[Modèle : Sahra] Parc 2

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jibeez
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#1 Message Lun 05 Mai 2014 12:47


toujours selon la méthode Brenizer

Pas facile ce truc...

Maj : les zones cramées sont difficiles à gérer car la méthode consiste à faire la map et l'exposition en manuel sur le sujet et prendre une multitudes de photo autour du sujet pour les merger en post traitement pour obtenir l'effet escompté.
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Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site

jizzus
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#2 Message Lun 05 Mai 2014 13:03


Je ne sais pas si c'est mon écran mais je trouve les blanc un peu cramés et pas fan du vignettage.

Sinon beau sujet et compo.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

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jibeez
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#3 Message Lun 05 Mai 2014 13:45


c'est possible j'ai fais ça sur mon écran pourris.... je revois ça sur le mac

edit : c'est fait
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Karl
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#4 Message Mer 07 Mai 2014 12:00


Moi j'aime beaucoup ! (et raf des zones cramées)
A7 IV | 50mm 1,4 ZA FE | 24-70 mm F2.8 FE
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JeanMi
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#5 Message Mer 07 Mai 2014 13:08


Pas trop fan non plus: la zone cramée à gauche est un peu trop présente.

D'autre part est-il bien nécessaire de prendre une multitude de photos supplémentaires?
AMHA il devrait suffire d'en prendre deux, l'une avec mesure ponctuelle sur le sujet, et l'autre avec mesure matricielle. Au PT il "suffit" alors de superposer les calques et de masquer comme il faut. Non?
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

jibeez
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#6 Message Mer 07 Mai 2014 13:49


JeanMi a écrit :Pas trop fan non plus: la zone cramée à gauche est un peu trop présente.

D'autre part est-il bien nécessaire de prendre une multitude de photos supplémentaires?
AMHA il devrait suffire d'en prendre deux, l'une avec mesure ponctuelle sur le sujet, et l'autre avec mesure matricielle. Au PT il "suffit" alors de superposer les calques et de masquer comme il faut. Non?


mmmmm non il ne suffit pas de prendre deux photos.... A moins d'avoir une chambre comme l'appareil à l'ancienne en 4x5, il est impossible d'obtenir un flou d'arrière plan aussi grand.

par exemple sur cette photo un cliché de 100 Mpix fait au 31,4 mm f/0.7, le tout fait avec un D700



technique ici : http://www.focus-numerique.com/test-166 ... ues-1.html
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jibeez
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#7 Message Mer 07 Mai 2014 13:52


sachant que c'est pas facile à réaliser plus l'objectif est lumineux, plus l'effet est spectaculaire, mais en en extérieur, la technique fait qu 'on prend le risque d'être cramé à certains endroits (ciel notamment)

Moi j'étais au 70-200 à pleine ouverture, 2,8.

Attention je dis pas que c'est réussi hein ! :mdr:
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jibeez
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#8 Message Mer 07 Mai 2014 13:54


Karl a écrit :Moi j'aime beaucoup ! (et raf des zones cramées)

Merci Karl :p
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Jérôme
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#9 Message Mer 07 Mai 2014 15:37


Bah je ne suis pas d'accord. On n'en a pas rien à foutre des zones cramées.
La demoiselle ne prend pas une place énorme sur la photo. Tu as choisi de la mettre dans un environnement, il faut qu'il soit lisible.
LĂ  je trouve que le blanc flashe trop.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com

jibeez
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#10 Message Mer 07 Mai 2014 16:52


oui le sujet est au centre, c'est un test .... mais quand on prend plusieurs photo à la même expo, c'est dure d'équilibrer le tout pour illustrer l'exemple une autre

la photo, et la première parmis les 25 autres
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jibeez
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#11 Message Mer 07 Mai 2014 16:55


après le maitre c'est lui,

http://ryanbrenizer.500px.com/#/0
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J.C
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#12 Message Mer 07 Mai 2014 18:45


L'avant dernière est plutôt bien réussie dans le genre.

50mm c'est quand même très court pour un bokeh panorama. A partir de 85/100mm ça le fait déjà mieux.
L'enjeu comme jibeez l'explique est de simuler le rendu d'objectifs impossible à construire, comme un 11mm f0.17 par exemple, ce qui donne une photo à l'UGA avec un bokeh énorme, le paradoxe ultime.
Il faut pour ça un objo capable d'être très piqué à PO sur TOUTE l'image, aussi bien dans les coins qu'au centre. Personellement j'ai acquis le dernier Sigma 105 Macro uniquement pour faire des Brenizer, ça décape! :commeca:

Lubna
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#13 Message Jeu 08 Mai 2014 07:38


Le 136 CZ se défends bien aussi :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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#14 Message Jeu 08 Mai 2014 09:09


Pas mal ;)
Il est vrai que l expo est dur a géré
Essayes de prendre des scenes avec moins d amplitude


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