Nyarlatholep a écrit : Conserver le 24 eu été alors plus rationel, mais peut-être que cela n'était pas possible ?
Rationnel parce qu'il correspond Ă TON usage?
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[Rumeur] annonces des nouveaux reflex sony en septembre / op
Non, parce que c'est une optique plus généraliste qu'un 20 mm trop large pour faire de l'intérieur au flash et un 28 pas assez pour faire du paysage ![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
En effet mais... Les yankees sont peut-être comme le commun des mortels achetant à la FNAC ? Tu avais le choix de la 'sagesse' avec un 2,8/28mm qui est déjà un grand-angle et après tu passes au 20mm, pas au 24mm... Tu passes au 24mm quand tu shootes déjà avec un 35mm...
En numérique, sur le capteur 6 MP, j'avais été déçu (à cause du réseau de microlentilles ?) du 2,8/24 face aux 2/35, 2/28 et... 2,8/20mm ! C'est d'ailleurs ce dernier qui me donnait le plus de peps... Sur l'Alpha 100, le 24mm se comportait un peu mieux mais le 2,8/20mm était toujours au-dessus... Sur l'Alpha 700, l'ordre (pour moi), c'est 2/28, 2/35, 2,8/20 et 2,8/24 si tu les utilises à f/8. Si tu les utilises à 2,8, effectivement le 2,8/24 passe devant le 2,8/20, c'est vrai. Normalement sur le FF, si on doit retrouver les travers signalés dans les fiches CI, le 2,8/24 devrait gagner en homogénéité, le 2/35 devrait reprendre sa place de premier, puis le 2/28, puis le 2,8/24, puis le 2,8/20 et en dernier le 2,8/28. Mais en argentique, on ne les utilisait guère à pleine ouverture non plus à part les 2/28 et 2/35 construits pour... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Quels faits ? Le fisheye ? Ils n'en referont pas et ont donc repris à l'identique le Minolta. Où est le problème ? Le 28/2 ? Zeiss vient d'en produire un en monture ZF et ZK. Tu paries quoi que dans les 2 ans qui viennent on a un ZA SSM ? Le 28/2.8 ? Pas bon ? Certes... Mais ça fait une fixe pas chère au catalogue. Tout le monde ne peut pas s'offrir une batterie de Zeiss. Faut quand même pas pousser l'élitisme trop loin... Les 35mm ? Ils ont conservé le G et pas le 35/2. Pourquoi pas ? Là aussi il y a un Distagon 35/2 qui guette... Les 50mm ? Il fallait en choisir un. Ils ont conservé le 50/1.4 qui est très bon en numérique. Où est la contradiction ? Je ne vois pas. Là aussi y'a un Planar 50/2 tapi dans l'ombre... Les trous non encore comblés ? Tu crois qu'on peut produire 15 optiques par an ? Quelle marque est capable de ça ? L'auvergnat est têtu mais pas très patient apparemment ![]() Là tu confonds, Bertrand. C'est TOI qui fait l'hypothèse inverse. Tant mieux s'ils ont pu récupérer des stocks de lentilles, ils seraient bien bêtes de ne pas le faire. Je prétends, au contraire de votre hypothèse de boutiquiers, que l'état des stocks n'a en rien influencé le choix des optiques à conserver, et je ne vois toujours rien dans ce que vous dites, toi en Lanza, qui puisse permettre de penser le contraire. Désolé... ![]()
![]() ![]() ![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Pas Canon qui dit pouvoir concevoir 3 à 4 optiques complètement nouvelles par an. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Tellement plus rien à dire que vous en êtes réduits à applaudir des listes de mots tapés au hasard, Lanza ?
![]() Je ne comprends pas l'incohérence d'avoir repris le 28/2.8 plutôt que le 28/2 : avoir un 28 pas cher permet, en APS-C, d'avoir un objectif se rapprochant d'un 50 équivalent argentique, c'est à dire une fixe pas cher pour du tout venant.
Toutes les personnes habituées à n'avoir qu'un 50 sur leur argentique se sont ainsi vu proposer une solution, certes qualitativement moins bonne, mais peu onéreuse en APS-C. Si Sony avait repris le 28/2, toutes ces fixes n'auraient pas été accessible à tous...
ce n'est pas une liste anodine. On sent que Hérisson a lu des ouvrages sur les coeurs de compétence et les noyaux de rigidité conduisant à l'apparition de produits imprévus ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) Je trouve l'argumentaion de Lanza et de Bertrand T assez convaincante quand même.
(Il n'y a qu'au lancement du 7000 qu'il y a eu une pléthore d'objo sortis de derrière les fagots mais nouvelle monture oblige). Canoniste
Mamiya C220
Mais sinon, Alpha, dans deux ans, nous rirons bien de cette conversation, sachant que le catalogue Sony sera un vrai catalogue, complet et avec une vraie logique tant pour le photographe que pour l'industriel qui y trouvera une vraie rentabilité
![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) alors pour quoi avoir abandonné le 50 1.7?
si tu garde le 28 2.8 pour un aspect pécunier tu fais de même pour le 50 1.7 Et puis franchement tant qu'à rebadger des objectifs Minolta en Sony, autant garder les deux versions en fonction de chaque bourse... ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Bah tout simplement parce qu'en APS-C, ton 50 n'est plus un 50. Donc pour avoir un équivalent 50 pas cher, alors mieux vaut un 28/2.8 qu'un 28/2 ou q'un 35/2. ![]() Pourquoi ne pas avoir alors garder un 50/1.7 ? Ben tout simplement parce que ceux qui voudront avoir un 50 sur FF, il ne sont plus à 100 euros près entre le 50/1.7 et le 50/1.4 ; donc autant prendre le meilleur des 2, ce que Sony a fait. ![]()
Faut pas déconner quand même : le 50/1.4 ne coûte que 320€ neuf. Et si Zeiss veut produire un 50/2 comme je le pense, il était logique de conserver le 1.4...
Sinon Lanza tu as raison, dans deux ans on en rigolera avec nos Distagon et nos Planar plein nos sacs... mais vous aurez un peu honte quand même d'avoir ainsi douté de Sony... gnark gnark ![]()
c'est vrai. Ils ont peut-être conservé celui sur lequel ils faisaient le plus de marge ? D'ailleurs, quand on regarde leur catalogue de fixe, on sent que la marge devait être une priorité au départ, pour ne pas trop perdre de brouzoufs à la reprise. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Ah je ne doute pas un seul instant de Sony ! Je me suis passé de boitiers neufs numériques pendant 8 ans pour ne rouler qu'avec les boitiers des copains assez sympas pour m'en prêter ou les Nikon de mon agence en ne succombant pas à l'appel des sirènes ! ![]() Aujourd'hui, j'ai un A-700 ![]() ![]() Si j'étais Sony d'ailleurs, j'enverrai un MP à Lanza pour lui dire de passer prendre le Flagship pour essai ![]() Coucou, M'sieur Sony... ![]() ![]() ![]() ![]() Sony α 700 & 850.
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