Les objectifs Minolta les plus rares
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Lionel - Site Admin
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Le 28mm f2 est moins rare que le 35?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Lionel - Site Admin
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Ben c est la première fois que j en vois 1 en vente en tout cas!
Le 35mm f2 bat le 24-70z Ă la mĂŞme focale, quand est il du 28mm ?
Le 35mm f2 bat le 24-70z Ă la mĂŞme focale, quand est il du 28mm ?
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pas une première (Zed en a vendu un il y a peu de temps je crois), mais cet objo n'est pas un habitué de la section vente ^^
Je n'aurai pas pour projet d'acheter un 16-35, je me serai surement laissé tenté
Je n'aurai pas pour projet d'acheter un 16-35, je me serai surement laissé tenté

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Zedthedragon - Messages : 9059
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Valoch a écrit :Pas une première (Zed en a vendu un il y a peu de temps je crois)
Exact! et passage au 16-35 aussi.
Il est excellent ce f2 pour le prix et le poids, couleurs.
Album au 28

http://www.flickr.com/photos/zedthedrag ... 815497791/
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ear_78 - Messages : 23787
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Lionel a écrit :Ben c est la première fois que j en vois 1 en vente en tout cas!
Le 35mm f2 bat le 24-70z Ă la mĂŞme focale, quand est il du 28mm ?
Le 28 pique un peu plus au centre que le 2/35 mais il est un peu moins bon sur les bords...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Lionel - Site Admin
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J'ai trouvé un 250mm f5.6 miroir mais à quel prix... 500.- les enchères pour l'instant...
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Manus - Messages : 31498
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C'est juste pour la collection ou il est vraiment bon ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Lionel - Site Admin
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ben tout les catadioptriques doivent ĂŞtre moisis...
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jr56 - Messages : 24349
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Moisi, moisi... on peut les ranger à l'abri de l'humidité quand même!
Les catadioptriques ont tous les avantages et les inconvénients de leur formule optique (grossissement via la réflexion sur un miroir parabolique (dans l'idéal) ou sphérique (le plus souvent), comme un télescope).
D'abord c'est une formule achromatique par conception (tandis que les lentilles dévient toujours différemment les rayons lumineux de couleurs différentes: on obtient un obj. apo en utilisant différentes lentilles qui essayent de se compenser l'une l'autre).
Légèreté et compacité, ce qui n'est pas toujours négligeable selon les circonstances.
Par contre dans les formules utilisées en photo (dérivé du Cassegrain), il y a toujours un miroir secondaire en avant et sur l'axe du miroir principal, d'où une obstruction centrale = baisse de contraste. Moins lumineux aussi que des focales fixes réfractives ( entre f/5,6 et f/8).
Minolta devait ĂŞtre l'un des premiers Ă faire de telles optiques photo avec ses 250mm et 500mm (et plus, il doit y avoir un 800mm, un 1000 ou 1200 et un 1600 mm f/11)).
Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
En monture AF, le 500/8 est loin d'ĂŞtre mauvais.

Les catadioptriques ont tous les avantages et les inconvénients de leur formule optique (grossissement via la réflexion sur un miroir parabolique (dans l'idéal) ou sphérique (le plus souvent), comme un télescope).
D'abord c'est une formule achromatique par conception (tandis que les lentilles dévient toujours différemment les rayons lumineux de couleurs différentes: on obtient un obj. apo en utilisant différentes lentilles qui essayent de se compenser l'une l'autre).
Légèreté et compacité, ce qui n'est pas toujours négligeable selon les circonstances.
Par contre dans les formules utilisées en photo (dérivé du Cassegrain), il y a toujours un miroir secondaire en avant et sur l'axe du miroir principal, d'où une obstruction centrale = baisse de contraste. Moins lumineux aussi que des focales fixes réfractives ( entre f/5,6 et f/8).
Minolta devait ĂŞtre l'un des premiers Ă faire de telles optiques photo avec ses 250mm et 500mm (et plus, il doit y avoir un 800mm, un 1000 ou 1200 et un 1600 mm f/11)).
Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
En monture AF, le 500/8 est loin d'ĂŞtre mauvais.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jujucoline - Messages : 11271
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Pas moisis du tout Lionel 
Le 250 est très cher actuellement, car il est bon, très petit, et fait merveille sur les NEX et autres 4/3...

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NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Magnolias - Messages : 4324
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Je me souviens du test à l'époque dans CI : ( seulement ) "bon" en performances , il a la taille d'un 50mm pour une focale de 250 = très discret.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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Lionel - Site Admin
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jujucoline a écrit :Pas moisis du tout Lionel ;-)
Le 250 est très cher actuellement, car il est bon, très petit, et fait merveille sur les NEX et autres 4/3...
apparement sony compte en refaire 1
http://www.sonyalpharumors.com/new-250m ... ns-patent/
mais qui ouvre à f4.5. Ça peut être intéressent comme télé sur un nex!
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Manus - Messages : 31498
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Tu crois qu'ils vont adapter la techno Minolta avec les moteurs "SSM-like" ?
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