pour ton analyse et ressenti.
@Onikenji: Merci. J'ai beau régulièrement utiliser d'autres focales, le grand-angle à quand même une place de choix dans ma photographie et j'y reviens toujours.
@Cerise: Merci Evy, tout le plaisir est pour moi!
@Midship: La vue est très belle de là -haut, encore un spot découvert grâce à Google Earth et TPE.
@Calimelolo: Tu vois ce que je veux dire?
Le premier plan est net oui, l'arbustre lui-même à des zones floues, dù au vent, il y avait de grosses bourrasques là -haut pendant l'orage. La compression en rajoute peut-être un peu également, effectivement.
@Ben21 et ajt: Merci à vous deux, on se voit bientôt dasn d'autres superbes paysages, j'ai hâte!
@FREDW: Merci. J'adore les lumières d'orages!
@iVoyger: Scato?
Merci pour ton avis en tous cas! 
@TOONS56: Merci. Remarque très pertinente effectivement, pour ceux qui n'accrochent pas trop au premier plan.
@tvk59: Je comprends que ce premier plan ne fasse pas l'hunanimité, merci d'avoir laissé ton avis!
@matieu: Merci pour ton avis. Le premier plan divise, comme dis plus haut je le comprends très bien, après tout comme dirais le père à Lionel: "C'est de la montagne à vache quoi!"
Merci à tous de vos messages, ça motive pour retourner se les geler sous la pluie!
Oui, c'est cramé, évidemment. Impossible de faire autrement, malgré un bracketing et les filtres. Le soleil, lorsqu'il a enfin percé cette couche de nuage était juste trop puissant par rapport au reste de la scène.
Ce genre de "cramage" ne me dérange pas, c'est très contenu et cela rend bien l'impression de "trouée". De plus ça apporte une touche de HL, améliorant le macro contraste de l'image. Je peux juste regretter que la percée n'ait pas été plus étroite afin de me donner une belle étoile, mais le premier plan n'aurait alors pas été aussi illuminé.
@steph85: Merci.

@troisfoissix: Merci pour ton analyse et ressenti.

@Onikenji: Merci. J'ai beau régulièrement utiliser d'autres focales, le grand-angle à quand même une place de choix dans ma photographie et j'y reviens toujours.

@Cerise: Merci Evy, tout le plaisir est pour moi!

@Midship: La vue est très belle de là -haut, encore un spot découvert grâce à Google Earth et TPE.

@Calimelolo: Tu vois ce que je veux dire?

@Ben21 et ajt: Merci à vous deux, on se voit bientôt dasn d'autres superbes paysages, j'ai hâte!

@FREDW: Merci. J'adore les lumières d'orages!

@iVoyger: Scato?

@TOONS56: Merci. Remarque très pertinente effectivement, pour ceux qui n'accrochent pas trop au premier plan.

@tvk59: Je comprends que ce premier plan ne fasse pas l'hunanimité, merci d'avoir laissé ton avis!

@matieu: Merci pour ton avis. Le premier plan divise, comme dis plus haut je le comprends très bien, après tout comme dirais le père à Lionel: "C'est de la montagne à vache quoi!"

Merci à tous de vos messages, ça motive pour retourner se les geler sous la pluie!