[Modèle : Sahra] Parc 2
toujours selon la méthode Brenizer
Pas facile ce truc...
Maj : les zones cramées sont difficiles à gérer car la méthode consiste à faire la map et l'exposition en manuel sur le sujet et prendre une multitudes de photo autour du sujet pour les merger en post traitement pour obtenir l'effet escompté.
Pas facile ce truc...
Maj : les zones cramées sont difficiles à gérer car la méthode consiste à faire la map et l'exposition en manuel sur le sujet et prendre une multitudes de photo autour du sujet pour les merger en post traitement pour obtenir l'effet escompté.
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- #202508: Consulté 2471 fois
- Exifs
Dernière édition par jibeez le Mar 06 Mai 2014 11:44, édité 2 fois.
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site
Je ne sais pas si c'est mon écran mais je trouve les blanc un peu cramés et pas fan du vignettage.
Sinon beau sujet et compo.
Sinon beau sujet et compo.
c'est possible j'ai fais ça sur mon écran pourris.... je revois ça sur le mac
edit : c'est fait
edit : c'est fait
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site
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JeanMi - Messages : 789
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Pas trop fan non plus: la zone cramée à gauche est un peu trop présente.
D'autre part est-il bien nécessaire de prendre une multitude de photos supplémentaires?
AMHA il devrait suffire d'en prendre deux, l'une avec mesure ponctuelle sur le sujet, et l'autre avec mesure matricielle. Au PT il "suffit" alors de superposer les calques et de masquer comme il faut. Non?
D'autre part est-il bien nécessaire de prendre une multitude de photos supplémentaires?
AMHA il devrait suffire d'en prendre deux, l'une avec mesure ponctuelle sur le sujet, et l'autre avec mesure matricielle. Au PT il "suffit" alors de superposer les calques et de masquer comme il faut. Non?
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
JeanMi a écrit :Pas trop fan non plus: la zone cramée à gauche est un peu trop présente.
D'autre part est-il bien nécessaire de prendre une multitude de photos supplémentaires?
AMHA il devrait suffire d'en prendre deux, l'une avec mesure ponctuelle sur le sujet, et l'autre avec mesure matricielle. Au PT il "suffit" alors de superposer les calques et de masquer comme il faut. Non?
mmmmm non il ne suffit pas de prendre deux photos.... A moins d'avoir une chambre comme l'appareil à l'ancienne en 4x5, il est impossible d'obtenir un flou d'arrière plan aussi grand.
par exemple sur cette photo un cliché de 100 Mpix fait au 31,4 mm f/0.7, le tout fait avec un D700
technique ici : http://www.focus-numerique.com/test-166 ... ues-1.html
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- #202588: Consulté 2392 fois
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sachant que c'est pas facile à réaliser plus l'objectif est lumineux, plus l'effet est spectaculaire, mais en en extérieur, la technique fait qu 'on prend le risque d'être cramé à certains endroits (ciel notamment)
Moi j'étais au 70-200 à pleine ouverture, 2,8.
Attention je dis pas que c'est réussi hein !
Moi j'étais au 70-200 à pleine ouverture, 2,8.
Attention je dis pas que c'est réussi hein !

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Karl a écrit :Moi j'aime beaucoup ! (et raf des zones cramées)
Merci Karl :p
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Jérôme - Messages : 1650
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Bah je ne suis pas d'accord. On n'en a pas rien à foutre des zones cramées.
La demoiselle ne prend pas une place énorme sur la photo. Tu as choisi de la mettre dans un environnement, il faut qu'il soit lisible.
LĂ je trouve que le blanc flashe trop.
La demoiselle ne prend pas une place énorme sur la photo. Tu as choisi de la mettre dans un environnement, il faut qu'il soit lisible.
LĂ je trouve que le blanc flashe trop.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
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16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
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oui le sujet est au centre, c'est un test .... mais quand on prend plusieurs photo à la même expo, c'est dure d'équilibrer le tout pour illustrer l'exemple une autre
la photo, et la première parmis les 25 autres
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J.C - Galeriste
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L'avant dernière est plutôt bien réussie dans le genre.
50mm c'est quand même très court pour un bokeh panorama. A partir de 85/100mm ça le fait déjà mieux.
L'enjeu comme jibeez l'explique est de simuler le rendu d'objectifs impossible à construire, comme un 11mm f0.17 par exemple, ce qui donne une photo à l'UGA avec un bokeh énorme, le paradoxe ultime.
Il faut pour ça un objo capable d'être très piqué à PO sur TOUTE l'image, aussi bien dans les coins qu'au centre. Personellement j'ai acquis le dernier Sigma 105 Macro uniquement pour faire des Brenizer, ça décape!
50mm c'est quand même très court pour un bokeh panorama. A partir de 85/100mm ça le fait déjà mieux.
L'enjeu comme jibeez l'explique est de simuler le rendu d'objectifs impossible à construire, comme un 11mm f0.17 par exemple, ce qui donne une photo à l'UGA avec un bokeh énorme, le paradoxe ultime.
Il faut pour ça un objo capable d'être très piqué à PO sur TOUTE l'image, aussi bien dans les coins qu'au centre. Personellement j'ai acquis le dernier Sigma 105 Macro uniquement pour faire des Brenizer, ça décape!

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Lubna - Messages : 11687
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Le 136 CZ se défends bien aussi 

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