Oups, merci de ton passage ! Et bien écoute, j'étais au départ parti juste faire quelques photos de liesse et je ne voulais pas m'embêter d'autres cailloux, du coup imaginant une foule dense, je me suis dit qu'il valait mieux prendre le zoom. (70-200 APSC pour rappel)
J'ai réussi à me glisser sur le côté gauche des barrières de sécurité (face podium) la foule était déjà dense et agitée (retard du bus...)
ET tu as vu les images, ça a commencé à chauffer, on était de plus en plus serré, les CRS tenaient difficilement les barrières, quand ça a pété et toute la foule s'est mise à sortir de la zone où nous étions barricadés par les CRS. Ecrasé contre la barrière (tu vois la hauteur des barrières, ça te prend au ventre), on a du passer par dessus les barrières qui se couchaient sous le poids/pression de la foule mais les CRS essayaient de les retenir. Mon pied s'est pris dans les barreaux, j'ai réussi à l'enlever in-extremis et j'ai tracé sur quelques mètres, jambes tremblantes, le visage sans doute décomposé par la frayeur que je venais de me faire... Un de mes voisins s'est cassé la gueule sur les barrières, la foule lui est passée dessus (marché dessus ou pas après je n'ai pas vu) on était en mode "sauvage de peau". On aurait dit un troupeau de buffle qui se faisait chassé par une orde de lion. Vraiment flippant ! Je le raconte dans l'article en lien de la vidéo.
J'ai fait le montage dans la foulée mais je n'avais pas de connexion assez puissante pour le mettre en HD.
La vidéo et les photos ont été postées sur Citizenside :
http://www.citizenside.com/fr/photos/sp ... e-par.htmlJ'étais en mode A : Manuel et Auto (dans les moments de mouvement).