Photographie de mariage
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ear_78 - Messages : 23787
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Le problème du flash c'est qu'il ne faut pas qu'il se voit... Donc il faut de la puissance pour pouvoir la doser.
C'est bien également dehors de pouvoir donner un coup de flash en HSS pour déboucher les petites ombres disgracieuses sous les ailes de nez, arcades, etc, quand on shoote avec un soleil dur.
C'est bien également dehors de pouvoir donner un coup de flash en HSS pour déboucher les petites ombres disgracieuses sous les ailes de nez, arcades, etc, quand on shoote avec un soleil dur.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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TOONS56 - Messages : 13059
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vhr a écrit :Merci ça me rassure.
les flashs seront suffisant d après vous ou faut des 43?
Pas compris...
J'avais un hvl-56 de mémoire mais au final les murs de la mairie étaient rouge et donc j'ai vite abandonnée l'idée car c'était pire que sans donc je dirais en fonction de la mairie, c'est à voir ce qu'il faut faire! J'ai pas dépassé les 800iso en pratique sans flash et je n'ai eu aucun soucis.
ear_78 a écrit :Pas de problème...Il fut un temps où je faisais mes reportages mariages avec un 35mm et un 50mm. Alors...
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Ce qui compte c'est de soigner tes cadres, ta lumière et de bien saisir les expressions...
Pour les portraits "gros plan" tu recadrais ? car 50mm sur FF c'est court si on respecte les 2 mètres "et quelques" de distance pour éviter les déformations.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Bonjour,
j'ai visionné pas mal de photo de votre reportage mariage, je ne donnerais pas mon avis , mais en toute franchise il n'est pas possible(pour moi/nous) de vendre (puisque généralement un reportage mariage se vend , et assez cher) un mariage de cette façon . Trop de choses qui ne vont pas, et je ne cause pas de la pure technique photo, ou chacun possède son style...
voila pour moi ...

Bonjour à tous. Ce post tombe à pic,( je viens de le découvrir) car j'ai un mariage samedi prochain. Je vais faire des photos avec mon A.65. Question: quel format me conseillez vous: 3/2 ou 16/9 ?? Sachant que je vais aussi faire qq séquences vidéo, est ce que peux régler, indépendamment , le format vidéo, par exemple : photos en 3/2 et vidéo en 16/9. ? Merci.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
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fabco - Messages : 17267
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pour moi 3/2 pour la photo format standard
pour la vidéo 16/9 format standard
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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sommep - Modérateur
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terubat a écrit :Bonjour à tous. Ce post tombe à pic,( je viens de le découvrir) car j'ai un mariage samedi prochain. Je vais faire des photos avec mon A.65. Question: quel format me conseillez vous: 3/2 ou 16/9 ?? Sachant que je vais aussi faire qq séquences vidéo, est ce que peux régler, indépendamment , le format vidéo, par exemple : photos en 3/2 et vidéo en 16/9. ? Merci.
C'est ce qui est d'origine réglé dans le boîtier, photo en 3:2 et vidéo en 16/9.

OK . Merci Ă vous deux.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
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papyrazzi - Messages : 7852
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@ fmpjpl
Perso, je n'ai utilisé qu'une seule fois un UGA (16mm) pour un mariage car mairie très petite. Plus jamais ! Les déformations, ça ne le fait pas ! C'est désagréable car elles sont beaucoup trop importantes. Et encore plus quand les personnes photographiées ont de l'embonpoint !
J'ai été bien heureux qu'il y ait eu des photographes TTG pour "sauver" l'album des mariés car je trouvais mes photos pourries, à cause de ces déformations.
Et je n'ai jamais eu de "déçus" sur l'absence de ce type de photo. Par contre, des réactions négatives sur les déformations dues au GA/UGA, oui j'en ai eu, bien plus tard, sur les quelques photos avec UGA que j'avais dû conserver pour l'album !
Perso, je n'ai utilisé qu'une seule fois un UGA (16mm) pour un mariage car mairie très petite. Plus jamais ! Les déformations, ça ne le fait pas ! C'est désagréable car elles sont beaucoup trop importantes. Et encore plus quand les personnes photographiées ont de l'embonpoint !
J'ai été bien heureux qu'il y ait eu des photographes TTG pour "sauver" l'album des mariés car je trouvais mes photos pourries, à cause de ces déformations.
Et je n'ai jamais eu de "déçus" sur l'absence de ce type de photo. Par contre, des réactions négatives sur les déformations dues au GA/UGA, oui j'en ai eu, bien plus tard, sur les quelques photos avec UGA que j'avais dû conserver pour l'album !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi a écrit :@ fmpjpl
Perso, je n'ai utilisé qu'une seule fois un UGA (16mm) pour un mariage car mairie très petite. Plus jamais ! Les déformations, ça ne le fait pas ! C'est désagréable car elles sont beaucoup trop importantes. Et encore plus quand les personnes photographiées ont de l'embonpoint !
J'ai été bien heureux qu'il y ait eu des photographes TTG pour "sauver" l'album des mariés car je trouvais mes photos pourries, à cause de ces déformations.
Et je n'ai jamais eu de "déçus" sur l'absence de ce type de photo. Par contre, des réactions négatives sur les déformations dues au GA/UGA, oui j'en ai eu, bien plus tard, sur les quelques photos avec UGA que j'avais dû conserver pour l'album !
L' UGA je m'en sert pour des photos de couples centrés devant un grand batiment, le gens centrés ne sont pas déformés et il pique fort ce Tokina 11-16 même monté sur FF à 16 mm (uniquement).
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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ear_78 - Messages : 23787
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domi a écrit :Pour les portraits "gros plan" tu recadrais ? car 50mm sur FF c'est court si on respecte les 2 mètres "et quelques" de distance pour éviter les déformations.
A cette époque qui ne me rajeunit pas (début des années 80...), on shootait la mairie et l'église aux 35 et 50mm, parfois un 28 quand on n'avait pas assez de recul. Et tous les portraits 'institutionnels' (mariés, témoins, parents, etc) étaient fait au moyen format avec un 135, 150mm ou un 180mm selon le format soit le même jour si la météo et l'environnement extérieur le permettait soit quelques jours après en studio ou au domicile de la famille. On faisait rarement des photos au vin d'honneur et/ou au repas, ce n'était pas dans les habitudes.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
bopomode a écrit :ils n'ont pas payé, mais les inspecteurs de l'URSAFF et autres de sont pas dupes je pense
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2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Hello,
J'avais lu il y a quelques temps l'interview d'un photographe de mariage qui en plus du matos mentionné dans ce fil et de disques pour décharger ses cartes -à double- prenait tj avec lui: du fil blanc, du fil noir, une aiguille et des épingles à cheveux -les toutes fines, noires-, disant que cela avait sauvé pas mal de fois la mariée lors de la prise photos pendant sa préparation (à la mode ces temps).
Je dois bien avouer que sur le dernier mariage que j'ai couvert pour des amis il m'a manqué... du fil blanc, une aiguille et des épingles à cheveux pour dépanner la mariée.. comme quoi
La prochaine fois je m'équipe!
J'avais lu il y a quelques temps l'interview d'un photographe de mariage qui en plus du matos mentionné dans ce fil et de disques pour décharger ses cartes -à double- prenait tj avec lui: du fil blanc, du fil noir, une aiguille et des épingles à cheveux -les toutes fines, noires-, disant que cela avait sauvé pas mal de fois la mariée lors de la prise photos pendant sa préparation (à la mode ces temps).
Je dois bien avouer que sur le dernier mariage que j'ai couvert pour des amis il m'a manqué... du fil blanc, une aiguille et des épingles à cheveux pour dépanner la mariée.. comme quoi

La prochaine fois je m'équipe!

Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol
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ear_78 - Messages : 23787
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Effectivement, avoir une petite trousse de couture ce n'est pas du luxe !
Sur les mariages 'chics' que je couvrais avec un associé au début des années 80, on emmenait parfois la styliste qu'on employait au studio...

Sur les mariages 'chics' que je couvrais avec un associé au début des années 80, on emmenait parfois la styliste qu'on employait au studio...
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malko06 a écrit :Bonjour,
j'ai visionné pas mal de photo de votre reportage mariage, je ne donnerais pas mon avis , mais en toute franchise il n'est pas possible(pour moi/nous) de vendre (puisque généralement un reportage mariage se vend , et assez cher) un mariage de cette façon . Trop de choses qui ne vont pas, et je ne cause pas de la pure technique photo, ou chacun possède son style...
voila pour moi ...
ça tombe bien je ne l'ai pas vendu vue car c'était pour ma nièce

Elle et son mari adore le style des photos au fish-eye car trainant dans le milieu du skate d'oĂą le choix de certains cadrages.
Pour ce qui est de la déformation, perso je suis plus gêné par la déformation dans les angles d'un UGA tel le 12-24mm que la déformation arrondie d'un fish-eye. Mais ça c'est une question de goût.
Voici là un mariage dans un prés, avec une très belle cérémonie, plein d'émotions. ça change des églises

Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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